RYTHME_RETOUR_2103
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 avril
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
RYTHME_LUNCH_2103
ACTUALITÉS / Estrie
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Jeudi, 18 mars 2021

Évelyne Beaudin souhaite devenir la prochaine mairesse de Sherbrooke



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie

Dans une vidéo publiée jeudi matin sur sa page Facebook, l'actuelle conseillère du district du Carrefour, Évelyne Beaudin annonce son intention de briguer le poste de mairesse aux prochaines élections municipales.

Durant celle-ci elle explique les facteurs qui l'ont poussé à se présenter à la mairie de la Ville de Sherbrooke. Une meilleure gestion, une meilleure transparence et saine démocratie ainsi que travailler avec les citoyens font notamment partie de ceux-ci. De plus, elle affirme qu'elle a reçu plusieurs demandes afin qu'elle fasse le saut.

« On entend souvent les élus dire qu'ils veulent travailler pour la population, mais moi, ce que je veux, c'est travailler avec [les citoyens]. Je veux qu'on puisse s'offrir la Ville qu'on mérite vraiment », lance-t-elle.

Pour Évelyne Beaudin, tout commence par une bonne gestion. Avec son parcours scolaire, son implication sociale et ses années d'enseignement en économie, elle soutient qu'elle pourra bénéficier d'atouts supplémentaires pour le bien de la ville.

« En tant qu'économiste, je suis particulièrement consciente de l'importance d'adopter un mode de gestion responsable afin de réaliser les idées et projets dont rêvent les Sherbrookois. Une gestion responsable, c'est de consulter les gens avant de prendre des décisions qui les concernent », mentionne-t-elle.

« C'est aussi de prendre le temps de planifier nos actions plutôt que de se lancer dans toutes sortes de projets sans réfléchir, sans calculer. C'est d'avoir les bonnes personnes aux bonnes places et de ne pas avoir peur de remettre des choses en question. Ensuite, il faut rendre des comptes. Tout ça manque énormément à la Ville », ajoute-t-elle.

Meilleure décision

Son entrée en scène de la politique municipale s'est faite en 2013 alors qu'elle s'est présentée comme candidate indépendante dans le district du carrefour. Elle y avait obtenu 31,55 % des suffrages. Elle terminait en deuxième position avec 200 voix de retard. Cette élection lui a fait réaliser qu'elle pouvait faire une différence.

À la suite de celle-ci elle participe à la création du Mouvement Sherbrooke Démocratie. Cependant, celui-ci était insuffisant pour tous les projets en développement. L'idée de la mise sur pied de Sherbrooke Citoyen fait son chemin et est fondé en 2016. La fondation de ce parti politique constitue la « meilleure décision de sa vie ».

Alors que ce parti politique a immédiatement goûté à une campagne électorale municipale l'année suivante sa création, les choses sont toutefois bien différentes pour la prochaine campagne soutient la chef intérimaire, Évelyne Beaudin. Selon ses dires, l'organisation suit un plan et le met en œuvre.

Évelyne Beaudin est la seule élue de Sherbrooke citoyen à siéger au conseil municipal actuellement. Elle joue également le rôle de chef de l'opposition officielle depuis 2017. Le parti politique fera connaître les candidats des différents districts au cours des prochaines semaines.

« On pourrait faire tellement mieux à Sherbrooke. Notre ville pourrait vraiment devenir un modèle de développement économique, social, environnemental et culturel », indique Mme Beaudin. 



Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Sherbrooke : saisie d’héroïne par le SPS

Sherbrooke : saisie d’héroïne par le SPS
Le REVE Nourricier continue son partage de connaissance en agriculture urbaine

Le REVE Nourricier continue son partage de connaissance en agriculture urbaine
Scie à Chaine Claude Carrier fév 2021
NOS RECOMMANDATIONS
Bilan COVID-19 du 11 avril

Bilan COVID-19 du 11 avril
L’homme au turban

L’homme au turban
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-canada application fev 2021
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 16 avril 2021
Des prébiotiques dans le lait maternel ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 avril 2021
L’homme au turban

François Fouquet
Lundi, 12 avril 2021
Le printemps ne nous aidera pas, cette fois!

Yves Nantel
Samedi, 10 avril 2021
LES 3 R, TU APPLIQUERAS

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Une autre fin de semaine occupée pour la RPM Par Maxime Grondin Lundi, 12 avril 2021
Une autre fin de semaine occupée pour la RPM
Covid-19 : un délai supplémentaire pour recevoir les résultats des tests Par Maxime Grondin Lundi, 12 avril 2021
Covid-19 : un délai supplémentaire pour recevoir les résultats des tests
Retour du festival gourmand Sherbrooke t’en bouche un coin Par Maxime Grondin Vendredi, 9 avril 2021
Retour du festival gourmand Sherbrooke t’en bouche un coin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut