Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des ados hospitalisés pour avoir été intoxiqués par une puissante drogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une enquête a permis d’identifier des suspects dans ce dossier.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 25 janvier 2018

Les policiers ont procédé à l'arrestation de trois individus, à Magog, suspectés d'avoir vendu à des adolescents une réplique du puissant médicament Xanax. Les jeunes ont d'ailleurs été hospitalisés à la suite d'une intoxication.

La Régie de police de Memphrémagog a été mis au fait, en début de semaine, que quelques adolescents avaient été hospitalisés à la suite d'une intoxication par une drogue qu'ils croyaient être du Xanax.

« Le Xanax est un puissant médicament qui ralenti le système nerveux central, explique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. Il est vendu sous ordonnance seulement et est prescrit à des patients bien ciblés, qui ont d'abord été évalués par un médecin. De plus, le produit est déconseillé aux personnes âgées de moins de 18 ans. »

Après avoir analysé sommairement une pilule saisie, les policiers ont pu constater qu'il s'agissait d'une réplique obtenue d'un revendeur sur la rue. La drogue saisie sera maintenant analysée de manière plus complète et les résultats seront connus au cours des prochains jours.

Arrestations et perquisitions

Une enquête a permis d'identifier des suspects dans ce dossier. Aujourd'hui (jeudi), la Régie de police de Memphrémagog, en collaboration avec l'Escouade Régionale Mixte, a donc procédé à l'arrestation de trois individus âgés entre 19 et 22 ans. Une fouille du véhicule qu'ils utilisaient a aussi été effectuée.

« Les suspects ont été conduits au poste de police et sont présentement interrogés, souligne M. Laroche. Un mandat de perquisition a aussi été obtenu dans le but de fouiller la résidence des trois suspects, située au 110 Chemin Laurendeau, à Magog. L'opération est présentement en cours. »


  A LIRE AUSSI ...

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous