Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une émission produite en Estrie fait son chemin


En compagnie des animateurs Jean-Sébastien Busque et Frédéric Choinière (et du mannequin Bob!), la série permet aux élèves du 3e cycle du primaire de se familiariser avec la technologie des caméras haute vitesse en filmant des expériences insolites qui sont ensuite visionnées au ralenti, ce qui permet de découvrir des phénomènes étonnants, souvent imperceptibles à l'œil nu.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Productions du 13e
Mardi 7 janvier 2020

Produite par l'entreprise de Saint-Camille les Productions du Treizième, l'émission jeunesse Vite pas vite revient à l'antenne d'ICI RADIO-CANADA TÉLÉ pour une troisième saison à compter du samedi 11 janvier à 10 heures.

En compagnie des animateurs Jean-Sébastien Busque et Frédéric Choinière (et du mannequin Bob!), la série permet aux élèves du 3e cycle du primaire de se familiariser avec la technologie des caméras haute vitesse en filmant des expériences insolites qui sont ensuite visionnées au ralenti, ce qui permet de découvrir des phénomènes étonnants, souvent imperceptibles à l'œil nu. Dans cette nouvelle saison, nous aurons la chance d'apercevoir quelques invités spéciaux, dont Bob le chef et le magicien Daniel Coutu, qui nous présentent des expériences épatantes! Tous les épisodes de Vite pas vite sont aussi disponibles sur la Zone Jeunesse de Radio-Canada.ca et sur ICI TOU.TV.

Une production qui redémarre

L'équipe de Vite pas vite ne chômera toutefois pas de sitôt, car elle prépare la production d'une quatrième saison. Une saison sous le signe du changement, puisque le laboratoire du ralenti sortira des écoles primaires afin de capter des images d'expériences inédites réalisées en compagnie d'élèves dans une foule d'endroits, que ce soit un centre aquatique, une usine avec robots ultrarapides ou un parc d'attractions. Les caméras haute vitesse nous aideront ainsi à mieux découvrir et comprendre le monde qui nous entoure. Enfin, la production de cette prochaine saison sera certifiée carboneutre, soucieuse de l'avenir de nos jeunes téléspectateurs.

Une reconnaissance internationale

Au cours de la dernière année, la série Vite pas vite s'est illustrée à l'étranger et a été retenue dans la sélection officielle de plusieurs festivals, dont le INPUT 2019 en Thaïlande, le Bay Area International Children's Film Festival 2020 aux États-Unis, le Dytiatko International Children's Media 2019 d'Ukraine, le China International Conference of Science and Education Producers 2019 et le Edutain Micro Film Festival 2019 de Taïwan. L'émission a également reçu le 1er prix du jury jeunesse au 36th Annual Chicago International Children's Film Festival (2019) aux ÉtatsUnis.

« C'est la preuve qu'une émission produite en Estrie peut être appréciée au-delà des frontières, par des jeunes issus de différentes cultures et régions du monde. C'est une belle reconnaissance pour toute notre équipe qui travaille si fort! », de commenter Jean-Sébastien Busque, qui agit également à titre de réalisateur et de producteur pour la série.

source: Stéphanie Vallières


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
NOS RECOMMANDATIONS
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous