Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Fermeture de l’urgence de Coaticook le soir débutée et permanente ?

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 20 octobre 2021

Depuis mardi 18h00 l'urgence de Coaticook est maintenant fermée le soir. Les résidents doivent donc pour se faire soigner se déplacer à Sherbrooke en cas d'urgence de 18h00 à 8h00 le matin.

Selon nos sources, cette fermeture serait permanente et pourrait même s'étendre à une fermeture complète. Lors d'un webinaire tenu la semaine dernière avec les gestionnaires du réseau du CHUSS le directeur général M. Stéphane Tremblay aurait laissé entendre clairement qu'en raison de la situation actuelle du manque flagrant de personnel l'urgence de Coaticook et d'autres du réseau pourrait fermer de façon définitive.

Questionné à ce sujet, la réponse du conseiller en communication et des relations avec les médias, Félix Massé de la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques confirme que la fermeture de nuit est en place pour plusieurs semaines « Nous vous confirmons que la modulation des services pour l'urgence de Coaticook est en place pour une période indéterminée. Notre établissement s'inscrit dans une phase de transformation de son offre de service en lien avec les enjeux de pénurie de main-d'œuvre sans précédent que nous vivons actuellement. Nous rencontrerons les acteurs du milieu sous peu afin de trouver des solutions permanentes aux enjeux de main-d'œuvre qui assureront la sécurité de la population de ce territoire. »

De plus, le premier ministre Legault a  affirmé clairement le weekend dernier qu'il avait la ferme intention de régionaliser le système de santé, ce qui n'augure pas très bien pour les centres hospitaliers des régions administratives plus petites du Québec.

De son côté, le ministre de la santé a été clair la semaine dernière en affirmant que la modulation de personnel est nécessaire pour faire face à la pénurie de main-d'œuvre  et que pour le moment c'est la solution actuelle choisie afin de tenter de soulager le réseau.

Mentionnons aussi que le report de la date de vaccination obligatoire des membres du personnel hospitalier à novembre prochain n'a rien changé à la fermeture de soir de l'urgence de Coaticook.


  A LIRE AUSSI ...

L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous