Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les espaces de stationnement de Well Sud font polémique


La Ville de Sherbrooke rappelle que le stationnement actuel est en fin de vie utile et doit être inévitablement reconstruit en fonction des besoins pour les cent prochaines années.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Vendredi 18 octobre 2019

Les services municipaux de la Ville de Sherbrooke, porteurs du dossier Espace Centro du quartier Well Sud, ont rappelé la chronologie et la méthodologie qui a amené à fixer le nombre de cases de stationnement qui apparaît dans la proposition qui sera soumise au conseil municipal lundi prochain.

« L'administration municipale rappelle que le nombre de cases de stationnement nécessaires pour combler les besoins actuels et futurs est connu depuis le printemps 2017. Ce nombre est inspiré d'études et de ratios reconnus et préconisés dans de nombreuses municipalités qui tendent vers la mobilité durable et adaptés à la réalité sherbrookoise. Le conseil municipal, en mars 2018, a été saisi du nombre de cases requises et a accepté la cible de 650 cases publiques minimum requises en vue du lancement de l'appel de propositions, et ce, sans connaître les besoins réels du projet privé du promoteur », a indiqué Mme Marie-France Delage, directrice générale adjointe, développement et partenariat.

La Ville de Sherbrooke rappelle que le stationnement actuel est en fin de vie utile et doit être inévitablement reconstruit en fonction des besoins pour les cent prochaines années. Ce stationnement permettra de réduire le nombre de stationnements privés ou publics de surface qui nuiraient au développement du quartier. Il deviendra un élément de mobilité durable par ses espaces assignés pour l'autopartage, le nombre de bornes électriques disponibles et les stationnements pour vélos. De plus, le nouveau stationnement disposera d'une place publique et d'espaces verts en surface afin de réduire l'effet d'îlot de chaleur.

La Ville de Sherbrooke rappelle que la densification du centre-ville est un choix ambitieux s'inscrivant dans une vision durable de l'aménagement de l'ensemble du territoire.

Le conseil municipal sera appelé à voter lundi prochain sur l'entente promoteur pour la réalisation du projet Espace Centro du quartier Well Sud.

Voix discordante

La conseillère municipale du district du Carrefour, Évelyne Beaudin, conteste cette évaluation. Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, Mme Beaudin tente de démontrer que le nombre établi de cases, est trop élevé selon ses calculs. Elle va même jusqu'à qualifier le projet Well Sud de projet de Stationnement. Son évaluation ferait passer de 650 à 494 le nombre de cases à construire dans le nouveau stationnement.

source: Service des communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous