Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les espaces de stationnement de Well Sud font polémique


La Ville de Sherbrooke rappelle que le stationnement actuel est en fin de vie utile et doit être inévitablement reconstruit en fonction des besoins pour les cent prochaines années.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Vendredi 18 octobre 2019

Les services municipaux de la Ville de Sherbrooke, porteurs du dossier Espace Centro du quartier Well Sud, ont rappelé la chronologie et la méthodologie qui a amené à fixer le nombre de cases de stationnement qui apparaît dans la proposition qui sera soumise au conseil municipal lundi prochain.

« L'administration municipale rappelle que le nombre de cases de stationnement nécessaires pour combler les besoins actuels et futurs est connu depuis le printemps 2017. Ce nombre est inspiré d'études et de ratios reconnus et préconisés dans de nombreuses municipalités qui tendent vers la mobilité durable et adaptés à la réalité sherbrookoise. Le conseil municipal, en mars 2018, a été saisi du nombre de cases requises et a accepté la cible de 650 cases publiques minimum requises en vue du lancement de l'appel de propositions, et ce, sans connaître les besoins réels du projet privé du promoteur », a indiqué Mme Marie-France Delage, directrice générale adjointe, développement et partenariat.

La Ville de Sherbrooke rappelle que le stationnement actuel est en fin de vie utile et doit être inévitablement reconstruit en fonction des besoins pour les cent prochaines années. Ce stationnement permettra de réduire le nombre de stationnements privés ou publics de surface qui nuiraient au développement du quartier. Il deviendra un élément de mobilité durable par ses espaces assignés pour l'autopartage, le nombre de bornes électriques disponibles et les stationnements pour vélos. De plus, le nouveau stationnement disposera d'une place publique et d'espaces verts en surface afin de réduire l'effet d'îlot de chaleur.

La Ville de Sherbrooke rappelle que la densification du centre-ville est un choix ambitieux s'inscrivant dans une vision durable de l'aménagement de l'ensemble du territoire.

Le conseil municipal sera appelé à voter lundi prochain sur l'entente promoteur pour la réalisation du projet Espace Centro du quartier Well Sud.

Voix discordante

La conseillère municipale du district du Carrefour, Évelyne Beaudin, conteste cette évaluation. Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, Mme Beaudin tente de démontrer que le nombre établi de cases, est trop élevé selon ses calculs. Elle va même jusqu'à qualifier le projet Well Sud de projet de Stationnement. Son évaluation ferait passer de 650 à 494 le nombre de cases à construire dans le nouveau stationnement.

source: Service des communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur

Jeudi 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke

Lundi 3 août 2026
FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !

Jeudi 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
NOS RECOMMANDATIONS
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est

Mercredi 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge » Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous