Salon Priorité Emploi fev 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 1er mars
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Salon Priorité Emploi fev 21
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
Mardi, 14 mars 2017

Une première attendue pour l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie



 Imprimer   Envoyer 

Après plusieurs années de recherches actives, le Centre de Foires de Sherbrooke a enfin trouvé une exposition sur la santé, le bien-être et le mieux vivre à ajouter à sa programmation : l'Expo Santé Mieux-être de l'Estrie! Carl Lajeunesse, promoteur de l'événement, se dit très heureux de ce dénouement qui permettra à la population estrienne de faire le plein de découvertes les 5,6 et 7 mai prochain, lors de cette première édition tant attendue!

Couvrant 3 principaux volets, soit la santé, le mieux-être et les modes de vie écologiques, l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie se veut un rassemblement durant lequel les gens pourront faire une foule de découvertes sur des sujets variés tous liés au bien-être. Selon Carl Lajeunesse, c'est le moment idéal pour un salon de ce genre : « Les gens sont de plus en plus sensibilisés à leur santé physique, à celle de leur esprit, mais aussi à celle de la planète. En prenant part à l'Expo, ils pourront faire des choix éclairés et continuer sur cette lancée », affirme-t-il.

Une fois sur place, les visiteurs pourront rencontrer plus de 150 exposants dont plus de la moitié proviennent de la région. Parmi eux, L'écolo-Boutique, La Grande Ruche, Bleu Lavande, Herbes Orford et Strom Spa, pour n'en nommer que quelques-uns. Ils pourront même goûter à plusieurs produits allant des petites bouchées aux breuvages dans la Zone Dégustations, regroupant les exposants en alimentation saine.

En plus d'un nombre impressionnant d'exposants, l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie brille par le nombre et la qualité des conférences annoncées. Parmi les 36 conférences, 5 conférenciers vedettes suscitent déjà l'engouement dont Anick Lapratte, une véritable référence au Québec en matière d'énergie et de potentiel humain, qui œuvre dans le domaine depuis plus de 17 ans! François Lemay, Marcia Pilote, Johanne Fontaine et Jean-Pierre Beaudoin sont également des acteurs connus dans le milieu, qui ne pourront que captiver l'ensemble de leur auditoire du début à la fin!

Pendant que les adultes seront captivés par toutes les activités mises sur pied spécialement pour eux, comme l'essai routier de véhicules électriques, des séances de yoga ou la visite de l'éco-village, les enfants pourront quant à eux dépenser leur énergie dans la Zone Tonus pour enfants, proposant différentes activités sportives. Comme l'explique Carl Lajeunesse, tous les membres de la famille sont invités : « Les adolescents sont nombreux à s'intéresser à la santé et à l'exercice physique, alors ils pourront s'informer au même titre que les adultes, tandis que les plus petits pourront s'amuser entre eux. »

Avec une programmation aussi chargée et attrayante que celle-ci, nul doute que l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie sera un franc succès! Gratuit pour les 12 ans et moins et avec un tarif aussi bas que 12 $ pour les adultes et de 6 $ pour les 13 à 17 ans, l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie souhaite promouvoir auprès de tous l'importance de la santé, mais également les ressources auxquelles la population a accès afin de l'entretenir. Bonne visite!


Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Vaccination de masse : la campagne débutera le 15 mars en Estrie

Vaccination de masse : la campagne débutera le 15 mars en Estrie
Améliorer sa capacité d’attention, mémoire, son humeur et son stress en 1 étape simple

Améliorer sa capacité d’attention, mémoire, son humeur et son stress en 1 étape simple
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante

La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante
Semaine de relâche : Sherbrooke veut que les jeunes s’amusent

Semaine de relâche : Sherbrooke veut que les jeunes s’amusent
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sports TA février 21
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 19 février 2021
Stressé ? Respire par le nez !

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Musée Nature Science relache 2021
La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante Samedi, 27 février 2021
La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante
Un nouveau type de fraude à Sherbrooke fait deux victimes Par Maxime Grondin Vendredi, 26 février 2021
Un nouveau type de fraude à Sherbrooke fait deux victimes
Bilan COVID-19 du 23 février Par Maxime Grondin Mardi, 23 février 2021
Bilan COVID-19 du 23 février
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut