Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Festival du thé des Cantons, perpétuer une délicieuse tradition


L’événement est une initiative de quatre lieux patrimoniaux offrant le thé à l’anglaise situés le long du Chemin des Cantons.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Mardi 11 juin 2019

Le Chemin des Cantons, route touristique qui sillonne les Cantons-de-l'Est, est fier de lancer la toute première édition du Festival du thé des Cantons, qui se déroulera les 29 et 30 juin prochains.

L'événement est une initiative de quatre lieux patrimoniaux offrant le thé à l'anglaise situés le long du Chemin des Cantons. Le Musée Beaulne, le Musée Colby-Curtis, le Centre culturel et du patrimoine Uplands et le salon de thé Scott désirent perpétuer la tradition du service du thé à l'anglaise.

Thé, dégustations, brunch, musique, animation, contes, atelier de fabrication de lanternes et beaucoup plus vous attendent au Festival du thé des Cantons. Notez que chaque établissement aura sa propre programmation d'activités et que les réservations sont vivement conseillées.
Cette année, les responsables des quatre lieux patrimoniaux ont voulu rendre l'offre encore plus accessible, en créant un festival d'une durée de deux jours. Le thé à l'anglaise est une tradition à vivre dans les Cantons-de-l'Est.

Horaire régulier des salons de thé :

Musée Colby-Curtis (Stanstead)

Buvez votre thé dans le joli solarium qui offre une vue magnifique sur le jardin en fleurs. Du 20 juin au 1er septembre : les jeudis, vendredis et samedis de 11 h à 16 h.

Centre culturel et du patrimoine Uplands (Sherbrooke)

Le thé est servi à l'intérieur, sur la véranda ou bien dans le jardin. Du 25 juin au 1er septembre : du mardi au dimanche de 10 h à 16 h 30. Également offert le reste de l'année : les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h 30.

Musée Beaulne (Coaticook)

Le thé est offert sur la véranda en été, et ce, depuis une vingtaine d'années. En juillet et août : les mercredis de 13 h 30 à 19 h, les jeudis et vendredis de 13 h à 19 h et les samedis de 13 h à 17 h.

Salon de thé Scott (Scotstown)

Au premier étage du gîte B & B Le Bonheur, le salon de thé est ouvert tous les jours entre 13 h et 17 h sur réservation seulement. Sur place, hébergement, détente, soin thérapeutique et bien plus.

Depuis 2007, le Chemin des Cantons met en valeur le patrimoine américain et britannique des Cantons-de-l'Est à travers une route touristique signalisée. Les visiteurs sont invités à découvrir de charmants coeurs villageois, des ponts couverts, des granges rondes, des centres d'interprétation uniques et bien plus encore.

Pour les accompagner le long de la route, les visiteurs peuvent se procurer la carte routière gratuite, le guide de voyage et le coffret de CD dans les bureaux touristiques ou télécharger tout cela depuis le site Internet.

Informations : chemindescantons.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous