Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Fermeture d’écoles à Sherbrooke et Magog

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 décembre 2021

Suite à la recommandation de la direction de la Santé publique de l'Estrie, la CSSRS ferme préventivement l'école Desranleau pour deux jours. La direction de l'école Desranleau a donc pris la décision de procéder à la fermeture préventive de l'établissement pour la journée du vendredi 3 et du lundi 6 décembre, incluant le service de garde. Un suivi quotidien entre les enseignants et les élèves sera mis en place au cours de ces deux journées. L'école Desranleau connaît en ce moment une montée importante de cas de COVID-19 parmi les élèves et le personnel. En date du 2 décembre en avant-midi, l'école comptait 38 cas répartis dans 10 classes sur 17 groupes de l'établissement. Presque tous les niveaux d'enseignement sont touchés à l'école alors que  c'est environ 300 tests de gargarisme qui ont été utilisés par les élèves au cours des derniers jours.

Bien que l'établissement soit tout à fait sécuritaire, des mesures d'appoint seront ajoutées dès la semaine prochaine (rehaussement du port du masque, annulation des activités parascolaires et des sorties scolaires) et une vigilance de tous les instants sera exercée lors du retour à l'école des élèves, prévu pour le mardi 7 décembre.  L'école Desranleau regroupe 390 élèves de la maternelle à la 6e année.

À Magog, compte tenu d'une  montée rapide des cas de COVID-19 à  l'école primaire Saint-Jean-Bosco dans les derniers jours, la santé publique recommande  aussi la  fermeture préventive de toutes les classes de  l'école primaire Saint-Jean-Bosco et du service de garde  le vendredi  3 et lundi le 6 décembre afin de ralentir la propagation du virus  et de poursuivre les enquêtes des cas repérés suite aux dépistages.

À l'heure actuelle, on note 30 cas dans l'école, dans plusieurs classes et sur plusieurs niveaux scolaires, la  situation sera réévaluée lundi à Magog et à Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous