Salon Priorité Emploi fev 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Salon Priorité Emploi fev 21
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
Cardio Plein Air Sherbrooke Par Cardio Plein Air Sherbrooke

Mercredi, 3 août 2016

L’été, c’est fait pour jouer!



 Imprimer   Envoyer 
Crédit photo : Colimacie Studio

La conscience populaire veut que l'été soit une saison active. En effet, la majorité des gens se disent beaucoup plus actifs physiquement l'été qu'à d'autres périodes dans l'année. Toutefois, cette saison est plus chargée qu'on peut le croire, sans nécessairement être plus active. S'enchaînent les vacances relaxes, les barbecues, les 5 à 7, la boisson et les desserts plus fréquents qui font perdre les acquis durement gagnés durant l'année. Sans nécessairement couper dans tout, il serait important de réellement rester actif durant la période estivale. Voici d'autres raisons pourquoi vous devriez vraiment bouger l'été.

Le soleil, plus qu'un dégagement de chaleur

Avec l'été viennent inévitablement les journées plus chaudes et lourdes en termes d'humidité. Toutefois, est-ce une raison pour arrêter toute activité à l'extérieur? Il faut comprendre que le soleil nous apporte beaucoup plus que seulement de la chaleur. En fait, c'est notre principale source de vitamine D, un micronutriment qui est très important pour la digestion en plus de la régulation des os et du corps. Il est donc important de ne pas se cloîtrer à l'intérieur puisque c'est la peau qui absorbe cette vitamine. L'été nous permet d'exposer notre peau plus facilement, c'est donc la saison privilégiée pour capter cette vitamine!

Même si la chaleur semble parfois incommodante, elle a ses bons côtés. En augmentant la température corporelle, on augmente la circulation sanguine dans le corps, permettant du même coup de l'améliorer. On alimente ainsi mieux les membres aux extrémités en plus de réduire certains phénomènes comme la somnolence. Il faut donc sortir dehors et bouger! Il est important de mentionner qu'en étant bien hydraté, l'entraînement à l'extérieur est tout à fait possible.

Les bienfaits de la transpiration

Bien des gens trouvent désagréable de transpirer. Cependant, la transpiration est un phénomène qui amène des bienfaits pour le corps! Elle permet tout d'abord de descendre la température corporelle : il est donc essentiel de garder ce système actif. Également, elle élimine certaines toxines (acide lactique, les déchets azotés, les cellules mortes et les résidus du métabolisme des sucres et lipides) du corps. On peut donc vivre une certaine ‘'cure de désintox'' en étant actif. Suer peut donc être plus avantageux que l'on pense!

Garder ses acquis

L'activité physique module notre corps en y améliorant certaines facettes : que ce soit en termes de perte de poids, de force musculaire, d'endurance cardiovasculaire ou de flexibilité, tous ces aspects peuvent y être renforcés. Malheureusement, le corps humain est paresseux à la base. Lorsque celui-ci n'est plus soumis aux différents stress de l'activité physique, il se déconditionne. Il arrive même que certaines personnes retournent au point de départ où ils étaient avant de commencer à s'entraîner. Il est important de garder le corps actif pour être en mesure de garder nos acquis, les plus petits comme les grands. Simple et accessible, vous pourriez opter pour une marche après le souper, une sortie de vélo en amoureux, une partie de volleyball avec vos invités ou une randonnée-chasse au trésor avec les petits!

Si vous voulez diminuer la cadence puisque l'été est quand même un temps pour relâcher, gardez au moins deux séances d'activités physiques par semaine pour maintenir votre forme. Profiter des forêts vertes et de la verdure c'est capter une bonne dose d'oxygénation pour votre corps tout en bénéficiant de l'effet ressourçant et apaisant du contact avec la nature sur votre esprit!

Si vous avez besoin de plus de motivation ou d'un coup de pouce pour rester actif, joignez-vous à nos groupes!


Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Manger devant son écran, quels sont les risques ?

Manger devant son écran, quels sont les risques ?
Moins de délestage prévu en Estrie

Moins de délestage prévu en Estrie
Hyundai sherbrooke Fev 2021 Électrique
NOS RECOMMANDATIONS
Vaccination de masse : la campagne débutera le 15 mars en Estrie

Vaccination de masse : la campagne débutera le 15 mars en Estrie
Cas possibles de variant de la COVID-19 au sein de deux écoles de la région

Cas possibles de variant de la COVID-19 au sein de deux écoles de la région
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Renaissance Sherbrooke Mars 2021
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 19 février 2021
Stressé ? Respire par le nez !

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Musée Nature Science relache 2021
Un vieux débat toujours à recommencer entre les générations… Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 février 2021
Un vieux débat toujours à recommencer entre les générations…
Vaccination de masse : la campagne débutera le 15 mars en Estrie Par Maxime Grondin Mardi, 23 février 2021
Vaccination de masse : la campagne débutera le 15 mars en Estrie
Cas possibles de variant de la COVID-19 au sein de deux écoles de la région Par Maxime Grondin Vendredi, 26 février 2021
Cas possibles de variant de la COVID-19 au sein de deux écoles de la région
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut