Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Luc Fortin se lance officiellement dans la course à la mairie de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mercredi 15 septembre 2021

Au cours des derniers jours, la rumeur planait que Luc Fortin se présenterait aux élections municipales afin de solliciter un mandat à la mairie de la ville de Sherbrooke. Mardi soir, il en a fait l'annonce officielle et sera candidat.

L'ancien député de Sherbrooke et qui a occupé les fonctions de ministre des Sports et des Loisirs, de la Culture et des Communications ainsi que de la Famille dit se présenter pour « ramener le pouvoir entre les mains de celles et ceux qui sont imputables devant la population ». C'est d'ailleurs sous le thème « Rassembler Sherbrooke » qu'il fera campagne.

M. Fortin tentera de convaincre les citoyens qu'il est le candidat idéal au cours des prochaines semaines alors que la campagne électorale municipale débute sous peu. Ainsi, la course pour occuper ce poste à Sherbrooke se fera à trois. Il se mesurera au maire sortant, Steve Lussier, et à Évelyne Beaudin.

« Au cours des derniers jours, j'ai senti une énorme vague de confiance et d'amour provenant de gens de tous les milieux qui me demandaient de faire le saut dans la course. Avec l'expérience que j'ai, la connaissance des dossiers de Sherbrooke et surtout la passion pour notre Ville, je suis certain d'être prêt pour ce nouveau défi », mentionne M. Fortin.

Changement d'idée

Il s'agit d'un revirement de situation concernant l'ancien député, dont la politique municipale ne l'intéressait pas il y a à peine quelques mois. Selon le principal intéressé, le retrait de Vincent Boutin à la vie politique l'a poussé à réfléchir et à prendre cette décision.

« Comme je l'avais mentionné le printemps dernier, je crois sincèrement qu'une troisième candidature était nécessaire dans cette course pour offrir une autre option à la population. Je propose aux Sherbrookoises et aux Sherbrookois de mettre fin aux guerres politiques internes et de tous nous rassembler autour d'un même objectif, celui de faire de Sherbrooke la ville qui sera reconnue comme étant la plus extraordinaire au Québec pour élever des enfants, mais aussi celle où l'on peut vieillir heureux et dignement », explique-t-il.

D'ailleurs, lors de la conférence de presse, des personnalités de secteurs différents étaient présentes pour le soutenir. L'ancien maire Jean Perrault, l'ex-conseiller municipal Serge Paquin et le directeur général de la Boulangerie Georges, Luc Fortier, ont tenu à exprimer publiquement leur appui. La notaire et ex-conseillère municipale, Dany Lachance, a fait de même et elle agira à titre d'agente officielle pour le candidat.

« Je tiens à ce que mon équipe soit transpartisane. J'ai choisi des gens de toutes les allégeances politiques pour m'entourer, et ce, même si certains ont pu avoir des projets politiques qui se sont confrontés par le passé. Cela démontre le caractère rassembleur de ma campagne et c'est ce que je compte faire une fois élu. Je veux être le maire de toutes les Sherbrookoises et de tous les Sherbrookois », souligne l'aspirant maire.

Engagements

Les principaux engagements de Luc Fortin seront révélés au courant de la semaine prochaine. Toutefois, il a laissé savoir qu'il ferait des propositions afin que Sherbrooke puisse faire des avancées pour la protection de l'environnement, en matière de logement, dans la diversification économique, en matière de culture et de sports, en ce qui concerne la sécurité des rues, pour le maintien en état des infrastructures et pour la santé la démocratie locale.

De plus, il tentera de séduire les familles afin « d'attirer une nouvelle génération de travailleurs ». Cet aspect provient de la problématique de manque de main-d'œuvre, dont les villes sont en forte compétition pour attirer des travailleurs afin d'assurer leur vitalité économique.

S'il est choisi par la population, le premier geste qu'il posera à son arrivée à l'hôtel de ville serait de planifier une rencontre avec le ministre de l'Environnement et des Changements climatiques, Benoit Charette, afin de lui exposer la situation de nuisances sonores des citoyens aux abords de l'entreprise Bitfarms. Il s'engage à s'impliquer activement dans ce dossier pour que ces gens retrouvent une certaine qualité de vie jusqu'à ce que la société de cryptomonnaie déménage.  



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
NOS RECOMMANDATIONS
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous