Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Une femme enceinte peut-elle s'entraîner?

 Imprimer   Envoyer 
René Bessette, Kinésiologue Par René Bessette, Kinésiologue
Mercredi 31 août 2016

OUI! Il faut absolument oublier le mythe du repos complet. Toutes les femmes devraient rencontrer un kinésiologue afin de se faire faire un programme d'entraînement adapté. Sauf si le médecin vous ordonne de cesser toutes activités pour une cause spécifique, il est recommandé de bouger, mais de façon modéré.

Pourquoi l'entraînement physique peut-il être bénéfique? Parce que le gym vous fait sortir de votre domicile, vous dégourdit, vous fait rencontrer des gens en forme qui pour certains ont vécu la même situation. Tout ceci est super, mais plus spécifiquement encore : le kinésiologue vous fera travailler les muscles obliques et transverses, qui permettent une meilleure poussée lors de l'accouchement. De plus, le renforcement général de vos muscles vous permettra de mieux gérer les petits inconforts de la grossesse comme la fatigue, les tensions musculaires, limiter la prise de poids et même à mieux gérer la douleur lors du jour J.

Quelle est la fréquence idéale pour une bonne routine? Généralement, il est suggéré de s'entraîner entre 30 et 60 minutes, et cela, de deux à trois fois par semaine. Encore là, c'est du cas par cas et la femme se doit d'être très à l'écoute de son corps pendant les séances d'entraînement afin de rester dans l'équilibre.

Alors, dites-vous bien mesdames, un bon entraînement adapté peut être un excellent outil pour votre bien-être autant avant, pendant qu'après la grossesse. Pensez-s'y!


  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous