Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Et le spectacle continu au Théâtre Granada

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 15 octobre 2021

 

 Le 6 octobre dernier, le Théâtre Granada a connu une inondation importante causée par un bris d'aqueduc ayant principalement causé des dommages dans le sous-sol de l'établissement. Suite à cet événement, la salle a dû fermer ses portes et reporter deux spectacles afin d'effectuer les travaux nécessaires au nettoyage et au remplacement du matériel endommagé. Qu'en est-il de la situation, une semaine et des poussières plus tard?

Ouvert de nouveau depuis mardi, le Granada a été le théâtre de nombreux travaux au cours de la dernière semaine. La machinerie et le chauffage ayant été affectés, plusieurs secteurs de professionnels ont été mobilisés afin de rendre à nouveau fonctionnel et le plus rapidement possible la salle de spectacle.

« J'ai été impressionnée par le dévouement et le travail effectué par les sous-traitants et employés municipaux au cours des derniers jours. Ils ont travaillé jour et nuit afin de régler la situation! J'ai constaté que les gens avaient à cœur le Théâtre Granada et ça se voyait avec la mobilisation qu'il y a eu à la réalisation des travaux. Je salue leur travail » explique Suzanne-Marie Landry, directrice générale et artistique du Théâtre Granada.

La dernière semaine n'a pas été de tout repos pour l'équipe qui devait non seulement poursuivre ses opérations quotidiennes en plus de conjuguer avec les travaux, trouver de nouvelles dates de spectacles pour ceux qui dû être annulé et penser à une réouverture rapide.

« Il était primordial pour mon équipe et moi de nous assurer que le Théâtre Granada soit un endroit sécuritaire pour tous avant de recommencer à accueillir des spectateurs et des événements dans notre salle. Nous avons dû changer la génératrice qui est essentielle pour assurer la sécurité de tous! Si une panne de courant devait survenir pendant l'un de nos spectacles, nous devions être en mesure d'offrir un éclairage adéquat dans la salle afin que nos usagers puissent circuler sans problème » précise madame Landry.

Ainsi, les activités du Théâtre Granada pourront suivre leur cours normal au cours de la prochaine semaine.

De nouvelles dates pour les spectacles de Salebarbes et Mélanie Couture.

Concernant les deux spectacles qui ont dû être annulés la semaine dernière, le spectacle de Salebarbes qui affiche complet a été reporté au 13 novembre prochain. Concernant le spectacle de Mélanie Couture, celui-ci aura lieu le 22 janvier 2022. D'ailleurs, il est toujours possible d'acheter des billets pour ce spectacle à même le site web theatregranada.com, à la billetterie ou par téléphone.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous