Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une émission produite en Estrie fait son chemin


En compagnie des animateurs Jean-Sébastien Busque et Frédéric Choinière (et du mannequin Bob!), la série permet aux élèves du 3e cycle du primaire de se familiariser avec la technologie des caméras haute vitesse en filmant des expériences insolites qui sont ensuite visionnées au ralenti, ce qui permet de découvrir des phénomènes étonnants, souvent imperceptibles à l'œil nu.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Productions du 13e
Mardi 7 janvier 2020

Produite par l'entreprise de Saint-Camille les Productions du Treizième, l'émission jeunesse Vite pas vite revient à l'antenne d'ICI RADIO-CANADA TÉLÉ pour une troisième saison à compter du samedi 11 janvier à 10 heures.

En compagnie des animateurs Jean-Sébastien Busque et Frédéric Choinière (et du mannequin Bob!), la série permet aux élèves du 3e cycle du primaire de se familiariser avec la technologie des caméras haute vitesse en filmant des expériences insolites qui sont ensuite visionnées au ralenti, ce qui permet de découvrir des phénomènes étonnants, souvent imperceptibles à l'œil nu. Dans cette nouvelle saison, nous aurons la chance d'apercevoir quelques invités spéciaux, dont Bob le chef et le magicien Daniel Coutu, qui nous présentent des expériences épatantes! Tous les épisodes de Vite pas vite sont aussi disponibles sur la Zone Jeunesse de Radio-Canada.ca et sur ICI TOU.TV.

Une production qui redémarre

L'équipe de Vite pas vite ne chômera toutefois pas de sitôt, car elle prépare la production d'une quatrième saison. Une saison sous le signe du changement, puisque le laboratoire du ralenti sortira des écoles primaires afin de capter des images d'expériences inédites réalisées en compagnie d'élèves dans une foule d'endroits, que ce soit un centre aquatique, une usine avec robots ultrarapides ou un parc d'attractions. Les caméras haute vitesse nous aideront ainsi à mieux découvrir et comprendre le monde qui nous entoure. Enfin, la production de cette prochaine saison sera certifiée carboneutre, soucieuse de l'avenir de nos jeunes téléspectateurs.

Une reconnaissance internationale

Au cours de la dernière année, la série Vite pas vite s'est illustrée à l'étranger et a été retenue dans la sélection officielle de plusieurs festivals, dont le INPUT 2019 en Thaïlande, le Bay Area International Children's Film Festival 2020 aux États-Unis, le Dytiatko International Children's Media 2019 d'Ukraine, le China International Conference of Science and Education Producers 2019 et le Edutain Micro Film Festival 2019 de Taïwan. L'émission a également reçu le 1er prix du jury jeunesse au 36th Annual Chicago International Children's Film Festival (2019) aux ÉtatsUnis.

« C'est la preuve qu'une émission produite en Estrie peut être appréciée au-delà des frontières, par des jeunes issus de différentes cultures et régions du monde. C'est une belle reconnaissance pour toute notre équipe qui travaille si fort! », de commenter Jean-Sébastien Busque, qui agit également à titre de réalisateur et de producteur pour la série.

source: Stéphanie Vallières


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke

Vendredi 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy

Lundi 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
NOS RECOMMANDATIONS
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans

Vendredi 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine

Mercredi 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous