Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Du hockey sur les patinoires extérieures à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 16 décembre 2020

Alors que le gouvernement du Québec autorise les gens à jouer au hockey sur une patinoire extérieure, la ville de Sherbrooke annonce que ses surfaces glacées le permettront pendant la période des Fêtes.

Cette décision fait suite à l'annonce des nouvelles mesures instaurées par la Santé publique du Québec mardi après-midi. L'une d'entre elles concernait les matchs de hockey sur des patinoires extérieures qui seront permis dans toutes les zones du 17 décembre au 11 janvier.

Il s'agit de toutes les patinoires à bandes extérieures du territoire de Sherbrooke qui pourront accueillir les mordus de cette activité. La distanciation physique demeure toute de même importante et quelques conditions devront être respectées afin de pratiquer ce sport. D'ailleurs, une limite de huit participants est imposée afin de pouvoir jouer.

« Il s'agit d'une bonne nouvelle pour tout le monde. Les jeunes et les moins jeunes pourront profiter du temps des Fêtes pour prendre l'air, s'amuser et faire de l'exercice en petits groupes. Nous comptons sur la bonne collaboration de la population pour que tout se déroule parfaitement », mentionne le conseiller municipal et président du comité sport et plein air, Vincent Boutin.

La ville de Sherbrooke mise sur la collaboration des personnes présentes aux parties afin d'effectuer des changements rapides de joueurs. Le tout pour respecter le nombre permis sur la glace tout en permettant au plus grand nombre de profiter de l'activité.

De plus, il est recommandé de mettre les patins dans le stationnement afin d'éviter tout rapprochement dans les salles permis à cet effet. Il est également demandé de respecter la distanciation de deux mètres dans les files d'attente.

Si la température froide se poursuit, certaines patinoires pourraient ouvrir dans les prochains jours. Afin de connaître l'état des différentes patinoires de la région, il est possible de consulter le site internet de la ville.  


  A LIRE AUSSI ...

Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse

Jeudi 2 juillet 2026
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été

Mardi 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous