Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La Wellington sud sera fermée dix jours


Ces travaux entraîneront la fermeture définitive du stationnement Éphémère dès lundi ainsi que des changements de tarification au stationnement temporaire Aberdeen.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit images: Ville de Sherbrooke
Samedi 8 février 2020

La Ville de Sherbrooke rappelle à la population qu'un tronçon de la rue Wellington Sud sera complètement fermé aux automobilistes à compter de lundi prochain en raison des travaux de démolition liés au projet Espace Centro du Quartier Well Sud. Ces travaux entraîneront la fermeture définitive du stationnement Éphémère dès lundi ainsi que des changements de tarification au stationnement temporaire Aberdeen.

Le stationnement Aberdeen, situé à l'angle des rues Aberdeen et Wellington Sud, sera désormais réservé exclusivement aux détenteurs et aux détentrices de vignette, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30. Il demeurera gratuit les soirs de semaine et la fin de semaine, alors qu'il était auparavant gratuit en tout temps.

Les automobilistes qui fréquentent le secteur Wellington Sud peuvent aussi utiliser le stationnement du Dépôt. Celui-ci est autorisé aux détenteurs et aux détentrices de vignette. Il est également payable par l'application B-CITI ou à l'horodateur, selon la tarification habituelle.

Par ailleurs, la population peut désormais suivre l'évolution du chantier sur le Web. Des images des travaux en cours sont mises à jour plusieurs fois par jour à sherbrooke.ca/wellsud.

La rue Wellington Sud fermée du 10 au 20 février

Rappelons que, à compter du 10 février et jusqu'au 20 février environ, les deux voies de la rue Wellington Sud seront fermées à la circulation automobile entre les rues King Ouest et du Dépôt. La circulation locale sera néanmoins permise de part et d'autre du chantier, soit sommairement jusqu'au Liverpool en provenance du nord et jusqu'à l'Armée du Salut en provenance du sud. Les automobilistes devront effectuer un détour par les rues King Ouest, des Grandes-Fourches Sud et Aberdeen. Quant aux piétonnes et aux piétons, ils pourront continuer de circuler sur le trottoir situé du côté ouest de la rue Wellington Sud.

Cette fermeture complète donnera le temps nécessaire à l'entrepreneur pour démolir les façades de l'Hôtel Wellington et du Studio Sex de façon sécuritaire. Par la suite, la rue Wellington Sud deviendra à sens unique en direction sud, entre les rues King Ouest et du Dépôt. La démolition des deux bâtiments devrait être terminée d'ici le début d'avril. Le sens unique, identique à la signalisation habituellement en place durant l'été, devrait demeurer en vigueur jusqu'à la fin de la construction du projet Espace Centro, en 2022.

source: Service des Communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
NOS RECOMMANDATIONS
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous