Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Festival du thé des Cantons, perpétuer une délicieuse tradition


L’événement est une initiative de quatre lieux patrimoniaux offrant le thé à l’anglaise situés le long du Chemin des Cantons.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Mardi 11 juin 2019

Le Chemin des Cantons, route touristique qui sillonne les Cantons-de-l'Est, est fier de lancer la toute première édition du Festival du thé des Cantons, qui se déroulera les 29 et 30 juin prochains.

L'événement est une initiative de quatre lieux patrimoniaux offrant le thé à l'anglaise situés le long du Chemin des Cantons. Le Musée Beaulne, le Musée Colby-Curtis, le Centre culturel et du patrimoine Uplands et le salon de thé Scott désirent perpétuer la tradition du service du thé à l'anglaise.

Thé, dégustations, brunch, musique, animation, contes, atelier de fabrication de lanternes et beaucoup plus vous attendent au Festival du thé des Cantons. Notez que chaque établissement aura sa propre programmation d'activités et que les réservations sont vivement conseillées.
Cette année, les responsables des quatre lieux patrimoniaux ont voulu rendre l'offre encore plus accessible, en créant un festival d'une durée de deux jours. Le thé à l'anglaise est une tradition à vivre dans les Cantons-de-l'Est.

Horaire régulier des salons de thé :

Musée Colby-Curtis (Stanstead)

Buvez votre thé dans le joli solarium qui offre une vue magnifique sur le jardin en fleurs. Du 20 juin au 1er septembre : les jeudis, vendredis et samedis de 11 h à 16 h.

Centre culturel et du patrimoine Uplands (Sherbrooke)

Le thé est servi à l'intérieur, sur la véranda ou bien dans le jardin. Du 25 juin au 1er septembre : du mardi au dimanche de 10 h à 16 h 30. Également offert le reste de l'année : les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h 30.

Musée Beaulne (Coaticook)

Le thé est offert sur la véranda en été, et ce, depuis une vingtaine d'années. En juillet et août : les mercredis de 13 h 30 à 19 h, les jeudis et vendredis de 13 h à 19 h et les samedis de 13 h à 17 h.

Salon de thé Scott (Scotstown)

Au premier étage du gîte B & B Le Bonheur, le salon de thé est ouvert tous les jours entre 13 h et 17 h sur réservation seulement. Sur place, hébergement, détente, soin thérapeutique et bien plus.

Depuis 2007, le Chemin des Cantons met en valeur le patrimoine américain et britannique des Cantons-de-l'Est à travers une route touristique signalisée. Les visiteurs sont invités à découvrir de charmants coeurs villageois, des ponts couverts, des granges rondes, des centres d'interprétation uniques et bien plus encore.

Pour les accompagner le long de la route, les visiteurs peuvent se procurer la carte routière gratuite, le guide de voyage et le coffret de CD dans les bureaux touristiques ou télécharger tout cela depuis le site Internet.

Informations : chemindescantons.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous