Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Besoin d'un espace vert? Réservez un parc.


L’Espace citoyen peut être réservé pour une période de quelques heures à une journée
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: PXHere
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 16 mai 2019

La Ville de Sherbrooke inaugure son premier Espace citoyen situé au parc Judes-O.-Camirand. Cela permettra à la population sherbrookoise, et principalement aux gens avoisinants, d'utiliser un espace dans le parc pour y tenir un événement privé.

Mme Chantal L'Espérance, présidente de l'Arrondissement des Nations, explique le choix du parc Camirand pour présenter cette initiative. «C'était quand même symbolique de le faire ici parce que c'est très dense, c'est le centre-ville. Lorsqu'on a juste un balcon pour faire la fête, c'est quand même intéressant de pouvoir rassembler son monde autour de soi dans un bel endroit, un espace aménagé comme un parc», explique-t-elle.

L'Espace citoyen peut être réservé pour une période de quelques heures à une journée et le règlement municipal en vigueur doit y être respecté en tout temps. Il est donc interdit d'y consommer de l'alcool et d'y fumer. Les gens sont aussi invités à faire attention au bruit afin de ne pas déranger le voisinage. Enfin, cet espace ne peut pas être utilisé pour des activités de nature commerciale ou publique. Il comprend trois tables une poubelle, et on a prévu une alimentation électrique (si on veut brancher un appareil pour de la musique par exemple). Les gens pourront même apporter un petit BBQ pour se faire à manger.

Un autre Espace citoyen est déjà en préparation au parc de la Laurentie, aussi situé dans l'arrondissement des Nations. « Nous souhaitons que des espaces citoyens soient développés au cours des prochaines années dans tous les arrondissements de la Ville afin d'offrir à la population un espace convivial pour la tenue de leurs activités en plein air », indique M. Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke.

Pour réserver cet espace, les gens sont invités à téléphoner au 819 560-8900 ou à en faire la demande par courriel à prepose.ludik@ville.sherbrooke.qc.ca. Pour en savoir plus sur le projet, la population est invitée à consulter sherbrooke.ca/espacecitoyen.


  A LIRE AUSSI ...

Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog

Jeudi 2 juillet 2026
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse

Jeudi 2 juillet 2026
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous