Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Besoin d'un espace vert? Réservez un parc.


L’Espace citoyen peut être réservé pour une période de quelques heures à une journée
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: PXHere
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 16 mai 2019

La Ville de Sherbrooke inaugure son premier Espace citoyen situé au parc Judes-O.-Camirand. Cela permettra à la population sherbrookoise, et principalement aux gens avoisinants, d'utiliser un espace dans le parc pour y tenir un événement privé.

Mme Chantal L'Espérance, présidente de l'Arrondissement des Nations, explique le choix du parc Camirand pour présenter cette initiative. «C'était quand même symbolique de le faire ici parce que c'est très dense, c'est le centre-ville. Lorsqu'on a juste un balcon pour faire la fête, c'est quand même intéressant de pouvoir rassembler son monde autour de soi dans un bel endroit, un espace aménagé comme un parc», explique-t-elle.

L'Espace citoyen peut être réservé pour une période de quelques heures à une journée et le règlement municipal en vigueur doit y être respecté en tout temps. Il est donc interdit d'y consommer de l'alcool et d'y fumer. Les gens sont aussi invités à faire attention au bruit afin de ne pas déranger le voisinage. Enfin, cet espace ne peut pas être utilisé pour des activités de nature commerciale ou publique. Il comprend trois tables une poubelle, et on a prévu une alimentation électrique (si on veut brancher un appareil pour de la musique par exemple). Les gens pourront même apporter un petit BBQ pour se faire à manger.

Un autre Espace citoyen est déjà en préparation au parc de la Laurentie, aussi situé dans l'arrondissement des Nations. « Nous souhaitons que des espaces citoyens soient développés au cours des prochaines années dans tous les arrondissements de la Ville afin d'offrir à la population un espace convivial pour la tenue de leurs activités en plein air », indique M. Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke.

Pour réserver cet espace, les gens sont invités à téléphoner au 819 560-8900 ou à en faire la demande par courriel à prepose.ludik@ville.sherbrooke.qc.ca. Pour en savoir plus sur le projet, la population est invitée à consulter sherbrooke.ca/espacecitoyen.


  A LIRE AUSSI ...

Deux arrestations pour alcool au volant en une nuit à Sherbrooke

Mercredi 9 juillet 2025
Deux arrestations pour alcool au volant en une nuit à Sherbrooke
Délit de fuite sur le Boulevard Portland

Lundi 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
test
NOS RECOMMANDATIONS
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin

Lundi 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés

Mercredi 9 juillet 2025
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $

Vendredi 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

« Où est passé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter…? » Ici ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 juillet 2025
« Où est passé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter…? » Ici !
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin Par Martin Bossé Lundi, 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Téléphone public Par François Fouquet Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous