Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Expos de Sherbrooke veulent repartir à neuf

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Nathalie Miclette LBMQ
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 15 juillet 2020

La 18e saison des Expos de Sherbrooke de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) a été écourtée à 15 matchs et a malheureusement débuté par une défaite contre les Brewers de Montréal le weekend dernier. Cependant les Expos attendent de pied ferme leurs grands rivaux de Coaticook alors que le Big Bill (qui a remporté son premier match) sera de passage au Stade Amédée-Roy ce samedi à 19 heures.

Pour l'ouverture officielle de cette nouvelle saison (et on le souhaite pour toute la saison 2020), l'équipe pourra compter sur des joueurs présents à tous les matchs, il faut se souvenir que la présence des joueurs de façon très irrégulière aura marqué la dernière saison que tous veulent oublier. Rappelons que les Expos ont terminé derniers en 2016, derniers en 2018 et encore derniers en 2019 avec seulement 8 victoires.

Selon le propriétaire des Expos, Francois Lécuyer, cette saison sera très différente et très spectaculaire, convaincu que le niveau de jeu n'aura jamais été aussi relevé.

« Ça va être une saison très excitante pour les spectateurs, et on veut à tout prix faire oublier notre dernière année aux partisans. Cette année plusieurs équipes de la ligue ont repêché des joueurs professionnels qui ne pouvaient pratiquer leur sport en raison de la pandémie de covid. Les 9 équipes de la ligue seront vraiment fortes cette saison et avec seulement 15 matchs à jouer, on va presque être en série toute la saison, tous les matchs seront importants et vraiment palpitants pour les amateurs. Cette année c'est dans la LBMQ que le meilleur baseball sera joué au Canada », prédit M. Lécuyer.

Effectivement le calibre de jeu de la saison 2020 risque d'impressionner les amateurs avec la présence de joueurs comme Matthew Rush évoluant à Shawinigan, Léonardo Ochua avec les Castors d'Acton Vale, sans oublier John Anhtony Lantigua (le fils d'Eddy ) ,Kyle Hazel, Oscar Rodriguez ,Benoit Émond et Ismael Pena des Expos, ou encore David Glaude de Victoriaville qui pourront soulever les foules.

Cette saison les Expos feront face à 4 autres équipes de la division 45, soit Victoriaville (qui a remporté son premier match), Thedford Mines qui a aussi en poche une première victoire, alors que les deux autres clubs de la division sont Shawinigan et le Big Bill de Coaticook.

L'autre division présente des équipes redoutables comme les Brewers de Montréal, qui ont vaincu les Expos 7-2 à leur premier match, et les Cardinaux de Ste-Thérèse qui ont aussi remporté leur première partie. Tandis qu'Acton Vale a perdu sa première rencontre et que St-Jean-sur Richelieu disputera lui son premier affrontement cette semaine, puisque reporté en raison de la pluie.

Pour Francois Lécuyer la venue à la barre de l'équipe du receveur Bruno Laurin arrive à un moment stratégique : « C'est l'homme de la situation et c'est le gars qu'il nous faut pour s'assurer de la présence de nos joueurs sur le terrain à chaque match. Bruno aura un alignement de beaucoup supérieur à la dernière saison, c'est un joueur d'expérience qui prêche par l'exemple et qui va bien préparer son club à la compétition. »

« Avec des gars comme Oscar Rodriguez, un lanceur dominant avec plus de 25 retraits au bâton en 20 matchs l'an dernier, Jonathan Raymond, excellent joueur à l'arrêt-cours et Corantin Boucher (le fils de Denis) qui portera le nouvel uniforme des Expos, on ne peut que s'améliorer », de commenter le principal intéressé.

Il est important de mentionner qu'en raison de la pandémie les seuls revenus que les Expos vont générer viendront de la présence des partisans au stade Amédée-Roy.

François Lécuyer est convaincu que ces quelques semaines d'activités offriront à l'équipe une occasion de renouer avec le succès. « Cette courte saison de 15 matchs est bien particulière et unique et vous comprendrez que c'est pour cette raison que nous n'avons pas sollicité nos différents partenaires techniques et financiers. Mais nous avons une jeune équipe qui se va se battre pour gagner à tous les matchs, le spectacle sera exceptionnel et nos joueurs méritent d'être encouragés. Venez au Stade en grand nombre pour du bon baseball de calibre professionnel », encourage le propriétaire des Expos de Sherbrooke.

Par ailleurs les conditions sanitaires et de distanciation physique pour la présentation des matchs au stade Amédée-Roy sont les suivantes :

-Les joueurs, le personnel et les spectateurs doivent garder une distance de 2 mètres entre eux en tout temps en dehors des activités qui se passent sur le terrain lors des matchs. (estrades, vestiaires, corridors, abris des joueurs, marqueurs, annonceurs, etc.)

-il est obligatoire de se désinfecter les mains en arrivant au stade

-les joueurs, le personnel et les spectateurs qui auraient des symptômes de toux, grippe ou ce qui ressemble à la COVID 19 ne seront pas admis au stade

-tous les bâtons et les équipements doivent être désinfectés avant et après chaque évènement.

-Aussi le partage d'équipement entre les joueurs et le personnel est interdit et le plus important est que tous doivent respecter les règles émises par la santé publique au stade.

sherbrooke.lbmq.ca


  A LIRE AUSSI ...

Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous