Cogeco  Rythme FM - automne 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La rue Meadow rouverte à la circulation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Basta go
ACTUALITÉS / Estrie
Lundi, 14 octobre 2019

Le candidat libéral dans Shefford: Pierre Breton en 5 questions


EstriePlus a demandé aux candidats se présentant dans une ciconscription de l’Estrie de partager leur choix de se tourner vers la politique en 5 questions. Voici les réponses de Pierre Breton (PLC) dans Shefford.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: PLC; Pierre Breton

EstriePlus a demandé aux candidats se présentant dans une ciconscription de l'Estrie de partager leur choix de se tourner vers la politique en 5 questions. Voici les réponses de Pierre Breton (PLC) dans Shefford.

Question 1 : Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous lancer dans l'aventure politique?

J'ai été plongé très jeune dans la politique, car mon père était dans l'organisation de Jean Lapierre. Je me suis d'ailleurs impliqué auprès de M. Lapierre plus tard dans mon adolescence. C'est là que j'ai eu la piqure pour la politique. Avant de me présenter aux élections fédérales de 2015, j'étais conseiller municipal à Granby pendant près de 10 ans. Le désir de faire avancer les choses pour Shefford, d'aller encore plus loin et surtout, que la circonscription de Shefford soit bien représenté à Ottawa m'a convaincu de me lancer dans l'aventure.

Question 2 : Qu'est-ce qui fait la particularité du comté que vous désirez représenter?

La circonscription de Shefford est assurément la plus belle! Située au sud de la province du Québec, elle s'étend d'ouest en est entre Montréal et Sherbrooke et chevauche les régions québécoises de Montérégie et d'Estrie. Elle compte plus de 20 municipalités, dont un grand centre urbain qui est Granby ainsi que des régions rurales et agricoles. Notre circonscription comprend plusieurs richesses, que ce soit en matière de tourisme, d'entreprises et d'organismes, on peut affirmer qu'elle comprend un tissu industriel très diversifié et dynamique. Mais ce qui fait de Shefford la plus belle circonscription, c'est définitivement les gens qui y habitent. J'ai appris à les connaître au cours de 4 dernières années et je sais de quoi je parle!

Question 3 : Quel est selon vous l'enjeu le plus important de cette campagne électorale pour votre comté?

Selon moi, il y a plusieurs enjeux dans le cadre de cette campagne. L'environnement en est un, mais les familles, les aînés, les entreprises en sont aussi de bien importants. Depuis 2015, nous avons investi et mis des mesures en places afin de supporter les Canadiens et notre plan fonctionne. Plus que jamais, l'économie va bien!

Question 4 : Quelles sont les valeurs du parti que vous représentez?

En nous basant sur nos valeurs, nous travaillons de concert avec les Canadiens afin d'assurer un accès égal aux opportunités et à la sécurité pour tous les citoyens. Nous gouvernons en reconnaissant que nous avons la responsabilité d'assurer le bien-être des individus, des familles, des entreprises et des industries. Ceci signifie qu'un gouvernement libéral fédéral a un rôle à jouer dans l'application d'une réglementation appropriée pour un marché libre et équitable et à la préservation de l'identité canadienne dans une société mondialisée.

Nous accordons beaucoup d'importance à l'éducation, à l'apprentissage, à la créativité et à l'innovation puisque cela mène à la création de politiques publiques basées sur les faits. Nous sommes ouverts d'esprit, pragmatiques et nous encourageons la curiosité intellectuelle et le scepticisme. La raison nous garde concentrés et la passion nourrit notre enthousiasme.

Question 5 : Qu'est-ce qui fait ou ferait de vous un bon député?

Résident depuis toujours à Granby, j'y ai aussi élevé mes 3 enfants avec ma conjointe Sophie. Étant un gars de chez nous, j'ai à cœur ma région et c'est pourquoi je m'y implique depuis de nombreuses années au sein de différents organismes. Depuis 4 ans, je suis député de Shefford. À chaque jour depuis le début de mon mandat, j'ai été présent et j'ai travaillé avec acharnement à faire avancer les dossiers de ma circonscription et à être une voix forte pour eux à Ottawa. Il n'y a jamais eu autant d'argent investi dans la circonscription et j'en suis fier. C'est un vrai travail d'équipe que j'ai accompli avec les différents partenaires et citoyens de Shefford. J'entends poursuivre ce travail au cours de mon prochain mandat et soyez assuré que je mettrai encore une fois, tous les efforts pour que Shefford continue sur cette belle lancée.


Vieux Clocher de Magog 29 octobre 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Un don de Leucan pour la recherche au CIUSSS

Un don de Leucan pour la recherche au CIUSSS
Le Centre récréatif de Coaticook se refait une beauté

Le Centre récréatif de Coaticook se refait une beauté
NOS RECOMMANDATIONS
Éclosion d'artistes de la relève

Éclosion d'artistes de la relève
Une soirée réussie pour les Défenseurs Leucan

Une soirée réussie pour les Défenseurs Leucan
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Badmofo Methods juin 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Ghostfinger Productions novembre 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 novembre 2019
Le fouillis de l’immigration

Sarah Beaudoin
Mardi, 12 novembre 2019
Ce qui se passe dans ma chambre à coucher

François Fouquet
Lundi, 11 novembre 2019
Une bière quand tout brasse autour

Claude Hébert
Jeudi, 7 novembre 2019
Le bon conseiller!

Jacinthe Dubé 4 novembre 2019
Hyundai Sherbrooke mai 2019
Le cabinet fantôme du Bloc Québécois dévoilé Mercredi, 6 novembre 2019
Le cabinet fantôme du Bloc Québécois dévoilé
La fin d’une carrière exceptionnelle pour René Provencher Mardi, 5 novembre 2019
La fin d’une carrière exceptionnelle pour René Provencher
Voyager pour faire rêver Par Anita Lessard Mercredi, 6 novembre 2019
Voyager pour faire rêver
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous