Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Domaine Eastman: le bâtiment évalué à 500 000$ est une perte totale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Domaine Eastman, situé sur le chemin de Mont-Bon-Plaisir, a été la proie des flammes, hier après-midi. (Photo Domaine Eastman.com)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 18 décembre 2018

L'incendie qui a complètement rasé le Domaine Eastman, hier après-midi, serait d'origine accidentelle et non criminelle. La cause exacte sera connue plus tard, mais on croit qu'il s'agit d'un problème électrique. Évalué à 500 000$, le vieux bâtiment n'est plus. Heureusement, personne n'a été blessé.

Le Domaine Eastman, situé sur le chemin de Mont-Bon-Plaisir, a été la proie des flammes, hier après-midi. Une quarantaine de pompiers ont été appelés à intervenir. À l'arrivée des pompiers, les occupants du bâtiment avaient déjà été évacués. On ne dénombre d'ailleurs aucun blessé.

Les pompiers d'Eastman, avec l'aide de pompiers de Waterloo, de Magog et d'Austin, ont mis plusieurs heures à éteindre le brasier. Le bâtiment, évalué à 500 000$, est une perte totale. Quant à la cause de l'incendie, le directeur du Service incendie d'Eastman Daniel Lefebvre rencontrera les propriétaires ainsi que les employés ce matin.

« On ne connait pas encore la cause exacte, mais ce n'est pas un geste criminel, indique M. Lefebvre. Ce serait probablement un problème électrique. Nous en saurons plus après avoir rencontré ceux qui étaient présents lors du début de l'incendie, dont les femmes de chambre. »

Vers 13 h, hier, des témoins ont aperçu de la fumée noire au deuxième étage de l'auberge. La fumée se serait rapidement propagée.


  A LIRE AUSSI ...

Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous