Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les espaces de stationnement de Well Sud font polémique


La Ville de Sherbrooke rappelle que le stationnement actuel est en fin de vie utile et doit être inévitablement reconstruit en fonction des besoins pour les cent prochaines années.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Vendredi 18 octobre 2019

Les services municipaux de la Ville de Sherbrooke, porteurs du dossier Espace Centro du quartier Well Sud, ont rappelé la chronologie et la méthodologie qui a amené à fixer le nombre de cases de stationnement qui apparaît dans la proposition qui sera soumise au conseil municipal lundi prochain.

« L'administration municipale rappelle que le nombre de cases de stationnement nécessaires pour combler les besoins actuels et futurs est connu depuis le printemps 2017. Ce nombre est inspiré d'études et de ratios reconnus et préconisés dans de nombreuses municipalités qui tendent vers la mobilité durable et adaptés à la réalité sherbrookoise. Le conseil municipal, en mars 2018, a été saisi du nombre de cases requises et a accepté la cible de 650 cases publiques minimum requises en vue du lancement de l'appel de propositions, et ce, sans connaître les besoins réels du projet privé du promoteur », a indiqué Mme Marie-France Delage, directrice générale adjointe, développement et partenariat.

La Ville de Sherbrooke rappelle que le stationnement actuel est en fin de vie utile et doit être inévitablement reconstruit en fonction des besoins pour les cent prochaines années. Ce stationnement permettra de réduire le nombre de stationnements privés ou publics de surface qui nuiraient au développement du quartier. Il deviendra un élément de mobilité durable par ses espaces assignés pour l'autopartage, le nombre de bornes électriques disponibles et les stationnements pour vélos. De plus, le nouveau stationnement disposera d'une place publique et d'espaces verts en surface afin de réduire l'effet d'îlot de chaleur.

La Ville de Sherbrooke rappelle que la densification du centre-ville est un choix ambitieux s'inscrivant dans une vision durable de l'aménagement de l'ensemble du territoire.

Le conseil municipal sera appelé à voter lundi prochain sur l'entente promoteur pour la réalisation du projet Espace Centro du quartier Well Sud.

Voix discordante

La conseillère municipale du district du Carrefour, Évelyne Beaudin, conteste cette évaluation. Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, Mme Beaudin tente de démontrer que le nombre établi de cases, est trop élevé selon ses calculs. Elle va même jusqu'à qualifier le projet Well Sud de projet de Stationnement. Son évaluation ferait passer de 650 à 494 le nombre de cases à construire dans le nouveau stationnement.

source: Service des communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés

Mercredi 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins

Mardi 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
NOS RECOMMANDATIONS
Je ne sais toujours pas…

Lundi 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent

Mardi 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous