Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

L’été s’achève, mais pas toi.


T’as pas toujours envie d’aller au travail le matin, mais tu y vas quand même, alors pourquoi ça ne serait pas pareil quand il s’agit de ta santé et de ta qualité de vie?
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Will Lafleur
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 14 août 2019

Je ne sais pas ce que tu en pense, mais pour moi, mon cycle annuel ne redémarre pas au 1er janvier mais plutôt quelque part entre les mois d'août et de septembre, juste avant que les arbres se dénudent et que je recommence à porter des bas.

Chaque fois, ma résolution est la même: aucune hibernation n'est permise. Je suis un roi de la procrastination alors si je ne me surveilles pas, toutes les excuses sont bonnes, et depuis les 9 dernières années où j'ai eu la chance d'entraîner des gens, j'ai pu constater que je ne suis pas le seul expert dans l'art de remettre à plus tard. Quand c'est l'hiver, il fait trop froid ou les routes ne sont pas belles, et quand c'est l'été, soit il fait trop chaud, soit il y a un 894 571e barbecue quelque part.

Oui, tu devrais profiter de ta vie et non, il n'y a pas de moment parfait pour commencer à aller au gym. T'as pas toujours envie d'aller au travail le matin, mais tu y vas quand même, alors pourquoi ça ne serait pas pareil quand il s'agit de ta santé et de ta qualité de vie? Je dis ça comme ça...

Avec cet article, mon but est de te donner un coup de pied au cul parce que je sais que personnellement, j'en ai besoin (mention spéciale à ma blonde). Par là, je ne parle pas de te motiver mais plutôt de t'activer, alors voici quelque chose de concret que tu peux mettre en action dès maintenant pour te mettre en forme:

TA SÉANCE D'ENTRAÎNEMENT

Circuit #1 - Activation


Circuit #2 - Force


Circuit #3 - Assistance musculaire


Circuit #4 - Finisher (abdos ou cardio)

 


Récapitulatif:

Circuit #1 - Activation
A) Planche de côté + élévation de la jambe: 3x8/8
B) Squat sauté: 3x5
- 15 à 30 secondes de pause entre les séries

Circuit #2 - Force
A) Overhead press sur un genou: 4x6/6
B) Tirades en planche: 4x10/10
C) Step up: 4x6/6
- 30 à 60 secondes de pause entre les séries

Circuit #3 - Assistance musculaire
A) Push up: 3x6 à 10
B) Tirades inversées: 3x10 à 12
C) Fentes latérales: 3x10/10
- 15 à 45 secondes de pause entre les séries

Circuit #4 - Finisher (abdos ou cardio)
A) Woodchop: 3 à 5x10/10
B) Leg raise: 3 à 5x10 à 15
- 0 à 30 secondes de pause entre les séries

Tu as des questions et/ou tu veux plus de contenu sur l'entraînement? Visite la page facebook de notre gym.

Tu veux choisir ton propre programme d'entraînement en ligne avec des vidéos pour chaque exercice? Visite mon site web.

Do the work, eat the cake.
Bon entrainement


  A LIRE AUSSI ...

L’urgence et la victime

Lundi 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
Transport de palettes et livraison inter-magasins: la demande des PME régionales

Jeudi 24 septembre 2026
Transport de palettes et livraison inter-magasins: la demande des PME régionales
Vacances en chalet en Estrie avec de jeunes enfants, comment éviter que ça tourne au marathon

Vendredi 6 novembre 2026
Vacances en chalet en Estrie avec de jeunes enfants, comment éviter que ça tourne au marathon
NOS RECOMMANDATIONS
Penser planète avant de penser pays

Mardi 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell

Vendredi 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027

Lundi 2 novembre 2026
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau
Habillons les enfants 2026 : 133 jeunes de Sherbrooke prêts à affronter l’hiver Par Martin Bossé Jeudi, 5 novembre 2026
Habillons les enfants 2026 : 133 jeunes de Sherbrooke prêts à affronter l’hiver
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché
Un milliard de dollars d’investissements d’ici 2031 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
Un milliard de dollars d’investissements d’ici 2031 à Sherbrooke
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous