Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Retour de Sylvain Loiseau avec l’équipe féminine de volleyball des Volontaires


Sylvain Loiseau amène ses quelques 40 années d’expérience comme entraîneur en volleyball féminin.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Cegep Sherbrooke
Robert Legault Par Robert Legault
Vendredi 31 mai 2019

Le Cégep de Sherbrooke et les Volontaires étaient heureux d'annoncer le retour de Sylvain Loiseau au sein de l'organisation.

Ce dernier dirigera l'équipe féminine de volleyball en division 1 dès le début de la saison 2019-2020.

C'est un retour pour monsieur Loiseau avec les Volontaires car il avait dirigé l'équipe de 2000 à 2013 avant d'aller en France pour occuper un poste de direction pour le Gruissan Volley Club.

« Sylvain Loiseau est un pilier du volleyball au Québec et nous sommes très heureux de le compter de nouveau parmi nous », d'expliquer la coordonnatrice du Centre de l'activité physique du Cégep de Sherbrooke, Sylvie Coulombe.

« J'ai toujours de l'attachement pour le Cégep de Sherbrooke, de commenter Sylvain Loiseau. J'y ai œuvré durant la plus longue partie de ma carrière d'entraîneur. Après une pause de quelques années, je me sens d'attaque pour relever de nouveaux défis et apporter encore ma contribution à l'institution. »

Un CV bien étoffé

Sylvain Loiseau amène ses quelques 40 années d'expérience comme entraîneur en volleyball féminin.

Parmi ses faits d'armes, il a été chargé de cours pendant 25 ans à l'Université de Sherbrooke, notamment en volleyball.

Il a mis en places les programmes de volleyball au Collège du Mont Notre-Dame et le sport-études volleyball à l'école secondaire du Triolet.

En France, on peut mentionner qu'il a dirigé une équipe nationale féminine de deuxième division en plus d'agir comme entraîneur-chef et conseiller technique pour Volleyball Québec.

« Avec son expérience du milieu et sa grande expertise en volleyball, il contribuera, sans contredit, à l'excellence du programme », de préciser Sylvie Coulombe.

 


  A LIRE AUSSI ...

Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous