Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

À Durham-Sud cet été le « Vert » sera au rendez-vous!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 9 juillet 2020

Le « Vert » sera à l'honneur à la Galerie MP TRESART de Durham-Sud lors du collectif « Du vert pour demain ». La Galerie MP TRESART, a pour mission de sensibiliser la population à l'écoresponsabilité en réalisant des œuvres à partir de matières recyclées avec pour ce collectif le thème l'écoresponsabilité, le recyclage et l'écologie, étaient donc des sujets inspirants.

Cette exposition aura lieu du 1er juillet au 30 septembre et tous pourrons voir enfin voir le résultat du défi qui avait a été lancé aux artistes de réaliser des œuvres en s'inspirant du thème.

Dans chacune des œuvres de la quinzaine d'artistes qui ont relevé le défi , le vert est exploité sous différentes tonalités. Cette couleur d'espoir suggère une véritable connexion avec la nature et tous les artistes en art visuel participants, Nina Dussault, Michèle Castonguay, Bastien, Denise Lizotte, Alain Paré, Céline Rioux, Anne Paradis, Gaétan Caron, Lucie Levasseur, Myriam Bussière et Nathalie Lainesse exposeront leurs œuvres de ce collectif « Du vert pour demain »

 À leur côté, sont présentées les œuvres des artistes permanents de la Galerie MP TRESART soit : ReBel, Maria Tremblay, Daniel Giroux, Mélanie Poirier et Diane Béland.

La galerie MP TRESART est située au 220 rue Hôtel-de-Ville à Durham-Sud.

Les heures d'ouverture sont : vendredi : 19 h - 21 h, le samedi/dimanche : 11 h - 17 h et sur rendez-vous la semaine.



  A LIRE AUSSI ...

Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous