Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Confiné chez toi? Prends un entraîneur personnel!


S'appuyant sur les mêmes méthodes qui permettent aux athlètes de se démarquer aux plus hauts niveaux, ce jeune entrepreneur veut inciter les gens à poursuivre ou entreprendre un entraînement physique à leurs capacités et correspondants à leurs besoins.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: William Lafleur
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 20 mars 2020

EstriePlus a à cœur d'encourager les commerçants locaux en cette période d'incertitude et de bouleversements. Afin de leur venir en soutient votre journal internet vous présente une série d'articles sur certaines des initiatives prises par ceux et celles qui continuent à offrir leurs services à la population. C'est notre façon d'encourager l'achat local.

Les gymnases et centres d'entraînement étant fermés, les entraîneurs doivent trouver de nouvelles façons d'atteindre leur clientèle et d'attirer ceux et celles en manque d'inspiration pour se garder en bonne forme physique malgré le confinement.

Le propriétaire du Centre de préparation physique Badmofo Methods, William Lafleur, tente de faire contre mauvaise fortune bon cœur en poursuivant ses activités journalières en ligne. Après avoir procédé au grand nettoyage et une désinfection rigoureuse de ses installations, il a contacté ses clients un par un pour les rassurer sur leurs abonnements et leur offrir des alternatives à l'entraînement en salle. Il s'est ensuite attelé à préparer des programmes personnalisés selon ce que ses clients avaient sous la main à la maison. « Tout de suite c'est d'être proactif; on ne veut pas juste se concentrer sur les restrictions, mais voir qu'est-ce qu'on peut faire. Je pense que les gens réalisent qu'ils n'ont pas besoin d'aller au gym pour s'entraîner », suggère M. Lafleur.

S'appuyant sur les mêmes méthodes qui permettent aux athlètes de se démarquer aux plus hauts niveaux, ce jeune entrepreneur veut inciter les gens à poursuivre ou entreprendre un entraînement physique à leurs capacités et correspondants à leurs besoins. « Généralement, tout le monde a à soi un peu de temps, un peu d'équipement qui traîne; ça peut être un vélo stationnaire qui sert à faire sécher du linge; ça peut être des ‘'dumbells'' (altères) qui prennent la poussière», ajoute William Lafleur.

Pour ceux qui ne sont pas abonnés à son centre de préparation physique, M. Lafleur propose de nouvelles capsules quotidiennement sur sa page Facebook. Il présente une variété d'exercices ne nécessitant aucun équipement pour les rendre accessibles au plus grand nombre de personnes que possible. « À la base tous les programmes que je mets sur Facebook en ce moment se font sans équipement. C'est une occasion aussi de s'étirer, sortir dehors pour aller courir. Il y a beaucoup d'exercices qu'on peut faire, il faut juste être un peu créatif avec l'espace; ça augmente beaucoup les possibilités », explique William Lafleur. Il encourage fortement les parents à être actifs en famille. « Il ne suffit pas aux parents d'avoir une conversation avec les enfants pour les rassurer; il faut montrer l'exemple par nos actions. Le fait de bouger et de suer, en quelque part, ça rapproche les gens. C'est juste une façon de se revirer et de trouver de nouvelles priorités », ajoute-t-il. Ce nouveau contenu produit tous les jours est devenu pour lui une façon de se démarquer de ses compétiteurs.

Il remarque aussi que plusieurs de ses clients font acte de solidarité pour lui apporter leur soutien et l'encourager à continuer d'offrir ses services d'entraîneur. « Les gens m'encouragent quand même à faire ce que je fais en ce moment. Il y a quelques uns de mes clients qui m'ont dit ‘'moi je vais quand même tout de suite renouveler mon abonnement''. D'autres qui m'ont référé des amis qui sont aussi coincés à la maison et qui voudraient se faire développer un entraînement sur mesure. Ils veulent encourager une petite entreprise d'ici », raconte William Lafleur avec gratitude.

Il demeure tout de même réaliste quant aux impacts financiers que pourrait subir son entreprise si la situation venait à se prolonger. L'une des répercussions de l'arrêt soudain de ses opérations, est la suspension d'un contrat avec l'équipe de sport-études en baseball du Triolet, avec qui il travaillait sur la préparation physique des joueurs. Un manque à gagner qui risque à long terme de faire mal financièrement.

Malgré les événements M. Lafleur prend le tout avec philosophie, « C'est l'occasion de réaliser qu'il faut prendre soin de nous. Le gym n'est pas la seule place pour bouger, ça devrait commencer chez soi! »

badmofomethods.com

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous