La programmation du grand rassemblement de la mi-juillet sera des plus diversifiées et ratissera large pour atteindre des publics de tous âges et de tous les horizons musicaux. Annoncée en grande pompe, la programmation propose tout un éventail d'artistes locaux et internationaux qui ont de quoi surprendre et réjouir.
En plus de l'Animation pour les enfants, avec jeux gonflables et amuseurs de rue, La Place de la Famille duProprio propose, encore une fois, le traditionnel parc de manèges temporaire est de retour pour le plus grand plaisir des festivaliers(ères), ainsi qu'une multitude d'activités pour toute la famille dont deux spectacles jeunesse à la zone spectacle Normandin. Encore une fois cette année, les Grands Feux Bell proposeront un spectacle pyromusical chaque soir, dont quatre participeront à l'unique compétition nord-américaine.
La part belle aux artistes québécois
La fête a vu défiler de nombreux artistes internationaux au fil des ans, elle n'en demeure pas moins une belle vitrine pour ceux qui viennent d'ici. On en a la preuve dès la première soirée avec le groupe Yelo Molo et les 2 Frères, ainsi qu'un artiste surprise, qui sera présenté dans les prochains jours.
La soirée du mercredi promet d'être des plus électriques pour ne pas dire éclectique, puisque se succèderont sur scène le l'auteur-compositeur-interprète Daniel Boucher, qui nous revient avec ses calambours et sa poésie imagée. Viendront ensuite les gars de Galaxie présenteront leur mélange d'électro-rock qui feront assurément danser la foule. Après cet échauffement, le rappeur-chanteur et ancien membre fondateur du trio des Fugees, Wyclef Jean prendra d'assaut la Grande scène Loto-Québec. Ayant collaboré avec les plus grands artistes de la planète, il entonnera ses chansons et ses plus grands succès avec toute la fougue qu'on lui connait.
Il faut s'attendre à voir beaucoup de monde jeudi soir puisque la palette de styles est très variée. Sébastien Plante, chanteur des Respectables présente son projet solo Seb's music shop, où il partagera sa passion pour les musiques blues, rock et reggae, avec une prestation multi-instrumentiste qui promet de surprendre. Il sera suivi par le chanteuse country Annie Blanchard, connu pour son passage à Sar Académie et de sa reprise du classique acadien Évangeline. Elle présentera un tout nouveau spectacle pour l'occasion. Le groupe Spin Doctors, replongeront dans les années '90 avec leurs tubes rock-alternatifs entraînants et bien ficelés. Et la soirée se terminera avec LA vedette de l'heure pour les jeunes québécois, le rappeur Loud, qui s'emmène avec ses airs accrocheurs et ses textes très actuels.
Le vendredi mettra en vedette des artistes très appréciés du public. Le Bistro SAQ accueillera le bluesman Adam Karch, qui sera suivi de la très populaire Andréanne A. Malette avec ses chansons pop-folk de ses deux albums. Alex Nevsky et ses protégés de La Voix, se produira sur la grand scène. La soirée se prolongera avec la vedette internationale Andy Grammer qui fera certainement chanter les spectateurs, avec des succès tels Keep Your Head up et Honey, I'm Good.
Le samedi est consacré à la famille avec le spectacle et les ateliers du Cirque Carpe Diem. Côté musique, c'est Marco Calliari qui lancera le bal avec sa joie contagieuse et ses airs festifs. La sherbrookoise Amélie Laroque présentera les pièces de son dernier album Sa couleur. C'est le groupe Bears of Legend et sa musique envoûtante qui servira de préambule au concert du célèbre Creedence Clearwater Revival.
La dernière journée sera tout aussi riche en termes de grosses pointures. Marc Déry viendra chatouiller les oreilles et le cœur avec ses pièces tout en douceur et remplies de belles envolées mélodiques. L'énergie montera d'un cran, ou deux, avec le groupe chou-chou des sherbrookois Valaire et son projet musical Qualité Motel. Plaisir et folie garantis au Bistro SAQ. La Grande Scène Loto-Québec présentera quant à elle le collectif Undercover pour sa revue musicale Legends of Rock. Les festivités se termineront avec Éric Lapointe, grand habitué de la Fête du Lac. Juste auparavant, on remettra la Coupe des Dieux au grand gagnant de la compétition de pyrotechnie en plus de la présentation d'un ultime feu d'artifice pour conclure en beauté.Le rendez-vous est lancé du 16 au 21 juillet.
Pour la programmation et toute autre information allez au : fetedulacdesnations.com