Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Quand l’escalier de la maison fait sa vedette!

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 15 mai 2015

L'heure de l'escalier a sonné, pleins feux sur cette construction architecturale possédant un grand potentiel décoratif!

Trop souvent le grand négligé de la maison, l'escalier invite au renouveau en proposant une déco différente, stylée et très en vogue. Dans tous types de résidences, de la plus classique à la tendance avant-gardiste, l'escalier donne le ton et devient la pièce maitresse de tout intérieur. Il s'impose et joue de créativité pour donner un style unique à chaque espace qu'il décore.

Des contraintes techniques

L'escalier répond le plus souvent à une prouesse technique puisqu'il est le résultat d'un besoin pratique lié à un souci esthétique. Il fait donc l'objet d'une réalisation soignée et bien pensée pour s'accorder avec un intérieur rustique, contemporain ou franchement vintage, c'est selon... 

Des formes et des matières

D'une extrême simplicité, en passant par un virage tout en douceur ou encore une belle envolée en hélicoïdale, l'escalier sait se montrer élégant, moderne et très séduisant. Grâce à des structures et à des matériaux innovants, l'escalier devient objet de décoration à part entière.

On le retrouve alors en bois, en métal, en verre ou encore en béton. On mise sur de belles assises ou des effets de légèreté pour en faire l'élément phare d'une pièce.

Il s'habille avec goût !

Pour faire de l'escalier la vedette de la maison, on met en valeur le mur de soutien ce qui lui confère une touche d'originalité avec quelques cadres choisis. Les marches se couvrent de bois, de tapis ou encore de verre. La couleur redonne une deuxième jeunesse avec un vert anis ou un bleu océan. Et les contremarches s'ornent d'une mosaïque ou d'une pierre de pays. Enfin, la lumière anime cette superbe construction au look rétro, chic, rustique ou encore ultra moderne. 

Aujourd'hui, l'escalier ne se cache plus, il se montre et se retrouve sous les feux de la rampe... moteur!

Source : http://www.apchq3d.com/apchq/actualites/quand-lescalier-de-la-maison-fait-sa-vedette 

  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous