Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le décompte est lancé pour la Fête du lac

 Imprimer   Envoyer 

Les derniers préparatifs de la Fête du lac des Nations vont bon train. Le parc Jacques-Cartier sera prêt ce soir pour accueillir ses premiers festivaliers. EstriePlus.com s'est entretenu avec le directeur général et artistique de l'événement, Jean-Pierre Beaudoin.

La Fête du lac des Nations accueillera ses premiers visiteurs ce soir dès 16 h. Depuis le 2 juillet, le directeur général et artistique, Jean-Pierre Beaudoin, travaille avec son équipe pour assurer que les préparatifs soient menés à terme. « Tout s'est bien déroulé, indique-t-il. On est en avance. On va être prêt pour l'ouverture des portes. »

Quelques nouveautés ont été ajoutées à l'événement cette année. « La Grande Scène a été surélevée afin de permettre aux visiteurs de mieux voir les spectacles, commente M. Beaudoin. Deux gros écrans DEL ont aussi été installés. Le visionnement des écrans sera donc de qualité supérieure. »

Au moment d'écrire ces lignes, la prévente de billets va bien et si le beau temps se présente du 17 au 22 juillet, M. Beaudoin estime que la foule record de 213 000 spectateurs pourrait être battue. « Il y a un buzz cette année, note-t-il. On devrait avoir la meilleure prévente de billets depuis les 15 dernières années. »

Il est possible de voir l'intégralité de l'entrevue avec Jean-Pierre Beaudoin dans la vidéo ci-dessus.


  A LIRE AUSSI ...

Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
NOS RECOMMANDATIONS
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous