Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Festival du thé des Cantons, perpétuer une délicieuse tradition


L’événement est une initiative de quatre lieux patrimoniaux offrant le thé à l’anglaise situés le long du Chemin des Cantons.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Mardi 11 juin 2019

Le Chemin des Cantons, route touristique qui sillonne les Cantons-de-l'Est, est fier de lancer la toute première édition du Festival du thé des Cantons, qui se déroulera les 29 et 30 juin prochains.

L'événement est une initiative de quatre lieux patrimoniaux offrant le thé à l'anglaise situés le long du Chemin des Cantons. Le Musée Beaulne, le Musée Colby-Curtis, le Centre culturel et du patrimoine Uplands et le salon de thé Scott désirent perpétuer la tradition du service du thé à l'anglaise.

Thé, dégustations, brunch, musique, animation, contes, atelier de fabrication de lanternes et beaucoup plus vous attendent au Festival du thé des Cantons. Notez que chaque établissement aura sa propre programmation d'activités et que les réservations sont vivement conseillées.
Cette année, les responsables des quatre lieux patrimoniaux ont voulu rendre l'offre encore plus accessible, en créant un festival d'une durée de deux jours. Le thé à l'anglaise est une tradition à vivre dans les Cantons-de-l'Est.

Horaire régulier des salons de thé :

Musée Colby-Curtis (Stanstead)

Buvez votre thé dans le joli solarium qui offre une vue magnifique sur le jardin en fleurs. Du 20 juin au 1er septembre : les jeudis, vendredis et samedis de 11 h à 16 h.

Centre culturel et du patrimoine Uplands (Sherbrooke)

Le thé est servi à l'intérieur, sur la véranda ou bien dans le jardin. Du 25 juin au 1er septembre : du mardi au dimanche de 10 h à 16 h 30. Également offert le reste de l'année : les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h 30.

Musée Beaulne (Coaticook)

Le thé est offert sur la véranda en été, et ce, depuis une vingtaine d'années. En juillet et août : les mercredis de 13 h 30 à 19 h, les jeudis et vendredis de 13 h à 19 h et les samedis de 13 h à 17 h.

Salon de thé Scott (Scotstown)

Au premier étage du gîte B & B Le Bonheur, le salon de thé est ouvert tous les jours entre 13 h et 17 h sur réservation seulement. Sur place, hébergement, détente, soin thérapeutique et bien plus.

Depuis 2007, le Chemin des Cantons met en valeur le patrimoine américain et britannique des Cantons-de-l'Est à travers une route touristique signalisée. Les visiteurs sont invités à découvrir de charmants coeurs villageois, des ponts couverts, des granges rondes, des centres d'interprétation uniques et bien plus encore.

Pour les accompagner le long de la route, les visiteurs peuvent se procurer la carte routière gratuite, le guide de voyage et le coffret de CD dans les bureaux touristiques ou télécharger tout cela depuis le site Internet.

Informations : chemindescantons.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous