Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Du hockey sur les patinoires extérieures à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 16 décembre 2020

Alors que le gouvernement du Québec autorise les gens à jouer au hockey sur une patinoire extérieure, la ville de Sherbrooke annonce que ses surfaces glacées le permettront pendant la période des Fêtes.

Cette décision fait suite à l'annonce des nouvelles mesures instaurées par la Santé publique du Québec mardi après-midi. L'une d'entre elles concernait les matchs de hockey sur des patinoires extérieures qui seront permis dans toutes les zones du 17 décembre au 11 janvier.

Il s'agit de toutes les patinoires à bandes extérieures du territoire de Sherbrooke qui pourront accueillir les mordus de cette activité. La distanciation physique demeure toute de même importante et quelques conditions devront être respectées afin de pratiquer ce sport. D'ailleurs, une limite de huit participants est imposée afin de pouvoir jouer.

« Il s'agit d'une bonne nouvelle pour tout le monde. Les jeunes et les moins jeunes pourront profiter du temps des Fêtes pour prendre l'air, s'amuser et faire de l'exercice en petits groupes. Nous comptons sur la bonne collaboration de la population pour que tout se déroule parfaitement », mentionne le conseiller municipal et président du comité sport et plein air, Vincent Boutin.

La ville de Sherbrooke mise sur la collaboration des personnes présentes aux parties afin d'effectuer des changements rapides de joueurs. Le tout pour respecter le nombre permis sur la glace tout en permettant au plus grand nombre de profiter de l'activité.

De plus, il est recommandé de mettre les patins dans le stationnement afin d'éviter tout rapprochement dans les salles permis à cet effet. Il est également demandé de respecter la distanciation de deux mètres dans les files d'attente.

Si la température froide se poursuit, certaines patinoires pourraient ouvrir dans les prochains jours. Afin de connaître l'état des différentes patinoires de la région, il est possible de consulter le site internet de la ville.  


  A LIRE AUSSI ...

Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
NOS RECOMMANDATIONS
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous