Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ferrari F40 : du dérapage contrôlé dans la neige au Japon


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 avril 2016

Les compagnies de boissons énergisantes et le sport automobile font bon ménage. Red Bull vient encore une fois de nous le prouver dans une publicité des plus ingénieuse, mais qui fait beaucoup jaser la communauté des adeptes de bolide. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on prend une Ferrari F40, qu'on fixe des chaînes à ses roues pour finalement envoyer un pilote de rallie pousser le supercar italien à bloc sur une piste de ski quelque part au Japon.

Au final, la publicité semble plutôt réussie et la voiture se comporte assez bien sur la neige. Ça, c'est ce qu'on a voulu vous faire croire puisque la réalité est bien différente. Dans les faits, les réalisateurs ont eux de nombreuses difficultés avec compléter leur tournage puisque le moteur du bolide italien vieux de plus de 25 ans a connu plusieurs problèmes. Et même si on n'en parle nulle part, il est certain que les chaînes ont probablement causé quelques dommages à la voiture.

La F40

Ce qui choque les adeptes de voiture, ce n'est pas tant le concept de la publicité, mais bien la voiture que les réalisateurs ont décidé d'utiliser. Construite entre 1987 et 1992, la Ferrari F40 est une voiture rare, un véritable bolide de collection. Elle se vend près de 1.2 million sur le marché des véhicules d'occasion. Alors, qui diable voudrait la transformer en voiture de rallye pour une publicité?

Néanmoins, voici le lien pour voir la vidéo

Des vidéos bien pires

Si ce vidéo vous a plu, sachez que bien des "youtubers" prennent un malin plaisir à réaliser eux-mêmes des vidéos de leur Ferrari, Lamborghini, Rolls Royce et autres où ils les malmènent. Alors, peut-on dire que c'est si terrible que ça pour Red Bull d'avoir utilisé une F40 pour une publicité alors que certaines personnes ne font pire pour absolument aucune raison?

Vous en pensez quoi?


  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous