Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un deuxième Frigo Free Go en milieu scolaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Valérie Beaulieu, enseignante, Arielle Drissen, agente de développement à la CDEC, Sandrine Tremblay-Benoît, élève ayant participé au projet et Amélie Martin-Caya, directrice adjointe au pavillon Mitchell.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 2 avril 2019

Une soixantaine d'élèves étaient réunis ce matin à la cafétéria du pavillon Mitchell de l'école secondaire Mitchell-Montcalm pour assister au dévoilement de leur tout nouveau Frigo Free Go, le deuxième à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke.

Active dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, la Coopérative de développement économique communautaire (CDEC) de Sherbrooke a inauguré ce Frigo Free Go après que les élèves de l'établissement scolaire aient posé une série d'actions environnementales comme la récupération de papier, l'activité Pèse-Gâchis et le comité environnement Les Pouces Verts.

C'est une enseignante de l'école qui a lancé l'idée auprès de ses collègues pour qu'un frigo libre-service soit mis en place dans l'établissement scolaire. « Le lancement du premier Frigo Free Go en 2016 a allumé quelque chose en elle, a souligné Amélie Martin-Caya, directrice adjointe au pavillon Mitchell. On a regardé comment on pouvait arrêter le gaspillage. Les élèves ont embarqué dans le projet parce qu'ils voyaient la motivation derrière les enseignants. »

« Aujourd'hui, c'est l'aboutissement de nombreuses réflexions et mobilisations de l'équipe-école et de ses élèves », a ajouté Mme Martin-Caya.

Élève ayant participé au projet, Sandrine Tremblay-Benoît a accueilli positivement l'arrivée du Frigo Free Go au pavillon Mitchell. « C'est vraiment le fun parce qu'on a trouvé un moyen de moins gaspiller les aliments, a-t-elle affirmé. Le Frigo Free Go va vraiment nous aider à atteindre ce but puisqu'il incite au partage. »

Le sixième Frigo Free Go de Sherbrooke servira encore une fois de plateforme de partage entre de nombreuses personnes, et ce, au grand bonheur d'Arielle Drissen, nouvelle agente de développement à la CDEC.

« La notion de partage est, je pense, la valeur fondamentale derrière ce projet-là, a-t-elle confié. Le principe du Frigo Free Go est absolument extraordinaire et la particularité à l'école sera que les collations seront échangées entre les élèves. »


  A LIRE AUSSI ...

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous