Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Évelyne Beaudin souhaite devenir la prochaine mairesse de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Jeudi 18 mars 2021

Dans une vidéo publiée jeudi matin sur sa page Facebook, l'actuelle conseillère du district du Carrefour, Évelyne Beaudin annonce son intention de briguer le poste de mairesse aux prochaines élections municipales.

Durant celle-ci elle explique les facteurs qui l'ont poussé à se présenter à la mairie de la Ville de Sherbrooke. Une meilleure gestion, une meilleure transparence et saine démocratie ainsi que travailler avec les citoyens font notamment partie de ceux-ci. De plus, elle affirme qu'elle a reçu plusieurs demandes afin qu'elle fasse le saut.

« On entend souvent les élus dire qu'ils veulent travailler pour la population, mais moi, ce que je veux, c'est travailler avec [les citoyens]. Je veux qu'on puisse s'offrir la Ville qu'on mérite vraiment », lance-t-elle.

Pour Évelyne Beaudin, tout commence par une bonne gestion. Avec son parcours scolaire, son implication sociale et ses années d'enseignement en économie, elle soutient qu'elle pourra bénéficier d'atouts supplémentaires pour le bien de la ville.

« En tant qu'économiste, je suis particulièrement consciente de l'importance d'adopter un mode de gestion responsable afin de réaliser les idées et projets dont rêvent les Sherbrookois. Une gestion responsable, c'est de consulter les gens avant de prendre des décisions qui les concernent », mentionne-t-elle.

« C'est aussi de prendre le temps de planifier nos actions plutôt que de se lancer dans toutes sortes de projets sans réfléchir, sans calculer. C'est d'avoir les bonnes personnes aux bonnes places et de ne pas avoir peur de remettre des choses en question. Ensuite, il faut rendre des comptes. Tout ça manque énormément à la Ville », ajoute-t-elle.

Meilleure décision

Son entrée en scène de la politique municipale s'est faite en 2013 alors qu'elle s'est présentée comme candidate indépendante dans le district du carrefour. Elle y avait obtenu 31,55 % des suffrages. Elle terminait en deuxième position avec 200 voix de retard. Cette élection lui a fait réaliser qu'elle pouvait faire une différence.

À la suite de celle-ci elle participe à la création du Mouvement Sherbrooke Démocratie. Cependant, celui-ci était insuffisant pour tous les projets en développement. L'idée de la mise sur pied de Sherbrooke Citoyen fait son chemin et est fondé en 2016. La fondation de ce parti politique constitue la « meilleure décision de sa vie ».

Alors que ce parti politique a immédiatement goûté à une campagne électorale municipale l'année suivante sa création, les choses sont toutefois bien différentes pour la prochaine campagne soutient la chef intérimaire, Évelyne Beaudin. Selon ses dires, l'organisation suit un plan et le met en œuvre.

Évelyne Beaudin est la seule élue de Sherbrooke citoyen à siéger au conseil municipal actuellement. Elle joue également le rôle de chef de l'opposition officielle depuis 2017. Le parti politique fera connaître les candidats des différents districts au cours des prochaines semaines.

« On pourrait faire tellement mieux à Sherbrooke. Notre ville pourrait vraiment devenir un modèle de développement économique, social, environnemental et culturel », indique Mme Beaudin. 



  A LIRE AUSSI ...

Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots

Lundi 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Le Villadoria Argo Langhe

Vendredi 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure

Mardi 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Le Villadoria Argo Langhe Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous