Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Domaine Eastman: le bâtiment évalué à 500 000$ est une perte totale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Domaine Eastman, situé sur le chemin de Mont-Bon-Plaisir, a été la proie des flammes, hier après-midi. (Photo Domaine Eastman.com)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 18 décembre 2018

L'incendie qui a complètement rasé le Domaine Eastman, hier après-midi, serait d'origine accidentelle et non criminelle. La cause exacte sera connue plus tard, mais on croit qu'il s'agit d'un problème électrique. Évalué à 500 000$, le vieux bâtiment n'est plus. Heureusement, personne n'a été blessé.

Le Domaine Eastman, situé sur le chemin de Mont-Bon-Plaisir, a été la proie des flammes, hier après-midi. Une quarantaine de pompiers ont été appelés à intervenir. À l'arrivée des pompiers, les occupants du bâtiment avaient déjà été évacués. On ne dénombre d'ailleurs aucun blessé.

Les pompiers d'Eastman, avec l'aide de pompiers de Waterloo, de Magog et d'Austin, ont mis plusieurs heures à éteindre le brasier. Le bâtiment, évalué à 500 000$, est une perte totale. Quant à la cause de l'incendie, le directeur du Service incendie d'Eastman Daniel Lefebvre rencontrera les propriétaires ainsi que les employés ce matin.

« On ne connait pas encore la cause exacte, mais ce n'est pas un geste criminel, indique M. Lefebvre. Ce serait probablement un problème électrique. Nous en saurons plus après avoir rencontré ceux qui étaient présents lors du début de l'incendie, dont les femmes de chambre. »

Vers 13 h, hier, des témoins ont aperçu de la fumée noire au deuxième étage de l'auberge. La fumée se serait rapidement propagée.


  A LIRE AUSSI ...

97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous