Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Plus de 300 bénévoles impliqués chaque jour!

 Imprimer   Envoyer 

Les bénévoles jouent un rôle important dans le déroulement de la Fête du lac des Nations. Sans eux, l'événement ne pourrait connaitre autant de succès. EstriePlus.com s'est entretenu avec Jacques Messara, impliqué depuis trois ans au sein du conseil d'administration.

La Fête du lac des Nations, qui aura lieu jusqu'au 22 juillet, mobilise plus de 300 bénévoles chaque jour durant l'événement. « Sans bénévole, ce serait impossible de faire ça, remarque le directeur général et artistique de la Fête, Jean-Pierre Beaudoin. On a une belle équipe et une belle ambiance. »

Parmi les personnes qui donnent de leur temps à la Fête du lac des Nations, on retrouve Jacques Messara, qui siège sur le conseil d'administration depuis trois ans. Redonner à la communauté a toujours été une passion pour lui. « J'aime voir que les gens s'amusent beaucoup, confie le principal intéressé. C'est merveilleux de voir une belle fête comme ça qui permet à toute la communauté sherbrookoise, et même d'ailleurs de venir festoyer pendant six jours. Vive la Fête du lac des Nations! »

L'intégralité de l'entrevue avec Jacques Messara est disponible dans la vidéo ci-dessus. Un aperçu de la première soirée d'activité (hier) est aussi disponible en album photo.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous