Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Festival du thé des Cantons, perpétuer une délicieuse tradition


L’événement est une initiative de quatre lieux patrimoniaux offrant le thé à l’anglaise situés le long du Chemin des Cantons.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Mardi 11 juin 2019

Le Chemin des Cantons, route touristique qui sillonne les Cantons-de-l'Est, est fier de lancer la toute première édition du Festival du thé des Cantons, qui se déroulera les 29 et 30 juin prochains.

L'événement est une initiative de quatre lieux patrimoniaux offrant le thé à l'anglaise situés le long du Chemin des Cantons. Le Musée Beaulne, le Musée Colby-Curtis, le Centre culturel et du patrimoine Uplands et le salon de thé Scott désirent perpétuer la tradition du service du thé à l'anglaise.

Thé, dégustations, brunch, musique, animation, contes, atelier de fabrication de lanternes et beaucoup plus vous attendent au Festival du thé des Cantons. Notez que chaque établissement aura sa propre programmation d'activités et que les réservations sont vivement conseillées.
Cette année, les responsables des quatre lieux patrimoniaux ont voulu rendre l'offre encore plus accessible, en créant un festival d'une durée de deux jours. Le thé à l'anglaise est une tradition à vivre dans les Cantons-de-l'Est.

Horaire régulier des salons de thé :

Musée Colby-Curtis (Stanstead)

Buvez votre thé dans le joli solarium qui offre une vue magnifique sur le jardin en fleurs. Du 20 juin au 1er septembre : les jeudis, vendredis et samedis de 11 h à 16 h.

Centre culturel et du patrimoine Uplands (Sherbrooke)

Le thé est servi à l'intérieur, sur la véranda ou bien dans le jardin. Du 25 juin au 1er septembre : du mardi au dimanche de 10 h à 16 h 30. Également offert le reste de l'année : les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h 30.

Musée Beaulne (Coaticook)

Le thé est offert sur la véranda en été, et ce, depuis une vingtaine d'années. En juillet et août : les mercredis de 13 h 30 à 19 h, les jeudis et vendredis de 13 h à 19 h et les samedis de 13 h à 17 h.

Salon de thé Scott (Scotstown)

Au premier étage du gîte B & B Le Bonheur, le salon de thé est ouvert tous les jours entre 13 h et 17 h sur réservation seulement. Sur place, hébergement, détente, soin thérapeutique et bien plus.

Depuis 2007, le Chemin des Cantons met en valeur le patrimoine américain et britannique des Cantons-de-l'Est à travers une route touristique signalisée. Les visiteurs sont invités à découvrir de charmants coeurs villageois, des ponts couverts, des granges rondes, des centres d'interprétation uniques et bien plus encore.

Pour les accompagner le long de la route, les visiteurs peuvent se procurer la carte routière gratuite, le guide de voyage et le coffret de CD dans les bureaux touristiques ou télécharger tout cela depuis le site Internet.

Informations : chemindescantons.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
NOS RECOMMANDATIONS
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous