magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Deux suspects recherchés pour vol qualifié
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie janvier 2020
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mercredi, 28 novembre 2012

Aperçu : la Jaguar 2014 Type F


Par Matt St-Pierre

 Imprimer   Envoyer 

La première Jaguar deux places depuis la légendaire Type E. Jaguar est au septième ciel. Ils ont des budgets, les poches pleines et plusieurs sources de financement - bref, ils ont de l'argent.

La première collaboration avec TATA fut le très excellent Range Rover Evoque. Et c'est maintenant au tour de la Jaguar Type F 2014 de voir le jour. Selon certaines sources, l'arrivée de cette nouvelle Jag est peut-être l'introduction la plus significative du constructeur, basé à Coventry en Grande-Bretagne, depuis le lancement de la fameuse Type E il y a plus de 50 ans.

La Jaguar Type F 2014 est la voiture la plus avant-gardiste issue de la plume du designer en chef de Jaguar, Ian Callum, et ce, depuis de nombreuses années. Cela ne signifie pas que les dernières créations de M. Callum n'étaient pas dignes de mention (elles l'étaient), la Type F constitue néanmoins une fort brillante évolution comparativement aux autres modèles parus au cours de la dernière décennie.

La Type F est un roadster 1+1, conçu spécifiquement en fonction du conducteur. Jaguar décrit l'habitacle comme n'étant axé que sur le conducteur. Toutes les commandes de la voiture, incluant l'écran tactile de 8 pouces avec système de navigation et système audio Meridian, sont si détachées du passager que la voiture donne presque l'impression de privilégier le conducteur.

La carrosserie d'aluminium lisse et légère de la voiture est aussi sexy que techno. Quiconque posant les yeux sur la Type F ne peut douter de son exotisme. Même dans sa version de base, ses courbes sont incroyablement attirantes et séduisantes. Deux caractéristiques se démarquent particulièrement : les poignées et l'aileron rétractables.

La Jaguar Type F 2014 et sa version S arborent des sorties d'échappement doubles centrales qui sont, par définition, cool. Le vaste choix de roues et de couleurs de carrosseries accentue sa silhouette déjà fort irrésistible.

La version S munie du moteur V8 diffère légèrement, car seules les roues de 20 pouces y sont offertes et elle hérite des quadruples sorties d'échappements propres au V8. En résumé, la Jaguar Type F 2014 est une bombe, à tous les niveaux.

Je vous ai déjà laissé entendre que l'une des armes de la Type F envers ses concurrents est son moteur V8 suralimenté 5,0 litres. Avec ses 495 chevaux, la Jag atteindra 100 km/h en 4,3 secondes (4,2 secondes pour attendre 60 mi/h) pour finalement atteindre une vitesse maximale de 298 km/h (186 mi/h).

Les Types F inférieures sont également bien alimentées, avec un moteur V6 3,0 litres. Le modèle de base offre 340 chevaux tandis que la S est dotée de 40 chevaux additionnels. Ils atteignent respectivement la vitesse de 100 km/h en 5,2 et 4,9 secondes (5,1 et 4,8 secondes pour atteindre 60 mi/h) pour des vitesses maximales de 258 et 274 km/h (161 et 171 mi/h).

Toutes les Jaguar Type F 2014 sont équipées de la technologie intelligente Stop/Start et d'une transmission automatique Quickshift à 8 rapports. Cette dernière offre des rapports rapprochés, un mode dynamique et des sélecteurs de vitesses montés au volant. Les modèles S sont dotés d'un mode de lancement dynamique offrant un contrôle maximal du couple.

Contrairement à plusieurs de ses concurrents, la Jaguar Type F 2014 possède un toit rétractable en tissu qui s'abaisse en seulement 12 secondes, tout en roulant à une vitesse de 48 km/h (30 milles à l'heure).

Les caractéristiques de sécurité sont nombreuses : coussins gonflables, système d'aide au stationnement, mode hivernal, en plus des systèmes antipatinage et de contrôle de la stabilité.

La Jaguar Type F 2014 devrait être disponible au Canada au début de 2013. Les caractéristiques et le prix de vente seront quant à eux connus d'ici la fin de l'année.

Photos : courtoisie Jaguar


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La Fondation québécoise du cancer; un soutien incomparable!

La Fondation québécoise du cancer; un soutien incomparable!
Le Salon de l'auto fait équipe avec JEVI!

Le Salon de l'auto fait équipe avec JEVI!
NOS RECOMMANDATIONS
La météo du week-end sous surveillance à Sherbrooke

La météo du week-end sous surveillance à Sherbrooke
Québec appuie la modernisation de l'entreprise Usinatech

Québec appuie la modernisation de l'entreprise Usinatech
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai janvier 2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 janvier 2020
La folie guerrière de Trump

Jérôme Blais
Mardi, 14 janvier 2020
Quelques-uns des grands classiques qu’on entend au golf!

Yves Nantel
Mardi, 14 janvier 2020
Nous entrons dans l’ère de l’Anthropocène

François Fouquet
Lundi, 13 janvier 2020
Les épais sont partout!

Dimanche occupé pour les patrouilleurs du SPS Lundi, 13 janvier 2020
Dimanche occupé pour les patrouilleurs du SPS
Fraude par téléphone Jeudi, 16 janvier 2020
Fraude par téléphone
Des chercheurs de Bishop’s contribuent à la découverte d’une planète ''soeur'' Vendredi, 10 janvier 2020
Des chercheurs de Bishop’s contribuent à la découverte d’une planète ''soeur''
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous