Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Ce que je pense, c’est que s'entraîner devrait être plaisant.

 Imprimer   Envoyer 
William Lafleur Par William Lafleur
Mardi 26 novembre 2019

Pourquoi?

Parce que prendre soin de ta santé, c’est une des choses les plus importantes que tu vas faire de ta vie, donc si tu avances à reculons, tu vas trouver le temps long. Non, les push ups ne sont pas la solution, mais si tu veux éviter de toucher le fond, tu dois commencer par sortir de tes gonds: bouge, sors dehors, fais du sport, même quand tu n’en as pas envie, commence par te prendre en main aujourd’hui pour améliorer demain.

Les bénéfices de l'entraînement ne sont pas que physiques et se manifestent surtout en dehors du gym. Forcer, c’est forçant (duh), et souvent, t’es fatigué et tu n’as pas envie de faire des efforts. Quand tu es plus fort que tes excuses, quand tu te sais capable de te fixer un objectif et de travailler pour l’atteindre, tu prends confiance en tes moyens et soudainement, tu as envie d’en faire plus.

On a tous de l’ambition: ce qu’il manque, c’est du momentum, et pour en accumuler, il faut commencer par bouger.

Tu veux du concret?

Voici un exemple de séance d'entraînement que tu peux utiliser dès maintenant et qui dure environ 45 minutes. Pour chacun des exercices ci-dessous, tu n’as qu’à cliquer sur le nom d’un mouvement pour ouvrir un vidéo de celui-ci.

Échauffement:
A) Planche à 3 appuis: 3x5/5
B) Élévations en planche de côté: 3x8/8
C) Étirement de la hanche: 3x30 secondes par jambe
* aucune pause entre les 3 séries

Circuit #1
A) Push up: 4x6 à 8
B) Tirades inversées: 4x8 à 10
C) Fentes arrières: 4x6/6
* 45 à 90 secondes de pause entre les séries

Circuit #2
A) Dumbell - épaules à 1 main: 3x8/8
B) Dumbell - tirades à 1 main: 3x10/10
C) Goblet sumo deadlift: 3x10

Finisher/Cardio
1. Invervales sur vélo ou rameur: 6 à 10x 10 secondes de sprint alternées à 10 secondes à rythme lent.
2. Vélo ou rameur: 3 à 5 minutes à rythme lent en prenant de grandes respirations par le nez

T’as des questions? Tu veux commencer l'entraînement? Contactes-moi via ma page facebook et prenons le temps de jaser un peu.

Do the work, eat the cake.


  A LIRE AUSSI ...

Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous