Vieux Clocher de Magog
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Entrave sur la 410, sous le pont de la rue Galt Ouest, entre 10 h et midi aujourd'hui (jeudi). Fermeture 1 voie sur 2.
 
Memphrémagog - journal
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Mardi, 9 janvier 2018

Deux Sherbrookois à l’émission Face au mur



 Imprimer   Envoyer 
Julie Tremblay et son fils Jean-Philippe Samson, du projet philanthropique La Jeune société.

Julie Tremblay et Jean-Philippe Samson, du projet philanthropique La Jeune société, ont été choisis pour participer au jeu télévisé Face au mur, version québécoise de la populaire émission américaine The Wall. Est-ce que le duo mère-fils a réussi à amasser un gros butin?

Le secret doit rester bien gardé jusqu'à la diffusion de l'émission, prévue quelque part cet hiver (première présentée le jeudi 18 janvier 19 h 30 à TVA). Julie Tremblay, instigatrice de La Jeune société et agente de communication au Salésien, a bien voulu raconter son expérience, sans toutefois dévoiler si elle est maintenant millionnaire grâce à ce jeu télévisé qui entremêle le hasard et les connaissances générales.

« Est-ce que je suis maintenant millionnaire? Je ne peux pas vous le dire, lance Julie Tremblay en riant. On peut remporter plus d'un million de dollars à ce jeu, mais disons que c'est extrêmement difficile.» Ce qui est certain, c'est que l'expérience a été des plus agréables pour Julie et son fils Jean-Philippe.

L'adaptation québécoise Face au mur, animée par Mariepier Morin, veut récompenser des personnes qui s'impliquent dans leur communauté, en tentant de remporter le plus gros montant d'argent possible (jusqu'à un peu plus d'un million de dollars). Et c'est en duo que les invités se lancent dans l'aventure.

Très impliqués à Sherbrooke, Julie Tremblay et Jean-Philippe Samson ont été choisis par la production pour leur grande implication dans La Jeune société. Créé par Julie, avec l'aide de Jean-Philippe, ce projet philanthropique met de l'avant de jeunes adultes sherbrookois de différents milieux qui, à l'occasion de diverses activités, remettent des montants d'argent à plusieurs causes jeunesse de l'Estrie.

« Je pense que l'équipe de Face au mur a accroché sur le genre de philanthropie que fait La Jeune société, souligne Julie. Les jeunes impliqués n'ont pas nécessairement d'argent, mais ils ont du temps à offrir à pour des événements qui aident des causes. »

En tentant sa chance à l'émission, le duo mère-fils offrait une belle visibilité à La Jeune société, à la tête entre autres du populaire Bal salé, qui a lieu chaque printemps depuis quatre ans.

C'était aussi l'occasion de mettre la main sur une (petite ou grosse) somme d'argent bien méritée. Julie avoue avoir adoré l'expérience.

« C'est une montagne d'émotions! Puis j'ai adoré Mariepier Morin; elle est vraiment gentille, professionnelle et m'a semblé très sincère! On espère maintenant sa présence à la 5e édition du Bal salé, le 2 juin prochain », lance Julie en riant.

Notons que la prochaine activité de La jeune société est la Soirée Polaire, le 17 février, devant la place Nikitotek au centre-ville de Sherbrooke.

 

Photos dans le texte gracieuseté : 

Capture d'écran TVA Face au mur 

Julie Tremblay

La Jeune société 

 


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Démarrer l’année en force !

Démarrer l’année en force !
Un objectif de 60 000$ pour Démystik 2

Un objectif de 60 000$ pour Démystik 2
NOS RECOMMANDATIONS
Célibataire ? Tu dois être folle !

Célibataire ? Tu dois être folle !
Rhume: un mal nécessaire pour le système immunitaire de l'enfant

Rhume: un mal nécessaire pour le système immunitaire de l'enfant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
LE BOSTON BAR - Sir Pathétik
 
Alexandre Hurtubise
Vendredi, 12 janvier 2018
Démarrer l’année en force !

The Barr Brothers
La chambre de commerce et l’AGACVS en accord avec la revitalisation du centro Par Cynthia Dubé Mercredi, 10 janvier 2018
La chambre de commerce et l’AGACVS en accord avec la revitalisation du centro
Un chien laissé dehors à Stanstead meurt de froid Par Cynthia Dubé Mercredi, 10 janvier 2018
Un chien laissé dehors à Stanstead meurt de froid
La mairesse nommée présidente du Caucus des cités régionales de l’UMQ Jeudi, 11 janvier 2018
La mairesse nommée présidente du Caucus des cités régionales de l’UMQ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous