Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ferrari F40 : du dérapage contrôlé dans la neige au Japon


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 avril 2016

Les compagnies de boissons énergisantes et le sport automobile font bon ménage. Red Bull vient encore une fois de nous le prouver dans une publicité des plus ingénieuse, mais qui fait beaucoup jaser la communauté des adeptes de bolide. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on prend une Ferrari F40, qu'on fixe des chaînes à ses roues pour finalement envoyer un pilote de rallie pousser le supercar italien à bloc sur une piste de ski quelque part au Japon.

Au final, la publicité semble plutôt réussie et la voiture se comporte assez bien sur la neige. Ça, c'est ce qu'on a voulu vous faire croire puisque la réalité est bien différente. Dans les faits, les réalisateurs ont eux de nombreuses difficultés avec compléter leur tournage puisque le moteur du bolide italien vieux de plus de 25 ans a connu plusieurs problèmes. Et même si on n'en parle nulle part, il est certain que les chaînes ont probablement causé quelques dommages à la voiture.

La F40

Ce qui choque les adeptes de voiture, ce n'est pas tant le concept de la publicité, mais bien la voiture que les réalisateurs ont décidé d'utiliser. Construite entre 1987 et 1992, la Ferrari F40 est une voiture rare, un véritable bolide de collection. Elle se vend près de 1.2 million sur le marché des véhicules d'occasion. Alors, qui diable voudrait la transformer en voiture de rallye pour une publicité?

Néanmoins, voici le lien pour voir la vidéo

Des vidéos bien pires

Si ce vidéo vous a plu, sachez que bien des "youtubers" prennent un malin plaisir à réaliser eux-mêmes des vidéos de leur Ferrari, Lamborghini, Rolls Royce et autres où ils les malmènent. Alors, peut-on dire que c'est si terrible que ça pour Red Bull d'avoir utilisé une F40 pour une publicité alors que certaines personnes ne font pire pour absolument aucune raison?

Vous en pensez quoi?


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous