Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Besoin d'un espace vert? Réservez un parc.


L’Espace citoyen peut être réservé pour une période de quelques heures à une journée
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: PXHere
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 16 mai 2019

La Ville de Sherbrooke inaugure son premier Espace citoyen situé au parc Judes-O.-Camirand. Cela permettra à la population sherbrookoise, et principalement aux gens avoisinants, d'utiliser un espace dans le parc pour y tenir un événement privé.

Mme Chantal L'Espérance, présidente de l'Arrondissement des Nations, explique le choix du parc Camirand pour présenter cette initiative. «C'était quand même symbolique de le faire ici parce que c'est très dense, c'est le centre-ville. Lorsqu'on a juste un balcon pour faire la fête, c'est quand même intéressant de pouvoir rassembler son monde autour de soi dans un bel endroit, un espace aménagé comme un parc», explique-t-elle.

L'Espace citoyen peut être réservé pour une période de quelques heures à une journée et le règlement municipal en vigueur doit y être respecté en tout temps. Il est donc interdit d'y consommer de l'alcool et d'y fumer. Les gens sont aussi invités à faire attention au bruit afin de ne pas déranger le voisinage. Enfin, cet espace ne peut pas être utilisé pour des activités de nature commerciale ou publique. Il comprend trois tables une poubelle, et on a prévu une alimentation électrique (si on veut brancher un appareil pour de la musique par exemple). Les gens pourront même apporter un petit BBQ pour se faire à manger.

Un autre Espace citoyen est déjà en préparation au parc de la Laurentie, aussi situé dans l'arrondissement des Nations. « Nous souhaitons que des espaces citoyens soient développés au cours des prochaines années dans tous les arrondissements de la Ville afin d'offrir à la population un espace convivial pour la tenue de leurs activités en plein air », indique M. Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke.

Pour réserver cet espace, les gens sont invités à téléphoner au 819 560-8900 ou à en faire la demande par courriel à prepose.ludik@ville.sherbrooke.qc.ca. Pour en savoir plus sur le projet, la population est invitée à consulter sherbrooke.ca/espacecitoyen.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous