Plus de 7000 musiciens se sont donné rendez-vous à Sherbrooke en mai pour offrir quelques 260 prestations de haute voltige musicale à l'occasion du 87e Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec, du 19 au 22 mai prochains.
Les milliers de musiciens en provenance de partout au Québec se mesureront du 19 au 22 mai sur le campus de l'Université de Sherbrooke. Le coup d'envoi des festivités aura lieu le 19 à 20 h et sera donné par le clarinettiste et humoriste Christopher Hall, à la Salle Maurice-O'Bready. L'humoriste sera par ailleurs accompagné sur scène par des musiciens sherbrookois.
Il revient à Wonny Song, pianiste virtuose montréalais et tout récemment devenu le directeur artistique du Centre d'arts Orford (devenu Orford Musique), d'assumer le rôle de porte-parole de la 87e édition du Festival des harmonies de Sherbrooke.
Cinq salles de compétition permettront aux stage bands, aux harmonies, aux orchestres, aux ensembles à cordes, aux ensembles vocaux, aux ensembles de guitare et aux drumlines de présenter leurs plus grands talents.
Les Concerts prestiges présenteront cette année le saxophoniste François d'Amours et le trompettiste Jocelyn Couture. Les musiciens seront accompagnés du Jean-Pierre Lambert Big Band le samedi 21 mai à 20 h, à la Salle Maurice-O'Bready.
La cérémonie de clôture sera présentée le dimanche 22 mai à 14 h au Centre culturel de l'Univeristé de Sherbrooke. Les résultats des compétitions seront dévoilés à ce moment et les prix remis aux grands gagnants. La portion musicale du gala sera assurée par le Vicas Big Band.
Les billets pour une journée complète de festivités ou pour une prestation seulement sont disponibles aux coûts respectifs de 19 $ et de 8 $. Un passeport donnant accès à toutes les prestations sera également en vente au coût de 30 $. Tous les laissez-passer seront en vente aux billetteries du Festival.