Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La passion des caraïbes à Magog


C’est plus de 40 artistes et musiciens originaires d’Haïti, du Venezuela, de la Colombie, des États Unis et de l’Estrie qui monteront sur scène les 2-3 et 4 août prochain.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 17 juillet 2019

Magog vibrera à nouveau cette année sous la chaleur et les couleurs des Caraïbes lors d'une grande fête artistique estival de la Culture Caribéenne à travers les arts, la peinture, la sculpture, le théâtre, la gastronomie, la littérature et bien plus encore !

C'est plus de 40 artistes et musiciens originaires d'Haïti, du Venezuela, de la Colombie, des États Unis et de l'Estrie qui monteront sur scène les 2-3 et 4 août prochain. De la musique aux sonorités chaudes des îles mettant en vedette plusieurs musiciens (iennes) issus de ce coin du globe.

Parmi les spectacles offerts et à ne pas manquer, le Wesli Band Acoustique, nommé album de l'année dans la catégorie musique du monde au Juno 2019. Leur prestation aura lieu le vendredi 2 août 19h30 pour lancer les festivités. Ceux et celles qui veulent se procurer des billets au coût de 20$ pour le spectacle du Wesli Band Acoustique, il est possible de le faire en téléphonant au 514 779-8976.

Des sessions de zumba et des ateliers de percussion seront offertes gratuitement. Ceux et celles qui seraient curieux de découvrir les secrets de la danse afro-caribéenne, pourront s'inscrire aux cours donnés par Mme Cynthia.
De plus cette année les petits et les grands pourront écouter les histoires du conteur Pertulien Floribert Bantsimba qui vous transportera au cœur de l'Afrique Central avec ses légendes et marionnettes Africaines.

Les amateurs d'arts seront aussi comblés avec l'exposition thématique collective présentée par le Centre d'Arts Visuels de Magog. Plusieurs tentes et chapiteaux accueilleront des exposants qui mettront en valeur les multiples visages de la culture caribéenne. Les visiteurs auront bien entendu le plaisir de pouvoir déguster de nombreuses bouchées antillaises.

Le Festiv'arts Caribéen se conclura dimanche le 4 août, par un jam fest mettant en vedette certains des invités musicaux de l'événement.

L'entrée est gratuite et l'ensemble des activités se tient au stationnement Cabana de 9h à 19h.

Informations : ville.magog.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Ce que l'eau pétillante maison change pour le portefeuille

Mercredi 23 septembre 2026
Ce que l'eau pétillante maison change pour le portefeuille
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie

Jeudi 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Sherbrooke : trois arrestations et plusieurs drogues saisies

Jeudi 5 novembre 2026
Perquisition à Sherbrooke : trois arrestations et plusieurs drogues saisies
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Mercredi 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon
Incendie criminel au Tim Hortons de Rock Forest : une femme de 51 ans arrêtée

Jeudi 5 novembre 2026
Incendie criminel au Tim Hortons de Rock Forest : une femme de 51 ans arrêtée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect
Hockey senior AA : un week-end riche en buts Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Hockey senior AA : un week-end riche en buts
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête
Trois nouvelles routes blanches au lac Brompton cet hiver Par Martin Bossé Jeudi, 5 novembre 2026
Trois nouvelles routes blanches au lac Brompton cet hiver
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous