Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Aperçu de la Audi S8 2013


Pour ceux qui désirent tout avoir, par Matt St-Pierre
 Imprimer   Envoyer 
Auto123.com Par Auto123.com
Lundi 28 janvier 2013

Les voitures de luxe porte-étendard s'adressent habituellement à ceux qui veulent profiter des meilleures choses de la vie.

Autant de richesse et de confort vont cependant un peu à l'encontre des besoins de performance et d'agrément de conduite de certains.

Heureusement, quelques modèles arrivent à conjuguer les deux extrêmes, comme la BMW Alpina B7, l'Aston Martin Rapide, la Jaguar XJ Supersport et l'Audi S8 2013. Un club très sélect.

La S8 se veut une voiture rare et exclusive depuis son lancement en 1999. Elle a fait ses débuts avec un V8 modifié avant d'emprunter le V10 de Lamborghini. Aujourd'hui, elle revient à huit cylindres.

En effet, l'Audi S8 2013 exploite un nouveau et merveilleux V8 biturbo de 4,0 L qui génère pas moins de 520 chevaux à 6 000 tours/minute et 481 livres-pied de couple à 5 500 tours/minute.

Compte tenu de sa puissance et de son poids relativement léger (2 105 kilos), l'imposante berline atteint 100 km/h en seulement 4,1 secondes. La boîte automatique Tiptronic à huit rapports joue bien sûr un grand rôle. Idem pour le système de transmission intégrale quattro.

Le châssis en aluminium de l'Audi S8 2013 s'adjoint les services d'une suspension sport pneumatique adaptative dont les réglages lui sont spécifiques, d'énormes freins à disques ventilés et d'une direction Servotronic à assistance variable selon la vitesse.

Du dynamisme, passons à la décadence, comme dans luxe décadent. Les jantes de 21 pouces ainsi que les boîtiers de rétroviseurs, seuils de portières et calandre en aluminium au design exclusif à la S8 suffisent pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'une Audi A8 ordinaire.

De même, à l'intérieur de la S8 2013, les occupants avant profitent de sièges « sport confort » de première classe pour les décollages, les freinages et les dépassements. Ceux-ci sont recouverts de cuir Valcona avec motif à diamants. Vous aimez le cuir Nappa? Il y en a partout ailleurs, notamment sur la console centrale, les accoudoirs de portières et les repose-genoux.

Pour les amateurs de boutons et de gadgets, sachez que les sièges avant comportent 22 réglages électriques, dont quatre seulement pour le support lombaire. Les mélomanes raffoleront quant à eux de la chaîne audio Bose de 630 watts à 14 haut-parleurs. Ai-je mentionné l'interface MMI touch avec reconnaissance d'écriture à la main?

Tout ceci se retrouve de série. Attendez de voir le menu d'options : chaîne audio Bang & Olufsen de 1 400 watts, 19 haut-parleurs, système de vision nocturne avec détection de piétons, affichage tête haute, etc.

L'Audi S8 2013 est une façon discrète de dire : « je veux tout avoir! » Son prix débute à 130 000 $.


  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session

Lundi 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous