Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Besoin d'un espace vert? Réservez un parc.


L’Espace citoyen peut être réservé pour une période de quelques heures à une journée
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: PXHere
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 16 mai 2019

La Ville de Sherbrooke inaugure son premier Espace citoyen situé au parc Judes-O.-Camirand. Cela permettra à la population sherbrookoise, et principalement aux gens avoisinants, d'utiliser un espace dans le parc pour y tenir un événement privé.

Mme Chantal L'Espérance, présidente de l'Arrondissement des Nations, explique le choix du parc Camirand pour présenter cette initiative. «C'était quand même symbolique de le faire ici parce que c'est très dense, c'est le centre-ville. Lorsqu'on a juste un balcon pour faire la fête, c'est quand même intéressant de pouvoir rassembler son monde autour de soi dans un bel endroit, un espace aménagé comme un parc», explique-t-elle.

L'Espace citoyen peut être réservé pour une période de quelques heures à une journée et le règlement municipal en vigueur doit y être respecté en tout temps. Il est donc interdit d'y consommer de l'alcool et d'y fumer. Les gens sont aussi invités à faire attention au bruit afin de ne pas déranger le voisinage. Enfin, cet espace ne peut pas être utilisé pour des activités de nature commerciale ou publique. Il comprend trois tables une poubelle, et on a prévu une alimentation électrique (si on veut brancher un appareil pour de la musique par exemple). Les gens pourront même apporter un petit BBQ pour se faire à manger.

Un autre Espace citoyen est déjà en préparation au parc de la Laurentie, aussi situé dans l'arrondissement des Nations. « Nous souhaitons que des espaces citoyens soient développés au cours des prochaines années dans tous les arrondissements de la Ville afin d'offrir à la population un espace convivial pour la tenue de leurs activités en plein air », indique M. Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke.

Pour réserver cet espace, les gens sont invités à téléphoner au 819 560-8900 ou à en faire la demande par courriel à prepose.ludik@ville.sherbrooke.qc.ca. Pour en savoir plus sur le projet, la population est invitée à consulter sherbrooke.ca/espacecitoyen.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous