Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Festival du thé des Cantons, perpétuer une délicieuse tradition


L’événement est une initiative de quatre lieux patrimoniaux offrant le thé à l’anglaise situés le long du Chemin des Cantons.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Mardi 11 juin 2019

Le Chemin des Cantons, route touristique qui sillonne les Cantons-de-l'Est, est fier de lancer la toute première édition du Festival du thé des Cantons, qui se déroulera les 29 et 30 juin prochains.

L'événement est une initiative de quatre lieux patrimoniaux offrant le thé à l'anglaise situés le long du Chemin des Cantons. Le Musée Beaulne, le Musée Colby-Curtis, le Centre culturel et du patrimoine Uplands et le salon de thé Scott désirent perpétuer la tradition du service du thé à l'anglaise.

Thé, dégustations, brunch, musique, animation, contes, atelier de fabrication de lanternes et beaucoup plus vous attendent au Festival du thé des Cantons. Notez que chaque établissement aura sa propre programmation d'activités et que les réservations sont vivement conseillées.
Cette année, les responsables des quatre lieux patrimoniaux ont voulu rendre l'offre encore plus accessible, en créant un festival d'une durée de deux jours. Le thé à l'anglaise est une tradition à vivre dans les Cantons-de-l'Est.

Horaire régulier des salons de thé :

Musée Colby-Curtis (Stanstead)

Buvez votre thé dans le joli solarium qui offre une vue magnifique sur le jardin en fleurs. Du 20 juin au 1er septembre : les jeudis, vendredis et samedis de 11 h à 16 h.

Centre culturel et du patrimoine Uplands (Sherbrooke)

Le thé est servi à l'intérieur, sur la véranda ou bien dans le jardin. Du 25 juin au 1er septembre : du mardi au dimanche de 10 h à 16 h 30. Également offert le reste de l'année : les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h 30.

Musée Beaulne (Coaticook)

Le thé est offert sur la véranda en été, et ce, depuis une vingtaine d'années. En juillet et août : les mercredis de 13 h 30 à 19 h, les jeudis et vendredis de 13 h à 19 h et les samedis de 13 h à 17 h.

Salon de thé Scott (Scotstown)

Au premier étage du gîte B & B Le Bonheur, le salon de thé est ouvert tous les jours entre 13 h et 17 h sur réservation seulement. Sur place, hébergement, détente, soin thérapeutique et bien plus.

Depuis 2007, le Chemin des Cantons met en valeur le patrimoine américain et britannique des Cantons-de-l'Est à travers une route touristique signalisée. Les visiteurs sont invités à découvrir de charmants coeurs villageois, des ponts couverts, des granges rondes, des centres d'interprétation uniques et bien plus encore.

Pour les accompagner le long de la route, les visiteurs peuvent se procurer la carte routière gratuite, le guide de voyage et le coffret de CD dans les bureaux touristiques ou télécharger tout cela depuis le site Internet.

Informations : chemindescantons.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
NOS RECOMMANDATIONS
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Vendredi 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans

Jeudi 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke

Mardi 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous