Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Domaine Eastman: le bâtiment évalué à 500 000$ est une perte totale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Domaine Eastman, situé sur le chemin de Mont-Bon-Plaisir, a été la proie des flammes, hier après-midi. (Photo Domaine Eastman.com)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 18 décembre 2018

L'incendie qui a complètement rasé le Domaine Eastman, hier après-midi, serait d'origine accidentelle et non criminelle. La cause exacte sera connue plus tard, mais on croit qu'il s'agit d'un problème électrique. Évalué à 500 000$, le vieux bâtiment n'est plus. Heureusement, personne n'a été blessé.

Le Domaine Eastman, situé sur le chemin de Mont-Bon-Plaisir, a été la proie des flammes, hier après-midi. Une quarantaine de pompiers ont été appelés à intervenir. À l'arrivée des pompiers, les occupants du bâtiment avaient déjà été évacués. On ne dénombre d'ailleurs aucun blessé.

Les pompiers d'Eastman, avec l'aide de pompiers de Waterloo, de Magog et d'Austin, ont mis plusieurs heures à éteindre le brasier. Le bâtiment, évalué à 500 000$, est une perte totale. Quant à la cause de l'incendie, le directeur du Service incendie d'Eastman Daniel Lefebvre rencontrera les propriétaires ainsi que les employés ce matin.

« On ne connait pas encore la cause exacte, mais ce n'est pas un geste criminel, indique M. Lefebvre. Ce serait probablement un problème électrique. Nous en saurons plus après avoir rencontré ceux qui étaient présents lors du début de l'incendie, dont les femmes de chambre. »

Vers 13 h, hier, des témoins ont aperçu de la fumée noire au deuxième étage de l'auberge. La fumée se serait rapidement propagée.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
NOS RECOMMANDATIONS
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous