RC Covid19 0320
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Mardi, 7 janvier 2020

Une émission produite en Estrie fait son chemin


En compagnie des animateurs Jean-Sébastien Busque et Frédéric Choinière (et du mannequin Bob!), la série permet aux élèves du 3e cycle du primaire de se familiariser avec la technologie des caméras haute vitesse en filmant des expériences insolites qui sont ensuite visionnées au ralenti, ce qui permet de découvrir des phénomènes étonnants, souvent imperceptibles à l'œil nu.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Productions du 13e

Produite par l'entreprise de Saint-Camille les Productions du Treizième, l'émission jeunesse Vite pas vite revient à l'antenne d'ICI RADIO-CANADA TÉLÉ pour une troisième saison à compter du samedi 11 janvier à 10 heures.

En compagnie des animateurs Jean-Sébastien Busque et Frédéric Choinière (et du mannequin Bob!), la série permet aux élèves du 3e cycle du primaire de se familiariser avec la technologie des caméras haute vitesse en filmant des expériences insolites qui sont ensuite visionnées au ralenti, ce qui permet de découvrir des phénomènes étonnants, souvent imperceptibles à l'œil nu. Dans cette nouvelle saison, nous aurons la chance d'apercevoir quelques invités spéciaux, dont Bob le chef et le magicien Daniel Coutu, qui nous présentent des expériences épatantes! Tous les épisodes de Vite pas vite sont aussi disponibles sur la Zone Jeunesse de Radio-Canada.ca et sur ICI TOU.TV.

Une production qui redémarre

L'équipe de Vite pas vite ne chômera toutefois pas de sitôt, car elle prépare la production d'une quatrième saison. Une saison sous le signe du changement, puisque le laboratoire du ralenti sortira des écoles primaires afin de capter des images d'expériences inédites réalisées en compagnie d'élèves dans une foule d'endroits, que ce soit un centre aquatique, une usine avec robots ultrarapides ou un parc d'attractions. Les caméras haute vitesse nous aideront ainsi à mieux découvrir et comprendre le monde qui nous entoure. Enfin, la production de cette prochaine saison sera certifiée carboneutre, soucieuse de l'avenir de nos jeunes téléspectateurs.

Une reconnaissance internationale

Au cours de la dernière année, la série Vite pas vite s'est illustrée à l'étranger et a été retenue dans la sélection officielle de plusieurs festivals, dont le INPUT 2019 en Thaïlande, le Bay Area International Children's Film Festival 2020 aux États-Unis, le Dytiatko International Children's Media 2019 d'Ukraine, le China International Conference of Science and Education Producers 2019 et le Edutain Micro Film Festival 2019 de Taïwan. L'émission a également reçu le 1er prix du jury jeunesse au 36th Annual Chicago International Children's Film Festival (2019) aux ÉtatsUnis.

« C'est la preuve qu'une émission produite en Estrie peut être appréciée au-delà des frontières, par des jeunes issus de différentes cultures et régions du monde. C'est une belle reconnaissance pour toute notre équipe qui travaille si fort! », de commenter Jean-Sébastien Busque, qui agit également à titre de réalisateur et de producteur pour la série.

source: Stéphanie Vallières


Recup Estrie
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
De la musique pour garder le moral

De la musique pour garder le moral
Lectures pour ados confinés

Lectures pour ados confinés
Recup Estrie mars20
NOS RECOMMANDATIONS
Le SPS en état d'urgence

Le SPS en état d'urgence
Poursuivre les apprentissages à la maison

Poursuivre les apprentissages à la maison
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
BM2_mars20
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mars 2020
L’occasion fait le larron…

Isabelle Simoneau
Mardi, 24 mars 2020
De la musique pour garder le moral

François Fouquet
Lundi, 23 mars 2020
Quand l’opinion ne tient plus

Alexis Jacques
Dimanche, 22 mars 2020
À 4789 km

JD Mars 2020
1077 Printemps 20
Le SPS en état d'urgence Mercredi, 25 mars 2020
Le SPS en état d'urgence
Plus de cornets à Coaticook ...pour l’instant. Vendredi, 27 mars 2020
Plus de cornets à Coaticook ...pour l’instant.
À 4789 km Par Alexis Jacques Dimanche, 22 mars 2020
À 4789 km
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous