RC Covid19 0320
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
VEF Mars 2020
SPORTS / Régionaux
Mardi, 4 février 2020

Entraînez votre routine



 Imprimer   Envoyer 

Beaucoup de golfeurs jouent souvent et pratiquent plus rarement. Certains autres c’est le contraire, ils passent plusieurs heures au champ de pratique, mais ne se mettent pas assez souvent au défi sur le parcours. Mais y a-t-il une majorité de golfeurs qui accordent du temps à entraîner leur routine d’avant coup?

D’abord qu’est-ce que la routine? Elle se déroule au cours des quelques secondes avant que l’on frappe la balle. La routine permet de prendre connaissance des éléments auxquels nous avons à faire face afin de bien nous préparer pour l’exécution du coup à jouer. Le golf étant un sport mental, la routine nous permet de visualiser notre coup en plus de nous plonger dans un état d’esprit calme et détendu. Bref, la routine est un moment pour se concentrer et faire le vide dans le but de prendre la meilleure décision possible, avant de frapper la balle parce qu’après il est trop tard. Combien de fois vous arrive-t-il de réaliser votre erreur après l’exécuter de votre coup? Quelle frustration désagréable d’avoir opté pour tel type de coup quand il était évident, une fois le coup joué, que ça allait nous mener à l’échec! Le golf est un sport d’émotions, ou tantôt on vit une joie et cinq minutes plus tard une déception, suivi d’une déception et d’une autre, et encore une, et oups une joie ! Prendre le temps de stabiliser nos émotions avant de frapper est un élément majeur qui permet une meilleure concentration.

La routine est un processus que l’on doit répéter et entraîner à même titre que son élan, ses roulés, ses coups de départ, etc. Au champ de pratique, on peut simuler différents coups sur différentes cibles pour travailler la routine. Pour ma part, rien de tel que d’aller directement sur le parcours entraîner les étapes de ma routine. J’appelle ça aller jouer un petit action nine en fin de journée quand c’est moins occupé sur le terrain. J’en profite ainsi pour jouer neuf trous en portant attention sur tous les éléments de ma routine, et ce sur chacun de mes coups. Lors de mes élans, mes coups d’approche, mes coups roulés, fosse de sable, etc. Une fois rendue en situation de tournois, ma routine est bien assimilée et se fait de façon plus naturelle. Résultats ; je maximise mes chances de jouer du bon golf! À vous d’en faire autant !

Voici à quoi ressemble ma routine : 1- Calcul de la distance à jouer, 2- Analyse des conditions et des éléments tels le vent, les dénivellations, la position de ma balle au sol, etc., 3-Recalcul de la distance en tenant compte des divers éléments analysés, 4- Choix du bâton, 5- Visualisation de mon coup, 6- Adresse à ma balle, connexion avec ma cible et je m’élance.

Tout cela peu paraître compliqué, mais à force de prendre le temps d’entraîner sa routine, ces étapes deviennent presque automatique et se font assez rapidement. Si les pros de la PGA le font méticuleusement, et ce même s’ils possèdent tous des élans solides et précis, c’est parce que la routine permet justement d’optimiser la précision de leurs élans.

En terminant, à vous de développer votre propre routine qui sera la mieux adapté et efficace pour vous. Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté d’augmenter vos réussites.

Bon golf !

Pour visionner cet article et plusieurs autres textes, visitez : https://jeromeblais.com/blogue-golf/

Pour recevoir par courriel tous les articles blogue ainsi que les trucs et conseils de golf du professionnel de golf Jérôme Blais, inscrivez-vous à son infolettre: https://jeromeblais.com/infolettre/

///////// SUIVEZ JÉRÔME 
Infolettre: https://jeromeblais.com/infolettre/
Site web: https://jeromeblais.com/
Facebook: https://www.facebook.com/JeromeBlaisProGolfeur/
Instagram: https://www.instagram.com/jeromeblaisgolf/


HS Mars 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Les Championnats provinciaux de volleyball scolaire disputés au Triolet

Les Championnats provinciaux de volleyball scolaire disputés au Triolet
Une compétition de ski haute en couleurs

Une compétition de ski haute en couleurs
Recup Estrie mars20
NOS RECOMMANDATIONS
Encourager? Non. Investir dans nos commerces

Encourager? Non. Investir dans nos commerces
Une plateforme web pour l'achat local

Une plateforme web pour l'achat local
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Domino's mars 20
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mars 2020
L’occasion fait le larron…

Isabelle Simoneau
Mardi, 24 mars 2020
De la musique pour garder le moral

François Fouquet
Lundi, 23 mars 2020
Quand l’opinion ne tient plus

Alexis Jacques
Dimanche, 22 mars 2020
À 4789 km

1077 Printemps 20
Aider la communauté d'affaires à traverser la tempête Par Anita Lessard Mardi, 24 mars 2020
Aider la communauté d'affaires à traverser la tempête
COVID-19: Consignes et directives du Gouvernement du Québec Lundi, 23 mars 2020
COVID-19: Consignes et directives du Gouvernement du Québec
Quand l’opinion ne tient plus Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2020
Quand l’opinion ne tient plus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous