Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Quand l’escalier de la maison fait sa vedette!

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 15 mai 2015

L'heure de l'escalier a sonné, pleins feux sur cette construction architecturale possédant un grand potentiel décoratif!

Trop souvent le grand négligé de la maison, l'escalier invite au renouveau en proposant une déco différente, stylée et très en vogue. Dans tous types de résidences, de la plus classique à la tendance avant-gardiste, l'escalier donne le ton et devient la pièce maitresse de tout intérieur. Il s'impose et joue de créativité pour donner un style unique à chaque espace qu'il décore.

Des contraintes techniques

L'escalier répond le plus souvent à une prouesse technique puisqu'il est le résultat d'un besoin pratique lié à un souci esthétique. Il fait donc l'objet d'une réalisation soignée et bien pensée pour s'accorder avec un intérieur rustique, contemporain ou franchement vintage, c'est selon... 

Des formes et des matières

D'une extrême simplicité, en passant par un virage tout en douceur ou encore une belle envolée en hélicoïdale, l'escalier sait se montrer élégant, moderne et très séduisant. Grâce à des structures et à des matériaux innovants, l'escalier devient objet de décoration à part entière.

On le retrouve alors en bois, en métal, en verre ou encore en béton. On mise sur de belles assises ou des effets de légèreté pour en faire l'élément phare d'une pièce.

Il s'habille avec goût !

Pour faire de l'escalier la vedette de la maison, on met en valeur le mur de soutien ce qui lui confère une touche d'originalité avec quelques cadres choisis. Les marches se couvrent de bois, de tapis ou encore de verre. La couleur redonne une deuxième jeunesse avec un vert anis ou un bleu océan. Et les contremarches s'ornent d'une mosaïque ou d'une pierre de pays. Enfin, la lumière anime cette superbe construction au look rétro, chic, rustique ou encore ultra moderne. 

Aujourd'hui, l'escalier ne se cache plus, il se montre et se retrouve sous les feux de la rampe... moteur!

Source : http://www.apchq3d.com/apchq/actualites/quand-lescalier-de-la-maison-fait-sa-vedette 

  A LIRE AUSSI ...

Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse

Jeudi 2 juillet 2026
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous