Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La Wellington Sud partiellement fermée pour embellir ses palissades

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 16 juillet 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population qu'une portion de la rue Wellington Sud sera complètement fermée à la circulation pendant plusieurs jours à compter du lundi 20 juillet prochain, à la hauteur du chantier Espace Centro. Cette fermeture de rue permettra à des artistes graffiteurs de peindre trois œuvres murales sur la palissade qui borde le chantier.

Au terme d'un appel de projets lancé par le comité Tags et graffitis, un jury a sélectionné trois esquisses soumises par Boris Biberdzic et Guillaume Cabana, Nicolas Lareau ainsi que Vincent Arnold et Georges-Étienne Royer-Gagné. Ces artistes auront besoin de cinq jours sans pluie afin de réaliser leurs œuvres murales sur les trois grandes surfaces présentement opaques de la palissade de la rue Wellington Sud.

La Ville de Sherbrooke invite la population à venir voir ces artistes en action. Ceux-ci profiteront de la fermeture du chantier Espace Centro, pendant les deux dernières semaines de juillet, pour donner vie à la palissade.

Par mesure de sécurité, la rue Wellington Sud sera donc fermée à la circulation de part et d'autre du chantier du lundi 20 juillet au vendredi 31 juillet inclusivement. Le trottoir demeurera ouvert. Il est possible que la rue soit rouverte à la circulation lors des jours de pluie, en soirée ou avant le 31 juillet, en fonction de la météo et de l'avancement des travaux.

En raison de cette fermeture de rue, les automobilistes en provenance de la rue Wellington Nord et qui souhaitent se diriger vers le sud devront emprunter les rues King Ouest, Alexandre, Ball, Brooks et Sanborn. La circulation locale et les livraisons seront par ailleurs possibles entre la rue King Ouest et la portion fermée de la rue Wellington Sud. Dans le quartier Well Sud, les stationnements municipaux du Dépôt et Aberdeen P1 (à l'angle des rues Wellington Sud et Aberdeen) demeurent accessibles.

Rappelons que les rues Wellington Nord et Wellington Sud sont présentement à sens unique vers le sud, entre les rues Frontenac et Aberdeen. Par ailleurs, la palissade d'Espace Centro vise à assurer la sécurité du public. Elle sera en place jusqu'à la fin du chantier, en 2022.

Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/EspaceCentro.


  A LIRE AUSSI ...

Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes

Lundi 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
NOS RECOMMANDATIONS
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères

Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous