magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
William Lafleur Par William Lafleur

Jeudi, 19 septembre 2019

S'entraîner pour trouver un équilibre


Trop souvent, on se complique tellement la tâche avant même d’avoir commencé qu’on finit par ne rien faire du tout, à part peut-être jeter une bonne ambition à la poubelle.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Will Lafleur

Si je m'entraine, c'est pour être en santé. Si je veux être en santé, c'est pour profiter de ma vie, et ironiquement, profiter de la vie n'est pas toujours santé. Ce que je recherche, c'est un entre deux.

Un bon équilibre, c'est une question de constance, pas d'intensité. En gros, c'est la qualité avant la quantité pour éviter la paralysie par analyse.

Quessé ça?

Trop souvent, on se complique tellement la tâche avant même d'avoir commencé qu'on finit par ne rien faire du tout, à part peut-être jeter une bonne ambition à la poubelle. Bien sûr, faire de l'activité physique de 4 à 5 fois par semaine est une super bonne idée, mais si ton objectif te semble être un Everest insurmontable et que tu finis écrasé sur le divan à raconter tes problèmes de vie à un sac de Doritos, t'es pas plus avancé.

Aller au gym 2 jours par semaine, c'est mieux que 0 fois. 2 sur 7, c'est rien, et si tu pars de loin, t'as besoin de presque rien pour aller plus loin. Si mon objectif à long terme est de monter une montagne, mon objectif à court terme est de prendre un premier pas. Dans le meilleur des mondes, je crois que tout le monde devrait bouger au moins 15 minutes, chaque jour. Je ne parles pas juste du gym mais aussi sortir dehors et faire du sport. Si l'appétit vient en mangeant, l'énergie vient en bougeant, et si tu es comme moi, il t'arrive à taquiner la poutine de temps en temps, alors bouger sur une base régulière reste une des meilleures stratégies pour limiter les dégâts et... profiter de la vie.

Par contre, je suis conscient qu'on a tous 4389210 raisons/excuses pour ne pas bouger aussi souvent qu'on le voudrait, donc au lieu de demander le ciel à mes clients, je ne leur demande qu'une seule chose:

Commence par te présenter.

La meilleure façon d'accélérer est d'accumuler du momentum, donc si tu te brûles avant-même d'avoir surmonté la première côté, tu vas redescendre à la case départ. Commence par te présenter une fois, oublie la diète, ne cherches pas le programme d'entraînement parfait, va jouer dehors et ensuite, va manger tes légumes. Si c'est bon pour nos enfants et que notre but est de garder une "rester jeune", alors pourquoi ne pas suivre nos propres conseils?

Si on est brutalement honnête avec soi-même, on peut vite réaliser que pour chacune de nos insatisfactions, on a déjà une bonne idée des choses qu'on devrait changer, mais on continue de chercher une recette miracle pour éviter de faire le bon vieux travail. Tant mieux si ce n'est pas ton cas, mais de mon côté, je sais que j'ai du travail à faire et je crois qu'on peut tous s'aider à se botter le cul.

Voici 3 choses simples que tu peux faire dès maintenant pour améliorer ta santé et accumuler du momentum.

1. Prends 5 à 10 minutes 3 à 4 fois par semaine pour travailler ta mobilité et/ou tes abdos. Pourquoi? Pour renforcer ton dos, diminuer tes tensions et bouger mieux. Comment? Clique sur les liens suivants pour voir des exemples vidéos:

Mobilité des hanches / Mobilité des épaules / Renforcement du tronc.

2. Va au gym 30 minutes, 2 à 3 fois par semaine. Si tu finis par y aller plus souvent ou plus longtemps, tant mieux, mais commence par un minimum facile à respecter. Pourquoi? 30 minutes de travail bien fait, ça fait la job et trouver 1h à 1h30 en 7 jours, c'est plus que faisable. Comment? Clique sur les liens suivants pour voir des exemples vidéos:

Circuit d'entraînement #1 / Circuit d'entraînement #2 / Circuit d'entraînement #3

3. Bois de l'eau et mange mieux... la majorité du temps. Qui, Quoi, Quand, Comment, Pourquoi? Concentre ton alimentation autour des légumes, des protéines (viande & substituts) et des bons gras (gras saturés: viande, avocats, noix, etc.). Si tu veux brûler du gras, ne mange pas plus de 1 à 2 fruits par jour, sauf si tu as un travail physique ou que tu bouges beaucoup, chaque jour. Idéalement, essaie de bien manger au moins 5 jours sur 7, et plus ton objectif est strict, plus tu dois l'être. Personnellement, je mange bien du Dimanche soir au Vendredi midi, et le reste du temps... ben c'est ça.

Si tu as plus de questions sur l'entraînement, écris-moi un message sur ma page Facebook .Si tu veux ton propre programme d'entraînement que tu peux utiliser n'importe où, n'importe quand, visites mon site web.

Do the work, eat the cake.
Bon entrainement!


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
L’alimentation cétogène

L’alimentation cétogène
Expérience, vécu et formation pour votre bienêtre

Expérience, vécu et formation pour votre bienêtre
NOS RECOMMANDATIONS
ARRESTATION - Leurre informatique

ARRESTATION - Leurre informatique
Ce qui se passe dans ma chambre à coucher

Ce qui se passe dans ma chambre à coucher
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
AC- Opératrice, opérateur de machine à coudre industrielle - nov 2019
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 15 novembre 2019
Intervenant en conditionnement physique

Ce qui se passe dans ma chambre à coucher Par Sarah Beaudoin Mardi, 12 novembre 2019
Ce qui se passe dans ma chambre à coucher
ATTITUDE s’installe à Sherbrooke, un investissement de plus de 15 millions de dollars Jeudi, 14 novembre 2019
ATTITUDE s’installe à Sherbrooke, un investissement de plus de 15 millions de dollars
Un pipeline de gaz naturel en Estrie? Vendredi, 15 novembre 2019
Un pipeline de gaz naturel en Estrie?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous