Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ferrari F40 : du dérapage contrôlé dans la neige au Japon


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 avril 2016

Les compagnies de boissons énergisantes et le sport automobile font bon ménage. Red Bull vient encore une fois de nous le prouver dans une publicité des plus ingénieuse, mais qui fait beaucoup jaser la communauté des adeptes de bolide. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on prend une Ferrari F40, qu'on fixe des chaînes à ses roues pour finalement envoyer un pilote de rallie pousser le supercar italien à bloc sur une piste de ski quelque part au Japon.

Au final, la publicité semble plutôt réussie et la voiture se comporte assez bien sur la neige. Ça, c'est ce qu'on a voulu vous faire croire puisque la réalité est bien différente. Dans les faits, les réalisateurs ont eux de nombreuses difficultés avec compléter leur tournage puisque le moteur du bolide italien vieux de plus de 25 ans a connu plusieurs problèmes. Et même si on n'en parle nulle part, il est certain que les chaînes ont probablement causé quelques dommages à la voiture.

La F40

Ce qui choque les adeptes de voiture, ce n'est pas tant le concept de la publicité, mais bien la voiture que les réalisateurs ont décidé d'utiliser. Construite entre 1987 et 1992, la Ferrari F40 est une voiture rare, un véritable bolide de collection. Elle se vend près de 1.2 million sur le marché des véhicules d'occasion. Alors, qui diable voudrait la transformer en voiture de rallye pour une publicité?

Néanmoins, voici le lien pour voir la vidéo

Des vidéos bien pires

Si ce vidéo vous a plu, sachez que bien des "youtubers" prennent un malin plaisir à réaliser eux-mêmes des vidéos de leur Ferrari, Lamborghini, Rolls Royce et autres où ils les malmènent. Alors, peut-on dire que c'est si terrible que ça pour Red Bull d'avoir utilisé une F40 pour une publicité alors que certaines personnes ne font pire pour absolument aucune raison?

Vous en pensez quoi?


  A LIRE AUSSI ...

STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Au-delà du podium : comment ces icônes du patinage de vitesse ont bâti leur héritage

Mercredi 25 février 2026
Au-delà du podium : comment ces icônes du patinage de vitesse ont bâti leur héritage
NOS RECOMMANDATIONS
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous