Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Festival Goodwood 2016 : le thème enfin dévoilé


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 15 décembre 2015

Se déroulant au Royaume-Uni, le Festival de vitesse Goodwood a lieu chaque année au début juillet dans la banlieue du Sussex de l'Ouest, et ce, depuis 1993. Le Festival en soit est d'abord et avant tout une course de voiture d'époque et de boîte à savon. Néanmoins, depuis quelques années, les constructeurs automobiles haut de gamme comme Ferrari, Lamborghini et McLaren y voient l'occasion idéale pour présenter leurs nouveaux modèles au public.

Chaque année, un thème différent est choisi et c'est le "Full Throttle - The Endless Pursuit of Power" qui est à l'honneur pour 2016. Le prochain Festival de la vitesse Goodwood se tiendra du 23 au 26 juin 2016. Comme vous pouvez vous l'imaginer, ce thème fait référence à la course aux chevaux-vapeur qui a pris une tournure tout simplement ridicule dans les dernières années avec l'arrivée de voiture complètement démente sur le marché comme la Bugatti Veyron, la Pagani Huayra, la Koenigsegg Agera RS, la McLaren P1, la Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 Spyder.

Plusieurs anniversaires

Chaque année, le Festival de la vitesse Goodwood est également l'endroit où l'on célèbre certains des évènements les plus marquant de l'histoire de l'automobile. L'édition 2016 du festival n'y fera pas exception puisqu'on y célèbrera notamment le 100e lancement du 500 miles d'Indianapolis, les 50 ans de la série Can-Am, le 40e anniversaire du championnat de Formule 1 de James Hunt.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
NOS RECOMMANDATIONS
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous