Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Fête du Lac des Nations : un succès selon l'organisation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo – Facebook : La Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance
Lundi 19 juillet 2021

L'organisation de la Fête du lac des Nations se dit mission accomplie concernant le déroulement de la 40e édition du festival s'étant tenu du 13 au 18 juillet dernier. Selon leurs chiffres, 81 000 festivaliers ont profité des différents spectacles offerts.

Ce nombre est plus élevé à ce que les responsables de l'événement s'attendaient. Les spectacles en présentiel ont fait salle comble et les spectateurs virtuels ont répondu présents pour assister à ceux -ci. En moyenne, c'est 3000 connexions par spectacle pour les neuf représentations qui ont été observées. De plus, selon les informations de l'organisation, une moyenne de trois personnes par connexion assistait aux spectacles. C'est ce qui leur fait avancer le chiffre de 81 000 festivaliers ayant profité de l'événement de la dernière semaine. Il s'agit ainsi d'une réussite pour cette édition hybride selon l'organisation.

Cette dernière a d'ailleurs remis 200 passeports virtuels aux familles dans le besoin de la région. Cette action a été possible grâce au Groupe Custeau qui a à cœur de rendre accessibles les festivités proposées par l'événement. Rappelons qu'en 2019, ce sont 850 accès qui avaient été remis.

Difficulté de voir les feux d'artifice

Le spectacle pyrotechnique de samedi, afin de clôturer le festival, a été difficile pour certains et l'organisation est consciente de cette déception. Des citoyens se sont déplacés aux points de vue indiqués, mais quelques-uns d'entre eux ne permettaient pas de profiter pleinement des feux.

« Nous devions jongler avec la météo qui était loin d'être optimale au niveau visibilité et hauteur d'explosion des bombes, que nous ne pouvions faire partir un feu de cette ampleur à aucun autre lieu en ville, que nous avons fait au mieux avec un nouveau site de lancement et très peu de temps pour le préparer en raison des délais d'approbation », est-il expliqué dans un communiqué émis aux médias ce lundi.

Cependant, l'organisation assure que la majorité des points de vue ont permis aux festivaliers d'admirer le spectacle lumineux.  

« Pour permettre à la population d'en profiter, la solution était de donner une liste de points de vue favorables dans des conditions optimales et de lancer, dans les 30 minutes avant le début des feux, des petits bouquets de bombes aux 5 minutes pour permettre à la population de s'assurer de les voir et de changer de point de vue au besoin », ajoute-t-elle.  

Elle se dit également impatiente de retrouver son site habituel et d'organiser des festivités à la hauteur des attentes de tous. Ainsi, la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance donne rendez-vous aux Sherbrookois en 2022 où l'événement retournera au parc Jacques-Cartier pour une édition retrouvailles qui promet de nombreuses surprises.



  A LIRE AUSSI ...

Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury Par L'Association des Townshippers Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous