Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Achalandage exceptionnel pour le FTMS

 Imprimer   Envoyer 

Photo : Même s’il est trop tôt pour avancer les chiffres finaux, l’équipe de la 20e édition du Festival des traditions du monde est satisfaite et pense avoir signée une édition remarquable.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 14 août 2017

La 20e édition du Festival des traditions du monde de Sherbrooke (FTMS), qui s'est clôturée hier au Parc Quintal, a connu un immense succès. L'équipe parle même d'un achalandage exceptionnel.

Même s'il est trop tôt pour avancer les chiffres finaux, l'équipe de la 20e édition du Festival des traditions du monde est satisfaite et pense avoir signée une édition remarquable, avec un achalandage exceptionnel, et ce, malgré les caprices de Dame nature.

«C'est une édition mémorable qui se clôture, indique Louis-André Neault, président du FTMS. Les festivaliers étaient au rendez-vous pour célébrer avec nous cet anniversaire. Nous avons senti une belle effervescence, une ambiance particulièrement chaleureuse et festive! Il est trop tôt pour avancer les chiffres finaux, mais nous sommes très satisfaits de l'affluence observée.»

Parmi les spectacles et activités qui ont attiré des foules records, notons The StepCrew, Guylaine Tanguay, Trad.Attack!, Korrontzi, The Cuban Martinez Show, Ze Radcliffe Fanfare, En Karma, Sakuramai, The Slocan Ramblers, ainsi que Boogat, qui pour sa part ouvrait le festival.

«Le choix de rassembler des artistes ayant marqué les éditions précédentes dans le cadre de cet anniversaire a été réellement apprécié du public», souligne Malika Bajjaje, directrice générale du FTMS.

Le site, qui a été réaménagé à différents niveaux pour cette édition anniversaire, a permis d'augmenter la participation aux activités d'échange, en regroupant davantage les différents kiosques d'exposants. L'Espace Orient, une nouveauté cette année, a notamment permis des échanges avec de nouveaux arrivants de la communauté sherbrookoise.

Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke sera de retour l'an prochain, du 8 au 12 août 2018.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée

Vendredi 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous