Le gouvernement du Québec subventionnera d'une somme de 225 000 $ l'entreprise sherbrookoise Espace-inc. Cet apport financier lui permettra de déployer ses activités sur le territoire et assurer sa pérennité.
L'entreprise sherbrookoise Espace-inc a été choisie par le gouvernement du Québec pour recevoir une subvention de 225 000 $ dans le cadre du nouveau programme géré par Startup Québec. Cette aide financière lui permettra de déployer ses activités sur le territoire et assurer sa pérennité.
« C'est une belle reconnaissance du travail accompli que d'avoir reçu cette subvention par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI), explique Chloé Legris, directrice générale chez Espace-inc. Grâce à cet apport complémentaire à celui de nos partenaires actuels, Espace-inc peut mieux soutenir la croissance rapide que nous connaissons depuis 2 ans et ainsi aider encore plus d'entrepreneurs en devenir. Je salue l'initiative du MESI d'aider les incubateurs. Bien que le secteur privé soit également impliqué dans le soutien au développement des startups, l'apport des gouvernements est incontournable pour appuyer l'essor entrepreneurial que connait le Québec actuellement. »
Précisons que c'est devant la mouvance des incubateurs et accélérateurs au Québec que le MESI a décidé de mettre sur pied le programme Appui aux accélérateurs d'entreprises, aux incubateurs et aux centres d'entrepreneuriats universitaires dans le cadre du Plan d'action en économique numérique lancé en 2015.
« La subvention permettra le financement du parcours d'une vingtaine d'entrepreneurs sur une période de 24 mois, indique Mme Legris. Grâce à un coaching individuel tactique et d'ateliers de travail de groupe avec différents experts, les entrepreneurs admis aux programmes Impulsion et Accélération de Espace-inc auront l'opportunité de valider leur modèle d'affaires, de travailler les aspects du leadership, de développer leur réseau d'affaires et d'avoir un soutien à l'exécution de leur projet », termine-t-elle.