The Tea Party, Paul Piché, Ziggy Marley, Marc Dupré, Valaire, Steve Hill, Hedley, Les Soeurs Boulay, Dubmatique, les 2Frères, David Usher et bien d'autres artistes seront de la Fête du lac des Nations, du 18 au 23 juillet, au parc Jacques-Cartier.
C'est lors du lancement de la programmation que Jean-Pierre Beaudoin a réalisé que c'était cette année la quinzième fois qu'il montait sur scène pour présenter sa programmation de la Fête du lac. «Je pensais que c'était ma 14e année, c'est ce que j'avais en tête, mais non, c'est ma 15e Fête du lac», lance Jean-Pierre Beaudoin en conférence de presse, mardi, quelques minutes avant de dévoiler sa programmation.
Dison que le directeur général de la Fête est on ne peut plus fier de cette édition qui entremêle les styles et qui met de l'avant de grands noms de la musique. Pop, rock, reggae, chansonnier, rock'n roll, folk, électro, hip-hop; le public sera servi, les jeunes comme les moins jeunes.
«J'essaie toujours d'offrir une programmation variée, mais disons que cette année, c'est encore plus diversifiée, indique Jean-Pierre. J'ai aussi mis beaucoup d'emphase sur les spectacles au Bistro SAQ. Je crois que les gens vont se retrouver là-dedans. J'ai travaillé super fort et ç'a été dur cette année, pour différentes raisons. Il y a certaines années où tout s'attache facilement, mais cette fois-ci c'était différent.»
Non, la programmation n'a pas été facile à créer. Jean-Pierre Beaudoin et son équipe voulaient la crème de la crème, rien de moins. Mais quelques complications sont survenues au cours des derniers mois.
«Par exemple, le contrat avec Ziggy Marley a été signé deux jours avant qu'on passe à l'impression, explique Jean-Pierre. Aussi, on a eu des discussions pour avoir Soundgarden, rien n'avait été conclu avec le groupe, mais malheureusement, le chanteur s'est suicidé récemment. Disons que ç'a été une année particulière et même bizarre par rapport au booking d'artistes. Mais on s'est battu pour avoir une belle programmation.»
Rendez-vous au parc Jacques-Cartier
Sur la grande scène Loto-Québec, entre autres, Marc Dupré (et ses invités!), The Tea Party, David Usher, Paul Piché, les 2Frères, Valaire, Dubmatique, Les Sœurs Boulay, Hedley, Steve Hill, Habana Café et Ziggy Marley, entre autres.
Au Bistro SAQ, le public pourra danser aux rythmes des musiques de Sally Folk, Stephen Barry Band, Colombus, Richard D'Anjou, Pagliaro, Lithium Bridge, Rick Hugues, Rose Bouche et Bluebell Sisters, entre autres.
Les Grands Feux Bell auront lieu chaque soir de la Fête du lac, dès 22h. Trois nouvelles firmes s'ajoutent à la compétition. Chaque firme (Québec, Ontario, Yukon et États-Unis) a choisi un thème particulier pour son spectacle.
L'animation familiale sera aussi de retour, au grand bonheur des petits et grands, avec des manèges, des spectacles pour enfants, des kiosques et diverses activités colorées.
Pour tous les détails, visitez le : www.fetedulacdesnations.com.
Notons qu'EstriePlus.com vous présentera au cours des prochaines semaines, et ce jusqu'à la fin de la Fête, de nombreuses entrevues avec différents artistes.