Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Achalandage exceptionnel pour le FTMS

 Imprimer   Envoyer 

Photo : Même s’il est trop tôt pour avancer les chiffres finaux, l’équipe de la 20e édition du Festival des traditions du monde est satisfaite et pense avoir signée une édition remarquable.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 14 août 2017

La 20e édition du Festival des traditions du monde de Sherbrooke (FTMS), qui s'est clôturée hier au Parc Quintal, a connu un immense succès. L'équipe parle même d'un achalandage exceptionnel.

Même s'il est trop tôt pour avancer les chiffres finaux, l'équipe de la 20e édition du Festival des traditions du monde est satisfaite et pense avoir signée une édition remarquable, avec un achalandage exceptionnel, et ce, malgré les caprices de Dame nature.

«C'est une édition mémorable qui se clôture, indique Louis-André Neault, président du FTMS. Les festivaliers étaient au rendez-vous pour célébrer avec nous cet anniversaire. Nous avons senti une belle effervescence, une ambiance particulièrement chaleureuse et festive! Il est trop tôt pour avancer les chiffres finaux, mais nous sommes très satisfaits de l'affluence observée.»

Parmi les spectacles et activités qui ont attiré des foules records, notons The StepCrew, Guylaine Tanguay, Trad.Attack!, Korrontzi, The Cuban Martinez Show, Ze Radcliffe Fanfare, En Karma, Sakuramai, The Slocan Ramblers, ainsi que Boogat, qui pour sa part ouvrait le festival.

«Le choix de rassembler des artistes ayant marqué les éditions précédentes dans le cadre de cet anniversaire a été réellement apprécié du public», souligne Malika Bajjaje, directrice générale du FTMS.

Le site, qui a été réaménagé à différents niveaux pour cette édition anniversaire, a permis d'augmenter la participation aux activités d'échange, en regroupant davantage les différents kiosques d'exposants. L'Espace Orient, une nouveauté cette année, a notamment permis des échanges avec de nouveaux arrivants de la communauté sherbrookoise.

Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke sera de retour l'an prochain, du 8 au 12 août 2018.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous