Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Une super équipe compétente et efficace : bienvenue chez Électro-5

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Électro-5 œuvre dans le domaine de l’électronique, de l’automatisation, du contrôle et de l’instrumentation.
Vendredi 9 décembre 2016

Pour être devenue la référence numéro un en région, l'entreprise Électro-5 compte depuis le début sur une super équipe compétente et efficace. Elle œuvre dans le domaine de l'électronique, de l'automatisation, du contrôle et de l'instrumentation. Voilà ce qui caractérise l'entreprise sherbrookoise Électro-5.

La compagnie Électro-5, qui tire son nom de la région 05, est fondée en 1989 dans le but de vendre des pièces électroniques dans une période où on réparait encore les appareils électroniques. Plus tard, durant la période de la bulle technologique, Électro-5 fournissait de l'équipement, de l'outillage et des composantes électroniques à des grandes entreprises. Peu à peu, l'entreprise s'est agrandie et depuis 2003, après la bulle technologique, le distributeur sherbrookois s'est tourné vers la clientèle industrielle dans le domaine entre autres de l'automatisation.

Malgré les changements au fil du temps, l'entreprise Électro-5 a conservé la partie électronique. Ce qui fait en sorte qu'elle est presque unique au Canada. « On est presque les seuls dans ce créneau étant donné que ce sont surtout des distributeurs en électricité qui se sont orientés dans ce domaine. Nous, nous sommes en électronique et nous fournissons des produits d'automatisation. C'est une vision différente », fait valoir Claude Denis, propriétaire d'Électro-5. L'entreprise offre en plus, un soutien technique : « Nous sommes la plus grande équipe en région dans notre domaine avec nos 25 employés », ajoute M. Denis.

Une autre différence importante... le siège social

Un autre point qui démarque Électro-5 de la concurrence réside dans le fait que le siège social est à Sherbrooke. L'absence de politiques rigides, les décisions prises ici et une structure différente donnent des réponses plus rapides et un service plus personnalisé.

La grande équipe passionnée, qualifiée et expérimentée offre le meilleur pour une clientèle moderne. « Nous sommes très uniques au Canada, nous distribuons des grandes marques de produits de réputation mondiale », souligne le propriétaire.

« On n'a pas un gros roulement de personnel. Je travaille avec une équipe que j'aime beaucoup. On a un personnel très fidèle et une belle équipe », ajoute-t-il.

Par induction, l'entreprise en distribution contribue grandement à l'économie locale. « On contribue, comparativement à des compétiteurs qui ne sont que des succursales, au niveau de notre économie dans le sens où notre institution financière est à Sherbrooke. C'est le cas aussi avec notre service de comptabilité, nos services juridiques et autres. On achète localement et on motive l'économie du fait que notre siège social est à Sherbrooke. On génère également plus d'emplois que dans une succursale », explique M. Denis.

Même si la compagnie Électro-5 est tranquille en ce moment en termes de projet, elle ne ferme pas la porte à des possibilités. « À l'heure actuelle, on se tient tranquille. En 2012, on a fait un agrandissement du bâtiment sur le boulevard Industriel. On reste tout de même à l'affût des opportunités qui peuvent se présenter. Advenant le cas, bien sûr qu'on examinerait la situation », précise le propriétaire.

L'avenir d'Électro-5 augure toujours très bien puisqu'elle est en constante croissance. Une chose est certaine, ce succès est grandement relié à la qualité du personnel de l'entreprise sherbrookoise.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous