Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les espaces de stationnement de Well Sud font polémique


La Ville de Sherbrooke rappelle que le stationnement actuel est en fin de vie utile et doit être inévitablement reconstruit en fonction des besoins pour les cent prochaines années.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Vendredi 18 octobre 2019

Les services municipaux de la Ville de Sherbrooke, porteurs du dossier Espace Centro du quartier Well Sud, ont rappelé la chronologie et la méthodologie qui a amené à fixer le nombre de cases de stationnement qui apparaît dans la proposition qui sera soumise au conseil municipal lundi prochain.

« L'administration municipale rappelle que le nombre de cases de stationnement nécessaires pour combler les besoins actuels et futurs est connu depuis le printemps 2017. Ce nombre est inspiré d'études et de ratios reconnus et préconisés dans de nombreuses municipalités qui tendent vers la mobilité durable et adaptés à la réalité sherbrookoise. Le conseil municipal, en mars 2018, a été saisi du nombre de cases requises et a accepté la cible de 650 cases publiques minimum requises en vue du lancement de l'appel de propositions, et ce, sans connaître les besoins réels du projet privé du promoteur », a indiqué Mme Marie-France Delage, directrice générale adjointe, développement et partenariat.

La Ville de Sherbrooke rappelle que le stationnement actuel est en fin de vie utile et doit être inévitablement reconstruit en fonction des besoins pour les cent prochaines années. Ce stationnement permettra de réduire le nombre de stationnements privés ou publics de surface qui nuiraient au développement du quartier. Il deviendra un élément de mobilité durable par ses espaces assignés pour l'autopartage, le nombre de bornes électriques disponibles et les stationnements pour vélos. De plus, le nouveau stationnement disposera d'une place publique et d'espaces verts en surface afin de réduire l'effet d'îlot de chaleur.

La Ville de Sherbrooke rappelle que la densification du centre-ville est un choix ambitieux s'inscrivant dans une vision durable de l'aménagement de l'ensemble du territoire.

Le conseil municipal sera appelé à voter lundi prochain sur l'entente promoteur pour la réalisation du projet Espace Centro du quartier Well Sud.

Voix discordante

La conseillère municipale du district du Carrefour, Évelyne Beaudin, conteste cette évaluation. Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, Mme Beaudin tente de démontrer que le nombre établi de cases, est trop élevé selon ses calculs. Elle va même jusqu'à qualifier le projet Well Sud de projet de Stationnement. Son évaluation ferait passer de 650 à 494 le nombre de cases à construire dans le nouveau stationnement.

source: Service des communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027

Jeudi 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention

Mardi 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ? Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027 Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Le cube de Rubik de PSPP Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous