Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un don substentiel pour la Fondation du CHUS


Le Groupe Laroche annonce un don de 100 000 $ à la Fondation du CHUS dans le cadre de la campagne majeure de financement 2018-2022.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: CIUSSSE:CHUS
Jeudi 5 septembre 2019

Le Groupe Laroche annonce un don de 100 000 $ à la Fondation du CHUS dans le cadre de la campagne majeure de financement 2018-2022.

Ce don permettra à la Fondation du CHUS de mettre en place un Fonds de la santé des hommes, visant à promouvoir et à soutenir la recherche portant sur les affections touchant les hommes, plus particulièrement les cancers de la prostate et du testicule.

M. Éric Laroche, vice-président de Groupe Laroche explique qu’à titre d’ambassadeur de la campagne majeure de la Fondation du CHUS et à titre de citoyen corporatif impliqué dans son milieu, Groupe Laroche a fait le choix de soutenir la recherche dédiée à la santé des hommes. « Au cours des derniers mois, mon père et moi avons été informés des travaux de recherche du Dr Jeldres et nous avons été particulièrement interpellés par ses travaux sur le cancer du testicule, un cancer qui touche les jeunes hommes en santé, âgés entre 20 et 40 ans. J’invite d’ailleurs tous les hommes et toute la population à contribuer à ce fonds au cours des prochaines années, car ensemble, on peut faire une différence pour diminuer les décès et les récidives de cancer du testicule et de la prostate", ajoute M. Laroche.

Selon Dr Claudio Jeldres, urologue au CIUSSS de l’Estrie – CHUS et porteur du dossier, le soutien de Groupe Laroche générera des retombées majeures directes sur la santé et la qualité de vie des hommes de tous les groupes d’âge. « Ce généreux apport financier nous permettra de renforcer nos activités au centre de recherche du CHUS (CRCHUS), tout en soutenant la promotion et la sensibilisation destinées au grand public estrien. »

« La Fondation du CHUS est très fière de pouvoir compter sur le support d’un ambassadeur comme M. Éric Laroche et est très heureuse d’être un partenaire dans la réalisation de ce projet », affirme Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS. « L’apport financier provenant du Groupe Laroche est un excellent exemple de mobilisation corporative qui permet à la Fondation du CHUS de supporter des projets qui ont un impact concret sur la santé de la population. » M. Laroche a également accepté d’agir à titre de président d’honneur de la soirée bénéfice qui se déroule ce soir et qui rassemblera près de 150 hommes pour la cause de la santé des hommes.»

L'appel est donc lancé. La population et les entreprises estriennes sont invitées à emboîter le pas en soutenant la campagne majeure de la Fondation du CHUS afin de favoriser la réalisation de projets porteurs pour la santé au CIUSSS de l'Estrie ̶ CHUS.

 


  A LIRE AUSSI ...

246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François

Jeudi 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024

Vendredi 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
10 conseils de sécurité pour Halloween

Jeudi 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
10 conseils de sécurité pour Halloween Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous