Automobiles Val Estrie dec 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Sherbrooke aura son projet pilote pour la collecte du verre
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie nov 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 16 juillet 2019

Dodge Charger Widebody 2020


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

S’il y a une chose que FCA, et surtout Chrysler, a comprise, c’est que l’excès n’a aucune limite lorsqu’il est question d’automobile et qu’il y aura toujours quelqu’un qui sera prêt à payer le plein prix pour quelque chose qui frise le ridicule et la démence. C’est pour cette raison que le constructeur américain a décidé de lancer une version encore plus extravagante et encore plus dispendieuse de la Dodge Charger. Eh oui, il existe désormais une Dodge Charger Widebody, un modèle qui, comme son nom l’indique, bénéficie d’un ensemble de carrosserie large.

Quelques semaines après avoir lancé son prototype, Dodge nous dévoile enfin la Charger Widebody et la première chose qu’on peut dire sur cette voiture, c’est qu’elle tombe à point. En effet, alors qu’on croyait que FCA avait l’intention de retirer la Charger du marché, le constructeur américain nous a fait toute une surprise en nous dévoilant une version supplémentaire qui en offre tout simplement plus. Et par plus, on veut dire qu’elle a sacrément plus de prestance sur la route. En même temps, vu l’incontestable succès de la version Widebody pour la Challenger, c’était inévitable pour FCA d’en proposer une version similaire pour la Charger. D’ailleurs, on se demande quel est le prochain modèle qui pourrait, lui aussi bénéficier de cette amélioration. Après tout, le Dodge Durango et le Jeep Grand Cherokee proposent eux aussi des versions sport.

Tout ce qu’il faut savoir

Je suis certain que vous avez une multitude de questions à propos de cette nouvelle Dodge Charger Widebody. Eh bien, il faut commencer par dire que la version Widebody ne sera pas seulement exclusive à la version Hellcat comme la rumeur le laissait prétendre. En fait, comme c’est actuellement le cas pour la Challenger, la Dodge Charger Widebody est aussi offerte dans la version Scat Pack. Il est certain que dans les 2 cas, si vous voulez bénéficier de cet ensemble, vous devrez débourser un léger supplément d’environ 8 000$. Néanmoins, les améliorations apportées valent largement cette somme.

Tout commence par l’ensemble de carrosserie large, ce qui augmente la largeur totale de la voiture de 8.9 centimètres. Et cet ensemble de carrosserie large est spécialement conçu pour accueillir d’énormes pneus Pirelli 305/35ZR20. Bien entendu, de plus gros pneus, ça signifie aussi une meilleure adhérence et ce n’est pas une mauvaise chose lorsqu’on sait ce qui se cache sous le capot de cette Dodge Charger Widebody.

Pour ce qui est de la version Scat Pack, cette dernière est propulsée par un gargantuesque moteur V8 de 6.4 litres qui affiche une puissance de 485 chevaux et 475 livres-pied de couple. C’est plus qu’il n’en faut pour faire fondre le bitume, mais c’est juste le nécessaire pour que la voiture soit propulsée de 0 à 100 km/h en moins de 4.4 secondes en plus de compléter le ¼ de mile en moins de 12.4 secondes.

Là où ça devient encore plus dément, c’est avec version Hellcat. Cette dernière est propulsée par un moteur V8 suralimenté de 6.2 litres qui affiche une puissance de 707 chevaux et 650 livres-pied de couple. Équipée de ce moulin, la Dodge Charger Hellcat Widebody est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.6 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 315 km/h. Et comme si ce n’était pas encore suffisant, le constructeur américain annonce un ¼ de mile en moins de 10.96 secondes.

Néanmoins, la Dodge Charger Widebody 2020 n’est pas seulement qu’une voiture impressionnante sur le plan esthétique et sur le plan mécanique. Elle bénéficie aussi d’une foule d’améliorations, ce qui lui permet d’offrir un certain équilibre. Par exemple, elle a droit à une suspension plus rigide avec des amortisseurs Bilstein ajustables. Sans parler d’une nouvelle direction électrique assistée et j’en passe. Un des éléments les plus importants se trouve toutefois au milieu des roues, il s’agit des freins. Dans le cas de la Dodge Charger Widebody 2020, on parle de freins de 15.4 pouces spécialement développés par Brembo pour cette voiture.

La Dodge Charger Widebody s’ajoute à la gamme de berline du constructeur américain pour la livrée 2020 et FCA espère que cet excès de style permettra de relancer le modèle. Si vous voulez mon avis, je crois que cette formule qui vise à miser sur l’extravagance plutôt que l’économie va plutôt bien à FCA. Néanmoins, selon certaines rumeurs qui circulent actuellement sur la toile, la prochaine génération de Charger et de Challenger Hellcat, en l’occurrence, pourraient recevoir une mécanique hybride. Heureusement, avec ce qu’on connait de Dodge en ce moment, les technologies hybrides dont il est question ne serviraient pas à améliorer l’économie, mais plutôt à augmenter la puissance. Bref, nous en saurons davantage lorsque la prochaine génération de Charger/Challenger fera son entrée sur le marché.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Un Défilé du Père Noël à maturité

Un Défilé du Père Noël à maturité
À la retraite, Xavier Desharnais honoré par la Ville

À la retraite, Xavier Desharnais honoré par la Ville
NOS RECOMMANDATIONS
Ultimes indicateurs de performance

Ultimes indicateurs de performance
Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke

Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Nicolas Pellerin & Les Grands Hurleurs concours
barduchatnoir.com/evenements 4 DEC 2019
 
Fondation québécoise du cancer - Estrie
Samedi, 7 décembre 2019
Les séjours à l’hôtellerie de l’Estrie de La FQC

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 décembre 2019
Reconquérir le Québec

François Fouquet
Lundi, 2 décembre 2019
Ultimes indicateurs de performance

Renaissance aux Promenades King Mercredi, 4 décembre 2019
Renaissance aux Promenades King
ÉMERGENCE, Boutique pop-up: un nouveau concept avant-gardiste Par Daniel Campeau Vendredi, 6 décembre 2019
ÉMERGENCE, Boutique pop-up: un nouveau concept avant-gardiste
34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans Lundi, 2 décembre 2019
34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous