Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Rendez-vous hivernal depuis 25 ans

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Durant les deux fins de semaine (2, 3, 9 et 10 février) d’activités à la pointe Merry, la Fête des neiges de Magog présentera à ses visiteurs une programmation qui misera sur la célébration et le côté festif (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 22 janvier 2019

La Fête des neiges de Magog aura une couleur toute particulière en février puisqu'elle célèbrera son 25e anniversaire. Le comité organisateur a d'ailleurs misé sur une programmation festive pour cette édition spéciale, qui présentera plusieurs nouveautés aux petits et grands.

«Voilà maintenant 25 ans que la Fête des neiges de Magog est le rendez-vous familial hivernal de notre ville, a indiqué hier la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, lors du lancement de la programmation. Les citoyens et les visiteurs pourront une fois de plus profiter d'une foule d'activités dans un décor enchanteur aux abords du lac Memphrémagog.»

Durant les deux fins de semaine (2, 3, 9 et 10 février) d'activités à la pointe Merry, la Fête des neiges de Magog présentera à ses visiteurs une programmation qui misera sur la célébration et le côté festif.

« C'est un moment marquant pour nous : 25 ans, ça se fête en grand, a souligné Nancy Duchesne, coordonnatrice de l'édition 2019. C'est d'ailleurs pourquoi la grande roue sera ouverte lors des deux fins de semaine. Une initiative qui saura plaire aux petits et grands! Chaque fin de semaine proposera des activités surprises! »

Parmi les activités qui seront à l'honneur les 2 et 3 février, notons entre autres le ski joering, la tyroliene, le cerf-volant à traction, les essais de fatbike et le soccer sur neige. Les visiteurs pourront également admirer les techniques de sculpture sur neige.

Les 9 et 10 février, les participants pourront essayer notamment le bubble football, le cardio des neiges, le carrousel de poneys et les balades en carriole. Durant tout l'événement, les glissades sur tube, les jeux gonflables, le village des saveurs, les cours de zumba et des animations variées sur scènes seront accessibles.

La Fête des neiges de Magog (événement écoresponsable) offrira comme nouveautés pour ses 25 ans un rallye des neiges dans les sentiers du marais de la Rivière aux Cerises, du yoga sous zéro, du baby-foot humain et du cardio musculation poussettes. Pour une deuxième année consécutive, les visiteurs seront invités à participer au Défi de l'heure à patin qui consiste à faire pendant 60 minutes le plus de tours possible sur le sentier glacé.

Selon la mairesse Vicki-May Hamm, le 25e anniversaire de la Fête des neiges de Magog apportera « du plaisir et des petites joues rouges garantis pour tous! Il ne reste plus qu'à espérer que Dame nature soit de notre côté afin d'en profiter pleinement! »

Rappelons que les feux d'artifice se dérouleront dès 18 h le 9 février, tout juste après un spectacle du groupe Kick Ball Change.


  A LIRE AUSSI ...

Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Piscine et gymnases gratuits à Magog

Jeudi 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie

Mercredi 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion

Jeudi 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?

Vendredi 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous