Salon Priorité Emploi fev 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Salon Priorité Emploi fev 21
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
William Lafleur Par William Lafleur

Mercredi, 25 juillet 2018

Le lièvre et la tortue, l’intensité vs la constance



 Imprimer   Envoyer 
Le point à retenir, c’est que pour tirer des bénéfices de ton entrainement, l’intensité n’est pas la clé. - Will Lafleur

Dans le gym, tu détruis, et après, tu reconstruis. Autrement dit, la qualité d'un entraînement n'a d'égal que la récupération qui s'en suit.

Pour créer des changements physiques, il faut présenter le corps avec un stimuli assez grand pour provoquer une réaction d'adaptation, et ensuite laisser le temps au corps de faire exactement ça: récupérer, s'adapter, et finalement, devenir plus fort.

Le point à retenir, c'est que pour tirer des bénéfices de ton entrainement, l'intensité n'est pas la clé. Ce que nos nouveaux membres ont souvent du mal à comprendre au début, c'est que je ne veux pas les voir aller à 100-110%, mais plutôt à 80-85%. Pourquoi? Parce que mon but est d'offrir des résultats, pas de vendre des abonnements. C'est moins sexy, mais ça marche. N'importe qui peut monter une séance d'entraînement qui va te faire vomir et te donner du mal à marcher pendant une semaine, mais si tu fais ça 3-4 fois par semaine, combien de temps penses-tu que tu vas tenir?

On le sait tous les deux: ce n'est pas en 7 jours qu'on a des résultats, mais en quelques mois. Être super intense pendant une semaine ne veut rien dire si ce n'est pas soutenable. La seule vraie façon d'avoir des résultats, c'est d'être constant dans ton entraînement. À long terme, l'intensité de tes séances va augmenter, mais seulement parce que tu as augmenté ta capacité. La meilleure façon de se blesser, c'est d'essayer l'inverse: l'intensité avant la capacité.

Ton corps, c'est comme une voiture: si tu en prends soin, ça va te coûter moins cher d'entretien. À l'inverse, si tu conduis toujours la pédale au tapis, tourne les coins sans ralentir et frappes sur les freins le plus fort possible pour t'arrêter, ta voiture ne passera pas l'année.

Voici 7 façons de t'entraîner intelligemment pour progresser à long terme:

1. Au début, concentres-toi sur la qualité de mouvement d'abord et avant tout. Ce qui compte, ce n'est pas de battre ton record de force chaque jour, mais plutôt de bien faire les choses pour t'améliorer avec le temps: tout grand projet en est un qui se réalise à long terme.

2. Une fois que tu te sens stable, fluide et en contrôle de ton corps, commence à mettre plus d'intensité dans tes mouvements.

3. Ne rate jamais une répétition parce que tu as pris un poids trop lourd. Commence léger, et plus ta force se développe, plus tu pourras augmenter les charges au fil du temps. Une répétition bien faite t'aide à progresser, un mouvement bâclé et trop lourd t'aide à te blesser.

4. Chaque entraînement devrait être intense. Pas trop, mais juste assez. Oui, tu veux forcer, tu veux suer, mais avant tout ça, tu veux sentir que tu fais bien les choses, le reste viendra.

5. Mange bien, dors bien.

6. Récupères activement: bain de glace, douche contraste (chaud/froid), compression, massage, marche, méditation, mouvements de mobilité dynamique, bref, fait circuler ton sang et reste actif.

7. Une fois que tu as bien récupéré, retournes t'entrainer et répète.

Au début, on s'abonne au gym avec un objectif immédiat en tête: je veux être plus gros, moins gras, je veux des gros gunz, des fesses d'acier, je veux courir plus vite que la lumière et avoir la gueule de Dwayne Johnson (The Rock). Ensuite, avec le temps on réalise que la principale raison de s'entraîner, c'est d'améliorer et de conserver une qualité de vie, et ça, ça s'étend plus loin que les deux prochaines semaines ou même les prochaines décennies.

Do the work, eat the cake, année après année.

Tu veux ton propre programme d'entraînement? Cliquez ici.

Will

 


Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Moins de délestage prévu en Estrie

Moins de délestage prévu en Estrie
Améliorer sa capacité d’attention, mémoire, son humeur et son stress en 1 étape simple

Améliorer sa capacité d’attention, mémoire, son humeur et son stress en 1 étape simple
Hyundai sherbrooke Fev 2021 Électrique
NOS RECOMMANDATIONS
Opération IMPACT : une journée chargée pour les policiers

Opération IMPACT : une journée chargée pour les policiers
Vaccination de masse : la campagne débutera le 15 mars en Estrie

Vaccination de masse : la campagne débutera le 15 mars en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos février 21
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 19 février 2021
Stressé ? Respire par le nez !

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Musée Nature Science relache 2021
Entre Woke et Ward Par François Fouquet Lundi, 22 février 2021
Entre Woke et Ward
Semaine de relâche : une présence accrue des policiers Par Maxime Grondin Jeudi, 25 février 2021
Semaine de relâche : une présence accrue des policiers
Bilan COVID-19 du 23 février Par Maxime Grondin Mardi, 23 février 2021
Bilan COVID-19 du 23 février
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut