Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Bienfaits de l'entraînement après la grossesse

 Imprimer   Envoyer 
René Bessette, Kinésiologue Par René Bessette, Kinésiologue
Mercredi 14 septembre 2016

Avez-vous déjà entendu parler du baby blues et de la dépression post-partum? Bien, ce sont deux périodes qui se succèdent à la suite de l'accouchement à cause de certains facteurs, dont le fameux débalancement hormonal. Une période qui est vécue différemment d'une femme à l'autre après la grossesse.

Qu'est-ce que l'activité physique vient faire dans tout ça? C'est simple, ça permet de mieux réguler les hormones, le niveau d'énergie, le retour au poids initial et la confiance en soi. De plus, ça vous permet, mesdames, de sortir un peu de votre rôle de mère, de penser à vous, de vous ressourcer et mieux revenir auprès de votre famille par la suite. Certaines vont préférer s'entraîner à la maison, suivre des cours de groupe Maman/Bébé ou les salles d'entraînements dans des centres de conditionnement physique. Alors, comme vous pouvez le constater, les femmes ont l'embarras du choix.

Tout compte fait, l'activité physique vous permet, OUI, d'être en forme et d'améliorer votre santé, mais aussi de vous aider à mieux contrôler certaines situations de votre vie. BON ENTRAÎNEMENT!!


  A LIRE AUSSI ...

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous