Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Du hockey sur les patinoires extérieures à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 16 décembre 2020

Alors que le gouvernement du Québec autorise les gens à jouer au hockey sur une patinoire extérieure, la ville de Sherbrooke annonce que ses surfaces glacées le permettront pendant la période des Fêtes.

Cette décision fait suite à l'annonce des nouvelles mesures instaurées par la Santé publique du Québec mardi après-midi. L'une d'entre elles concernait les matchs de hockey sur des patinoires extérieures qui seront permis dans toutes les zones du 17 décembre au 11 janvier.

Il s'agit de toutes les patinoires à bandes extérieures du territoire de Sherbrooke qui pourront accueillir les mordus de cette activité. La distanciation physique demeure toute de même importante et quelques conditions devront être respectées afin de pratiquer ce sport. D'ailleurs, une limite de huit participants est imposée afin de pouvoir jouer.

« Il s'agit d'une bonne nouvelle pour tout le monde. Les jeunes et les moins jeunes pourront profiter du temps des Fêtes pour prendre l'air, s'amuser et faire de l'exercice en petits groupes. Nous comptons sur la bonne collaboration de la population pour que tout se déroule parfaitement », mentionne le conseiller municipal et président du comité sport et plein air, Vincent Boutin.

La ville de Sherbrooke mise sur la collaboration des personnes présentes aux parties afin d'effectuer des changements rapides de joueurs. Le tout pour respecter le nombre permis sur la glace tout en permettant au plus grand nombre de profiter de l'activité.

De plus, il est recommandé de mettre les patins dans le stationnement afin d'éviter tout rapprochement dans les salles permis à cet effet. Il est également demandé de respecter la distanciation de deux mètres dans les files d'attente.

Si la température froide se poursuit, certaines patinoires pourraient ouvrir dans les prochains jours. Afin de connaître l'état des différentes patinoires de la région, il est possible de consulter le site internet de la ville.  


  A LIRE AUSSI ...

Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi

Jeudi 29 octobre 2026
Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
NOS RECOMMANDATIONS
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect

Mercredi 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke

Vendredi 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke

Vendredi 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Une campagne orange citron Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
Aire de repos ou chronique entre parenthèses! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous