Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La Wellington Sud partiellement fermée pour embellir ses palissades

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 16 juillet 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population qu'une portion de la rue Wellington Sud sera complètement fermée à la circulation pendant plusieurs jours à compter du lundi 20 juillet prochain, à la hauteur du chantier Espace Centro. Cette fermeture de rue permettra à des artistes graffiteurs de peindre trois œuvres murales sur la palissade qui borde le chantier.

Au terme d'un appel de projets lancé par le comité Tags et graffitis, un jury a sélectionné trois esquisses soumises par Boris Biberdzic et Guillaume Cabana, Nicolas Lareau ainsi que Vincent Arnold et Georges-Étienne Royer-Gagné. Ces artistes auront besoin de cinq jours sans pluie afin de réaliser leurs œuvres murales sur les trois grandes surfaces présentement opaques de la palissade de la rue Wellington Sud.

La Ville de Sherbrooke invite la population à venir voir ces artistes en action. Ceux-ci profiteront de la fermeture du chantier Espace Centro, pendant les deux dernières semaines de juillet, pour donner vie à la palissade.

Par mesure de sécurité, la rue Wellington Sud sera donc fermée à la circulation de part et d'autre du chantier du lundi 20 juillet au vendredi 31 juillet inclusivement. Le trottoir demeurera ouvert. Il est possible que la rue soit rouverte à la circulation lors des jours de pluie, en soirée ou avant le 31 juillet, en fonction de la météo et de l'avancement des travaux.

En raison de cette fermeture de rue, les automobilistes en provenance de la rue Wellington Nord et qui souhaitent se diriger vers le sud devront emprunter les rues King Ouest, Alexandre, Ball, Brooks et Sanborn. La circulation locale et les livraisons seront par ailleurs possibles entre la rue King Ouest et la portion fermée de la rue Wellington Sud. Dans le quartier Well Sud, les stationnements municipaux du Dépôt et Aberdeen P1 (à l'angle des rues Wellington Sud et Aberdeen) demeurent accessibles.

Rappelons que les rues Wellington Nord et Wellington Sud sont présentement à sens unique vers le sud, entre les rues Frontenac et Aberdeen. Par ailleurs, la palissade d'Espace Centro vise à assurer la sécurité du public. Elle sera en place jusqu'à la fin du chantier, en 2022.

Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/EspaceCentro.


  A LIRE AUSSI ...

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous