Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La Wellington sud sera fermée dix jours


Ces travaux entraîneront la fermeture définitive du stationnement Éphémère dès lundi ainsi que des changements de tarification au stationnement temporaire Aberdeen.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit images: Ville de Sherbrooke
Samedi 8 février 2020

La Ville de Sherbrooke rappelle à la population qu'un tronçon de la rue Wellington Sud sera complètement fermé aux automobilistes à compter de lundi prochain en raison des travaux de démolition liés au projet Espace Centro du Quartier Well Sud. Ces travaux entraîneront la fermeture définitive du stationnement Éphémère dès lundi ainsi que des changements de tarification au stationnement temporaire Aberdeen.

Le stationnement Aberdeen, situé à l'angle des rues Aberdeen et Wellington Sud, sera désormais réservé exclusivement aux détenteurs et aux détentrices de vignette, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30. Il demeurera gratuit les soirs de semaine et la fin de semaine, alors qu'il était auparavant gratuit en tout temps.

Les automobilistes qui fréquentent le secteur Wellington Sud peuvent aussi utiliser le stationnement du Dépôt. Celui-ci est autorisé aux détenteurs et aux détentrices de vignette. Il est également payable par l'application B-CITI ou à l'horodateur, selon la tarification habituelle.

Par ailleurs, la population peut désormais suivre l'évolution du chantier sur le Web. Des images des travaux en cours sont mises à jour plusieurs fois par jour à sherbrooke.ca/wellsud.

La rue Wellington Sud fermée du 10 au 20 février

Rappelons que, à compter du 10 février et jusqu'au 20 février environ, les deux voies de la rue Wellington Sud seront fermées à la circulation automobile entre les rues King Ouest et du Dépôt. La circulation locale sera néanmoins permise de part et d'autre du chantier, soit sommairement jusqu'au Liverpool en provenance du nord et jusqu'à l'Armée du Salut en provenance du sud. Les automobilistes devront effectuer un détour par les rues King Ouest, des Grandes-Fourches Sud et Aberdeen. Quant aux piétonnes et aux piétons, ils pourront continuer de circuler sur le trottoir situé du côté ouest de la rue Wellington Sud.

Cette fermeture complète donnera le temps nécessaire à l'entrepreneur pour démolir les façades de l'Hôtel Wellington et du Studio Sex de façon sécuritaire. Par la suite, la rue Wellington Sud deviendra à sens unique en direction sud, entre les rues King Ouest et du Dépôt. La démolition des deux bâtiments devrait être terminée d'ici le début d'avril. Le sens unique, identique à la signalisation habituellement en place durant l'été, devrait demeurer en vigueur jusqu'à la fin de la construction du projet Espace Centro, en 2022.

source: Service des Communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
NOS RECOMMANDATIONS
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous