Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Quand l’escalier de la maison fait sa vedette!

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 15 mai 2015

L'heure de l'escalier a sonné, pleins feux sur cette construction architecturale possédant un grand potentiel décoratif!

Trop souvent le grand négligé de la maison, l'escalier invite au renouveau en proposant une déco différente, stylée et très en vogue. Dans tous types de résidences, de la plus classique à la tendance avant-gardiste, l'escalier donne le ton et devient la pièce maitresse de tout intérieur. Il s'impose et joue de créativité pour donner un style unique à chaque espace qu'il décore.

Des contraintes techniques

L'escalier répond le plus souvent à une prouesse technique puisqu'il est le résultat d'un besoin pratique lié à un souci esthétique. Il fait donc l'objet d'une réalisation soignée et bien pensée pour s'accorder avec un intérieur rustique, contemporain ou franchement vintage, c'est selon... 

Des formes et des matières

D'une extrême simplicité, en passant par un virage tout en douceur ou encore une belle envolée en hélicoïdale, l'escalier sait se montrer élégant, moderne et très séduisant. Grâce à des structures et à des matériaux innovants, l'escalier devient objet de décoration à part entière.

On le retrouve alors en bois, en métal, en verre ou encore en béton. On mise sur de belles assises ou des effets de légèreté pour en faire l'élément phare d'une pièce.

Il s'habille avec goût !

Pour faire de l'escalier la vedette de la maison, on met en valeur le mur de soutien ce qui lui confère une touche d'originalité avec quelques cadres choisis. Les marches se couvrent de bois, de tapis ou encore de verre. La couleur redonne une deuxième jeunesse avec un vert anis ou un bleu océan. Et les contremarches s'ornent d'une mosaïque ou d'une pierre de pays. Enfin, la lumière anime cette superbe construction au look rétro, chic, rustique ou encore ultra moderne. 

Aujourd'hui, l'escalier ne se cache plus, il se montre et se retrouve sous les feux de la rampe... moteur!

Source : http://www.apchq3d.com/apchq/actualites/quand-lescalier-de-la-maison-fait-sa-vedette 

  A LIRE AUSSI ...

SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
NOS RECOMMANDATIONS
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous