Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Du hockey sur les patinoires extérieures à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 16 décembre 2020

Alors que le gouvernement du Québec autorise les gens à jouer au hockey sur une patinoire extérieure, la ville de Sherbrooke annonce que ses surfaces glacées le permettront pendant la période des Fêtes.

Cette décision fait suite à l'annonce des nouvelles mesures instaurées par la Santé publique du Québec mardi après-midi. L'une d'entre elles concernait les matchs de hockey sur des patinoires extérieures qui seront permis dans toutes les zones du 17 décembre au 11 janvier.

Il s'agit de toutes les patinoires à bandes extérieures du territoire de Sherbrooke qui pourront accueillir les mordus de cette activité. La distanciation physique demeure toute de même importante et quelques conditions devront être respectées afin de pratiquer ce sport. D'ailleurs, une limite de huit participants est imposée afin de pouvoir jouer.

« Il s'agit d'une bonne nouvelle pour tout le monde. Les jeunes et les moins jeunes pourront profiter du temps des Fêtes pour prendre l'air, s'amuser et faire de l'exercice en petits groupes. Nous comptons sur la bonne collaboration de la population pour que tout se déroule parfaitement », mentionne le conseiller municipal et président du comité sport et plein air, Vincent Boutin.

La ville de Sherbrooke mise sur la collaboration des personnes présentes aux parties afin d'effectuer des changements rapides de joueurs. Le tout pour respecter le nombre permis sur la glace tout en permettant au plus grand nombre de profiter de l'activité.

De plus, il est recommandé de mettre les patins dans le stationnement afin d'éviter tout rapprochement dans les salles permis à cet effet. Il est également demandé de respecter la distanciation de deux mètres dans les files d'attente.

Si la température froide se poursuit, certaines patinoires pourraient ouvrir dans les prochains jours. Afin de connaître l'état des différentes patinoires de la région, il est possible de consulter le site internet de la ville.  


  A LIRE AUSSI ...

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous