Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des ados hospitalisés pour avoir été intoxiqués par une puissante drogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une enquête a permis d’identifier des suspects dans ce dossier.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 25 janvier 2018

Les policiers ont procédé à l'arrestation de trois individus, à Magog, suspectés d'avoir vendu à des adolescents une réplique du puissant médicament Xanax. Les jeunes ont d'ailleurs été hospitalisés à la suite d'une intoxication.

La Régie de police de Memphrémagog a été mis au fait, en début de semaine, que quelques adolescents avaient été hospitalisés à la suite d'une intoxication par une drogue qu'ils croyaient être du Xanax.

« Le Xanax est un puissant médicament qui ralenti le système nerveux central, explique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. Il est vendu sous ordonnance seulement et est prescrit à des patients bien ciblés, qui ont d'abord été évalués par un médecin. De plus, le produit est déconseillé aux personnes âgées de moins de 18 ans. »

Après avoir analysé sommairement une pilule saisie, les policiers ont pu constater qu'il s'agissait d'une réplique obtenue d'un revendeur sur la rue. La drogue saisie sera maintenant analysée de manière plus complète et les résultats seront connus au cours des prochains jours.

Arrestations et perquisitions

Une enquête a permis d'identifier des suspects dans ce dossier. Aujourd'hui (jeudi), la Régie de police de Memphrémagog, en collaboration avec l'Escouade Régionale Mixte, a donc procédé à l'arrestation de trois individus âgés entre 19 et 22 ans. Une fouille du véhicule qu'ils utilisaient a aussi été effectuée.

« Les suspects ont été conduits au poste de police et sont présentement interrogés, souligne M. Laroche. Un mandat de perquisition a aussi été obtenu dans le but de fouiller la résidence des trois suspects, située au 110 Chemin Laurendeau, à Magog. L'opération est présentement en cours. »


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous