La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a collaboré avec la Gendarmerie Royale du Canada pour procéder à l'arrestation d'un Américain qui a défoncé la guérite des douanes de Stanstead, hier soir. Il conduisait avec les facultés affaiblies.
« Mardi, vers 19h30, la Régie de police de Memphrémagog a reçu une demande d'assistance de la Gendarmerie Royale du Canada, en lien avec un conducteur qui est entré aux douanes canadiennes à Stanstead en brisant la guérite. Le véhicule était endommagé à l'avant », explique Paul Tear, porte-parole de la RPM.
Le véhicule de l'homme de 54 ans du Connecticut a été localisé sur l'autoroute 10, direction Ouest. L'arrestation pour une entrée illégale au Canada a eu lieu à la sortie de Saint-Étienne-de-Bolton.
« Le suspect dégageait une haleine de boisson. Des bières vides et pleines ont été trouvées dans le véhicule qui était muni d'un dispositif éthylométrique en fonction. Le conducteur est alors sommé de souffler dans l'appareil et le résultat vient confirmer les soupçons des policiers. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool et amené au poste de la Régie de police de Memphrémagog où il a échoué à deux reprises l'alcotest. Le conducteur possède des antécédents aux États-Unis pour conduite avec les capacités affaiblies », fait valoir Paul Tear.
Le suspect devra comparaitre au palais de justice de Granby ce matin étant donné que l'arrestation s'est faite dans le district de Bedford.