Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Une femme enceinte peut-elle s'entraîner?

 Imprimer   Envoyer 
René Bessette, Kinésiologue Par René Bessette, Kinésiologue
Mercredi 31 août 2016

OUI! Il faut absolument oublier le mythe du repos complet. Toutes les femmes devraient rencontrer un kinésiologue afin de se faire faire un programme d'entraînement adapté. Sauf si le médecin vous ordonne de cesser toutes activités pour une cause spécifique, il est recommandé de bouger, mais de façon modéré.

Pourquoi l'entraînement physique peut-il être bénéfique? Parce que le gym vous fait sortir de votre domicile, vous dégourdit, vous fait rencontrer des gens en forme qui pour certains ont vécu la même situation. Tout ceci est super, mais plus spécifiquement encore : le kinésiologue vous fera travailler les muscles obliques et transverses, qui permettent une meilleure poussée lors de l'accouchement. De plus, le renforcement général de vos muscles vous permettra de mieux gérer les petits inconforts de la grossesse comme la fatigue, les tensions musculaires, limiter la prise de poids et même à mieux gérer la douleur lors du jour J.

Quelle est la fréquence idéale pour une bonne routine? Généralement, il est suggéré de s'entraîner entre 30 et 60 minutes, et cela, de deux à trois fois par semaine. Encore là, c'est du cas par cas et la femme se doit d'être très à l'écoute de son corps pendant les séances d'entraînement afin de rester dans l'équilibre.

Alors, dites-vous bien mesdames, un bon entraînement adapté peut être un excellent outil pour votre bien-être autant avant, pendant qu'après la grossesse. Pensez-s'y!


  A LIRE AUSSI ...

L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous