Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Les encadrements Turgeon : respect de l’oeuvre et confiance du client

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 16 octobre 2014

Les encadrements Turgeon offrent un service spécialisé et personnalisé d'encadrement sur mesure pour tous les projets, de toutes les dimensions, autant commerciaux que privés.

« Nous nous sommes bâti une clientèle fidèle et une réputation auprès des artistes », confie Marc Turgeon.

Située sur le boulevard Industriel, à l'écart du circuit commercial traditionnel, l'entreprise est méconnue de grand public. Pourtant, avec plus de 30 ans d'expérience et d'expertise, on a tout intérêt à connaître Les encadrements Turgeon.

Au début des années 60, André Turgeon a mis sur pied un atelier de menuiserie à Windsor où il a entrepris d'y faire de l'encadrement. En 1983, son fils Marc Turgeon et sa conjointe Manon Pellerin ont pris en main l'atelier pour continuer l'affaire. En 2000, Les encadrements Turgeon a déménagé à Sherbrooke pour offrir une gamme complète de produits et services d'encadrement et de laminage, tant aux entreprises qu'aux particuliers, avec service de livraison dans toute la région de Sherbrooke.

À quoi reconnaît-on un bel encadrement ?

« C'est un ensemble. Le premier critère demeure le respect de l'oeuvre à encadrer que ce soit une peinture, une photo, un diplôme ou un certificat, un chandail de hockey », indique Marc Turgeon. Oui, à peu près tout peut être encadré!

L'encadrement doit s'harmoniser avec l'oeuvre et non pas avec le décor environnant. « Pour moi, quand on remarque l'encadrement en premier, c'est qu'on a manqué notre coup. On ne devrait pas voir l'encadrement. Le cadre doit servir, mettre en valeur l'oeuvre encadrée. Une oeuvre bien encadrée devrait durer malgré les changements de décor d'une pièce ».

La simplicité est un autre critère important aux yeux de Marc Turgeon : « Un encadrement est un luxe qui peut être coûteux. Les matériaux peuvent s'avérer dispendieux et les prix sont très variés. Il est facile de vendre quelque chose que le client n'a pas besoin. Notre marque de commerce est basée sur la confiance et le respect ».

Simplicité, respect de l'oeuvre et du besoin du client, sont les principaux facteurs à évaluer pour réussir un bel encadrement.

Les clients ont le choix entre 1 500 moulures diérentes, en bois, en métal, et en MDF, un matériau grandement amélioré. « Nous privilégions le bois, parce que c'est un matériau noble et qu'il se travaille bien », souligne Marc Turgeon.

Les encadrements Turgeon offre également des services de laminage sur une multitude de supports tels que le plexiglas, le foam cord et le gater foam dans tous les formats jusqu'à un maximum de 5 pieds (1 mètre 52) par 10 pieds (3,05 mètres).

Prochainement, Les encadrements Turgeon offrira un nouveau service, soit la fabrication de toiles montées sur châssis pour les artistes et ce, dans tous les formats ou sur demande spéciale.

« Tous nos produits, les encadrements, les laminages et les toiles montées, sont fabriqués et assemblés sur place, dans notre atelier », tient à préciser Marc Turgeon.


  A LIRE AUSSI ...

Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous